1695 messagesPage 65 sur 170
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 12:13

Coucou,oui c'est vrai plein de gens n'en ont rien à faire que nous soyons apprentis et ça me gonflait ça...que ce soit en conduite avec le moniteur ou avec le logo "conduite accompagnée"...ce manque de patience ou carrément le fait de te narguer (non je rigole pas,je me souviens que parfois,en prenant le tournant de l'avenue qui mène vers chez moi ben y a une voiture qui me klaxonne après et moi je me dis "mince qu'est-ce que j'ai fait là????" et je n'avais strictement RIEN fait qui puisse nuire à la circulation quoi!!!C'était pour le plaisir de te stresser encore plus!!!Aucun civisme!!)je ne sais pas si cela t'ait déjà arrivé,c'est normal qu'on mette du temps,on n'a pas 10 ans de conduite dans la poche non plus,le fait qu'on te klaxonne derrière parce que tu hésites ou des choses comme ça??
Pareil lors d'un faux rond-point (pas de cédez-le-passage donc priorité à droite) il y avait beaucoup de monde car c'était la sortie des écoles,donc la circulation est bloquée. Je m'arrête de façon à ce que les véhicules qui arrivent de ma droite ne soient pas bloqués davantage puisque de toute façon le "rond-point" est bondé,et derrière il y a un gars qui n'arrête pas de klaxonner parce que ça le soule qu'on n'avance pas alors qu'on y peut rien.

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 12:14

Oups,désolée j'ai envoyé mon message en même temps que le tien du coup on est en décalé :(

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 12:16

Oui ya beaucoup d'imbéciles sur la route !!!!

Une fois une dame ma klaxonné car je mettais du temps a démarrer et le feu venait de passer au vert !!! :evil: j'avais envie de descendre de la voiture et de lui demandé si il y avait un probleme pfffff

Et tu as des gens qui sont cool, par exemple quand tu cales, ils attendent sagement derrière ;)

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 12:17

Tkt pas nojedaje meme si c'est décalé, j'ai compris :D

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 12:17

Pour l'homéopathie oui tout à fait c'est une très bonne solution,je connais d'ailleurs un très bon homéopathe sur Draguignan;j'ai déjà pris du millepertuis,ça détend. Ce sont des cures qui fonctionnent sur la durée,donc c'est dès maintenant qu'il faudrait que je commence du coup,car ce serait dommage (et ceci est bien sûr valable pour tout le monde)de perdre tous ses moyens et d'échouer alors qu'en tant normal on se débrouillait à peu près quoi et là on panique et on oublie tout parce qu'on pète les plombs :evil:
Je te remercie pour ton indication,le Zenalia me dit quelque chose et en plus dans mon auto-école il est affiché sur le mur un article de journal où il est recommandé de faire une petite cure détente pour mieux assurer,normalement!!

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 12:27

Ok ça va ;)
C'est vrai,elle t'a klaxonné parce que tu as dû mettre du genre 3 secondes de plus à démarrer???
Pfff belle attitude
Et oui ne t'inquiètes pas heureusement il y a des gens patients et compréhensifs sur cette planète,moi aussi il m'est arrivé de caler ou de mettre du temps et personne ne m'a "bousculée"plus qu'il n'en fallait. Quand on se rattrape assez vite,pas de problème. Moi aussi parfois je vois des auto-écoles où l'élève cale (cela arrive souvent en abordant un rond-point),je comprends tout à fait,et d'ailleurs je vais même te dire que cela rassure de voir que tu n'es pas la seule à faire des calages,mais là pareil encore une fois ce serait trop dommage après quand tu acquiers de l'expérience mais que tu cales au permis parce que tes jambes tremblent trop et que tu ne contrôles plus rien!!! :cry:
Je crois vraiment qu'il faut faire la différence en se disant on fait de notre mieux,si on réussit ce serait magnifique mais si on rate on essaie de pas trop craquer,plutôt que de se dire il me le faut,je dois assurer,je n'ai pas droit à l'erreur,je peux pas me permettre de rater,tout doit être irréprochable...mauvaise solution :( En clair faut essayer d'y aller "à la cool"sans être trop cool)lol je raconte tout ça aussi pour me rassurer quelque part parce que c'est stressant,surtout que là il s'agit d'un examen pratique...question bac par exemple c'est stressant mais c'est à l'écrit. L'oral commence déjà à être plus pratique,puis là carrément on se jette à l'eau,on est sur la route,un rien peut faire que l'inspecteur freine ou reprenne le volant...il m'arrive souvent de rouler un peu trop lentement à certains endroits aussi
Oh par contre je viens enfin de comprendre un truc (j'ai beaucoup de mal à comprendre les choses d'un coup comme tu pourras le constater par les lignes suivantes):le fait de freiner,de rétrograder et de s'arrêter en changeant de vitesse et en LEVANT le pied de l'embrayage qui permet de se servir du frein moteur. Par exemple je suis en 3ème,je freine,j'appuie sur l'embrayage et je mets la seconde mais sans lever le pied,ça sert à rien quoi...et je le fais tout le temps donc en fait faut davantage anticiper (désolée j'ai bien peur que ce soit confus ce que je raconte lol) et pour les priorités à droite ralentir ne suffit pas il faut freiner (c'est parce que je pense à la conduite économique,essayer de faire le moins de freinages brusques possibles,éviter une conduite trop sportive...)
Quel parcours du combattant :!:

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 13:19

En fait a chaque rétrogradages, tu n'enlevais pas ton pied, c'est ça ??
effectivement si c'est ça bah ça ne sers a rien lol

Du mal a freiné aussi ..

Allez on l'aura ce permis, on l'aura :mrgreen:

par Priscillia28 le Lun 18 Fév 2013 15:38

par cece le Lun 18 Fév 2013 16:08

oui en fait j'ai fait cette erreur là, mais pas longtemps, car quand tu relèves pas ton pied, c'est l'horreur, la panique, ta voiture repart de plus belle alors que tu comptais ralentir!!du coup maintenant je prends bien soin de relever mon pied, même si parfois il faut faire ça vite, en sortant de l'autoroute, pas évident de passer de la 5 à la 2 en 3 secondes!mais il faut s'efforcer de le faire. ma voisine a raté son permis après 42h, et elle fait toujours cette erreur!!!allez vivement demain, le temps est long et je voudrais déjà être à mon examen blanc, je vais tout donner, y aller tranquille comme tu dis nodedaje, sans me mettre la pression, sans me dire faut absolument que je fasse tout parfaitement. le tout c'est de donner le maximum de nous même et ça ira!

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 16:26

Prisicillia oui j'imagine bien :?

1695 messagesPage 65 sur 170
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 170
Aller à