1695 messagesPage 68 sur 170
1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 15:32

Merci beaucoup Zaza1712,je regarderai,même si je conduis sur une 207 je pense qu'il y a pas mal de points communs.
Je me permets de compléter également avec un autre site plein de bons conseils pour l'épreuve pratique,c'est:
reussirpermis.com

par cece le Mer 20 Fév 2013 17:47

oui ce n'est pas évident de se sentir "jugé" mais le moniteur que j'ai eu est super sympa, il me donnait des conseils et tout et me disait ce qui n'allait pas. ça ressemblait plutôt à un "bilan de compétences" qu'à un examen. je n'ai pas eu de questions et une seule manoeuvre, même pas d'autoroute. bon la semaine prochaine j'y vais à fond sur l'allure, mamie se transforme en schumacher lol. ce qui me fait halluciner c'est que pour y aller j'étais à 120 tout le long, et en ville hop 40kmh!je crois que je gère mieux la vitesse que l'allure modérée comme en ville. sur une route à 90, si je suis à 50, j'ai l'impression de trainer, de pas avancer, et en ville à 50 j'ai l'impression que ça va trop vite, c'est bizarre quand même!je préfère de loin rouler à 90/110 que 50kmh j'aime pas cette vitesse. j'ai dit à mon moniteur "en fait je traine en ville car j'ai peur de louper une priorité à droite ou un piéton qui traverse". j'ai posé la question pour le clignotant, j'ai dit c'est pas logique de mettre son clignotant (pour quitter son stationnement) quand ya plus personne. j'ai dit c'est pour avertir, alors si tu dois le mettre quand ya plus personne, tu avertis qui?je m'avertis moi même que je quitte mon stationnement?il m'a dit ta question est bizarre mais tu poses des bonnes questions, c'est le code et faut pas se poser des questions comme ça, tu fais avec. mais au début il comprenait pa ma question, et à force de la reformuler il m'a dit ah ouais c'est vrai, mais c'est juste le code qui veut ça!!hier, j'étais "remontée" lol, en plus je suis partie avec un mal de crane, ca explique peut etre que j'étais lente. à un cédez le passage, 5 minutes après le départ, je regarde à gauche ya rien et je m'engage, j'avais regardé à droite mais je voyais rien (yavait un véhicule qui arrivait donc il a freiné et il me dit "tu fais quoi???") j'ai répondu mais franchement tu trouves pas que le parebrise est très sale, laisse la moi jvais te la nettoyer!. en fait avec la saleté et le soleil, je voyais rien côté latéral droit, donc j'ai pas vu la voiture. je sais pas pour vous mais j'ai horreur de conduire une voiture sale, que ce soit pare brise ou intérieur, je suis mal à l'aise quand c'est comme ça!

par zaza1712 le Mer 20 Fév 2013 19:12

oui je connais ce site reussirpermis pas mal

par BabYFraizYGirlY le Mer 20 Fév 2013 22:05

Oui le site de zaza est pas mal, je vais la dessus pour apprendre et il y a meme des tests

Nojedaje si tu as le temps regarde sur le site de zaza, un moment il y a une question pour les feux de positio, croisement ou autre je sais plus et il dise de vérifier les feux arrières aussi......
Quand il fait nuit, tu as les feux qui s'allument derriere quand tu met les feux de position ou croisement....

Cece je déteste quand la voiture est sal !!!!! la derniere fois j'ai rouspéter en voyant pleins de cheveux sur le siege, je les ai enlever un par un !!! et pareil pour le par brise des fois je demande si on peu laver car c'est vraiment cra cra

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 22:27

Ok merci les filles pour le conseil,je vais aller voir ;)

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 22:33

Franchement EXCELLENT,je suis en train de visionner le rangement en créneau ;)
C'est un site vraiment complet!!

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 23:27

Je viens d'effectuer plusieurs tests au sujet des vérifications extérieures et intérieures,je continuerai demain ;)
Par contre je me demande s'il n'y a pas une erreur au sein de la rubrique "notation" au sujet du permis de conduire.
En effet il me semble que la compétence "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" est évaluée sur 3 points,or là il est mentionné 2...mais oui,après réflexion,c'est bien 3 points.
Il est possible d'obtenir 3 points normalement,si l'on fait bien dans l'ordre les étapes et surtout (je vous le communique,mais peut-être vous l'a t-on dit)avant de partir il faut demander au moniteur et à l'inspecteur s'ils sont bien attachés,ou quelque chose qui revient au même,du style "tout le monde est bien attaché,on peut donc y aller",en vérifiant bien cela. (Aïe,personnellement j'ose pas parler quoi,surtout si l'inspecteur fait une tête de 6 pieds de long,et toi t'essaies d'être cool et avec le sourire tu demandes "c'est bon vous êtes bien attaché(e)?")
Et là en théorie on doit avoir les 3 points sinon c'est vraiment pour le plaisir de sacquer le candidat et ce serait injustifié,surtout s'il ou elle a bien pris le temps de régler le siège,le dossier,les rétroviseurs (oups,d'ailleurs la dernière fois sous le coup du stress j'ai carrément oublier qu'il fallait insérer la clé de contact étant donné qu'ils sont électriques :? )et rétroviseur interne et enfin ceinture..
Ah oui aussi (j'ai demandé confirmation au moniteur)en fait au début je pensais qu'il fallait faire le tour du véhicule avant de commencer et dire du genre c'est bon,il n'y a pas de problème (exemple au cas où une portière est mal fermée,une branche est coincée,le coffre est mal fermé...)mais apparemment ce n'est pas la peine,car lorsque j'ai posé la question il m'a dit "PAS DU TOUT". Donc cette fois c'est sûr.
Voilà pour ces précisions,j'espère qu'elles vous seront profitables ;)
Bonne nuit tout le monde :mrgreen:

par nojedaje le Jeu 21 Fév 2013 22:50

Bonsoir tout le monde ;)
J'espère que tout se passe bien en conduite pour vous ;)
Pour ma part il faudra que je demande quelques précisions à mon moniteur,entre autres en ce qui concerne la notice des pressions préconisées pour les pneus,son emplacement est variable suivant les véhicules,dans le livret ils disent au niveau de la portière,à l'intérieur mais en fait je n'en ai aucune idée :? et les questions qui tombent bien sûr sont totalement aléatoires puisqu'elles dépendent des 2 derniers chiffres du compteur,ce qui va de 01 à 99 si je ne me trompe pas...et en tout 200 questions
A+

par cece le Ven 22 Fév 2013 12:28

l'étiquette de pression des pneus est située (je pense que c'est pareil sur tous les véhicules) sur le flan de la portière conducteur. je te conseille de faire comme moi, de réviser les vérifications sur Internet. tu les trouveras sur plein de sites, mais le mieux est de visionner des vidéos sur Y""""". je regarde régulièrement les vidéos de la clio 3 et j'ai appris plein de trucs, du coup je ne cherche pas les voyants et les commandes quand je suis dans la voiture. tape "permis vérifications (intérieures ou extérieures)(modèle de la voiture)"

par BabYFraizYGirlY le Ven 22 Fév 2013 14:03

Nojedaje On a pas besoin de dire la fameuse phrase " tout le monde est attaché ? " " les portes sont bien fermés ? " , mon moniteur ma dit de jetter un coup d'oeil pour voir si tout le monde est attaché

Pour la pression des pneus, c'est bien au niveau de la porte par contre dans la voiture ou je conduis, il n'y a pas de notice pour les pneus !

Vous avez de la chance de réviser les questions avec votre moniteur, au moins ça montre qu'ils vous encouragent pour le permis :?

1695 messagesPage 68 sur 170
1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 170
Aller à