Eh bien si c'est un rêve prémonitoire ce n'est pas très encourageant!!

Ce n'est même pas la peine de stresser alors puisque je sais que je ne l'aurai pas...mais je pense que j'ai rêvé ça à cause du stress...c'est d'ailleurs la raison principale.
En effet je me dis qu'il suffit d'une demi-seconde pour qu'il freine d'un moment à l'autre,qu'une voiture arrive à fond,un piéton arrive en courant comme ça s'est déjà produit. Par exemple une fois ben il y avait des coureurs...dans le rond-point,on n'avait encore jamais vu mais pourquoi pas

(ironique bien sûr,c'est hyper dangereux de faire ça,ils ne regardaient pas du tout les voitures en plus)
@ Cece: ça dépend de la situation. Si la visibilité est mauvaise repasse en première,ou à défaut tu t'arrêtes (même si normalement il ne faut pas s'arrêter car ce n'est pas un STOP),je sais que mon moniteur m'a dit qu'il valait mieux s'arrêter par prudence,lorsqu'on ne voit vraiment strictement rien,surtout quand des voitures garées en travers bloquent la visibilité et qu'un véhicule arrive à vive allure (c'est ce qui s'était passé lors d'une de mes dernières leçons de conduite,à 50 mètres à tout casser de l'auto-école!!!A la fin!!). Comme l'a dit Clergent oui il faut faire un contrôle rétroviseur interne avant de freiner,puis regarder des 2 côtés,mettre son clignotant et enfin prendre la direction en question.
Moi qui m'embrouille parfois dans les priorités,je pense qu'il convient de rappeler que:
-Lors de l'abord d'une intersection où j'ai un cédez-le-passage,je ne suis pas prioritaire du tout,j'attends que les autres passent.
-Lors de l'abord d'un rond-point je laisse la priorité à gauche,mais PAS A DROITE (or,lorsque je sentais quelqu'un qui allait s'engager à droite,je m'arrêtais,sauf que c'est une faute éliminatoire!!!Arrêt inopiné susceptible de gêner la circulation derrière soi)!Sauf si le conducteur a bien sûr grillé la priorité,là ce sera différent,il vaut mieux ne pas passer plutôt que de risquer un accrochage...matériel et moral d'ailleurs!!
-Lorsque j'ai un cédez-le-passage et qu'un conducteur à ma droite a aussi un cédez-le-passage les cédez-le-passage "s'annulent" pour laisser place à la priorité à droite (lol c'est comme certaines formules de maths avec les fractions

)
Voilà Cece,j'espère que tu n'as plus de doute maintenant