Je viens d'effectuer plusieurs tests au sujet des vérifications extérieures et intérieures,je continuerai demain

Par contre je me demande s'il n'y a pas une erreur au sein de la rubrique "notation" au sujet du permis de conduire.
En effet il me semble que la compétence "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" est évaluée sur 3 points,or là il est mentionné 2...mais oui,après réflexion,c'est bien 3 points.
Il est possible d'obtenir 3 points normalement,si l'on fait bien dans l'ordre les étapes et surtout (je vous le communique,mais peut-être vous l'a t-on dit)avant de partir il faut demander au moniteur et à l'inspecteur s'ils sont bien attachés,ou quelque chose qui revient au même,du style "tout le monde est bien attaché,on peut donc y aller",en vérifiant bien cela. (Aïe,personnellement j'ose pas parler quoi,surtout si l'inspecteur fait une tête de 6 pieds de long,et toi t'essaies d'être cool et avec le sourire tu demandes "c'est bon vous êtes bien attaché(e)?")
Et là en théorie on doit avoir les 3 points sinon c'est vraiment pour le plaisir de sacquer le candidat et ce serait injustifié,surtout s'il ou elle a bien pris le temps de régler le siège,le dossier,les rétroviseurs (oups,d'ailleurs la dernière fois sous le coup du stress j'ai carrément oublier qu'il fallait insérer la clé de contact étant donné qu'ils sont électriques

)et rétroviseur interne et enfin ceinture..
Ah oui aussi (j'ai demandé confirmation au moniteur)en fait au début je pensais qu'il fallait faire le tour du véhicule avant de commencer et dire du genre c'est bon,il n'y a pas de problème (exemple au cas où une portière est mal fermée,une branche est coincée,le coffre est mal fermé...)mais apparemment ce n'est pas la peine,car lorsque j'ai posé la question il m'a dit "PAS DU TOUT". Donc cette fois c'est sûr.
Voilà pour ces précisions,j'espère qu'elles vous seront profitables

Bonne nuit tout le monde