1695 messagesPage 70 sur 170
1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Dim 24 Fév 2013 16:46

Eh bien si c'est un rêve prémonitoire ce n'est pas très encourageant!! :cry: Ce n'est même pas la peine de stresser alors puisque je sais que je ne l'aurai pas...mais je pense que j'ai rêvé ça à cause du stress...c'est d'ailleurs la raison principale.
En effet je me dis qu'il suffit d'une demi-seconde pour qu'il freine d'un moment à l'autre,qu'une voiture arrive à fond,un piéton arrive en courant comme ça s'est déjà produit. Par exemple une fois ben il y avait des coureurs...dans le rond-point,on n'avait encore jamais vu mais pourquoi pas :? (ironique bien sûr,c'est hyper dangereux de faire ça,ils ne regardaient pas du tout les voitures en plus)
@ Cece: ça dépend de la situation. Si la visibilité est mauvaise repasse en première,ou à défaut tu t'arrêtes (même si normalement il ne faut pas s'arrêter car ce n'est pas un STOP),je sais que mon moniteur m'a dit qu'il valait mieux s'arrêter par prudence,lorsqu'on ne voit vraiment strictement rien,surtout quand des voitures garées en travers bloquent la visibilité et qu'un véhicule arrive à vive allure (c'est ce qui s'était passé lors d'une de mes dernières leçons de conduite,à 50 mètres à tout casser de l'auto-école!!!A la fin!!). Comme l'a dit Clergent oui il faut faire un contrôle rétroviseur interne avant de freiner,puis regarder des 2 côtés,mettre son clignotant et enfin prendre la direction en question.
Moi qui m'embrouille parfois dans les priorités,je pense qu'il convient de rappeler que:
-Lors de l'abord d'une intersection où j'ai un cédez-le-passage,je ne suis pas prioritaire du tout,j'attends que les autres passent.
-Lors de l'abord d'un rond-point je laisse la priorité à gauche,mais PAS A DROITE (or,lorsque je sentais quelqu'un qui allait s'engager à droite,je m'arrêtais,sauf que c'est une faute éliminatoire!!!Arrêt inopiné susceptible de gêner la circulation derrière soi)!Sauf si le conducteur a bien sûr grillé la priorité,là ce sera différent,il vaut mieux ne pas passer plutôt que de risquer un accrochage...matériel et moral d'ailleurs!!
-Lorsque j'ai un cédez-le-passage et qu'un conducteur à ma droite a aussi un cédez-le-passage les cédez-le-passage "s'annulent" pour laisser place à la priorité à droite (lol c'est comme certaines formules de maths avec les fractions :))
Voilà Cece,j'espère que tu n'as plus de doute maintenant ;)

par cece le Dim 24 Fév 2013 16:50

merci clergent, oui c'est bien ce que je me disais, il ne faut pas marquer l'arrêt, sauf si vraiment il y a du monde et qu'il est impossible de s'engager immédiatement. il faut que je m'applique sur ça, sinon je risque d'avoir des soucis le jour J. mon moniteur m'a dit "toi tu fais du ça passe ou ça casse!!"

merci pour tes explications nodedaje, ça m'aide beaucoup, faut que je sois plus attentive désormais, mais je ne vais pas m'arrêter comme pour un stop, juste être plus vigilente!

par nojedaje le Dim 24 Fév 2013 16:54

Pas de souci ;) oui c'est sûr s'il n'y a personne il faut y aller direct et ne pas s'arrêter,ne pas trop ralentir (ce que je fais souvent,alors que ça ne sert à rien puisque la voie est libre). Il faut bien évidemment toujours ralentir un peu,par anticipation de telle ou telle situation qu'on ne peut pas prévoir à l'avance,mais y aller assuré(e).
C'est valable pour moi aussi car je traîne trop souvent.
Bon courage

par clergent le Dim 24 Fév 2013 17:23

CECE ET NOJE vous passer le permis quand?? :D :D

par nojedaje le Dim 24 Fév 2013 19:03

Normalement début mars ;)
Et toi Clergent je crois que c'était début mars aussi que tu le passes?
Je dois justement continuer à réviser les questions de vérifications intérieures et extérieures,il y a beaucoup de choses à retenir...et je me demande si la semaine prochaine j'aurais mes leçons de conduite car il a pas mal neigé depuis hier,et je me souviens que l'année dernière l'auto-école m'avait téléphoné pour me dire que toutes les leçons étaient annulées suite aux intempéries et au verglas,le gars m'avait dit "si c'est pour faire une leçon de conduite en roulant à 15 km/h ce n'est pas la peine)

par cece le Dim 24 Fév 2013 21:20

clergent je passe en mars, mais je ne sais pas si c'est au début à la moitié ou à la fin du mois...si ça se trouve mardi j'aurai ma date :o car quand j'ai demandé une date pour le code, il m'avait dit on a les dates le 25 :? je viens de m'en apercevoir!
alors cet après-midi je me suis faite un peu plaisir, j'ai roulé un peu, sur une route bien tranquille, sans autres usagers, donc j'ai fait quelques priorités à droite, des ralentisseurs, passage d'un petit pont ou j'avais la priorité...et bah par rapport aux leçons de conduite, j'étais libérée, pas la même, personne pour me dire allez passe ta 3 ta 4 accélères...mon conjoint a trouvé que je roule plutôt bien, il ne m'avait jamais vu rouler!!j'ai pris confiance subitement, ce qui me manque encore avec le moniteur, car en fait je me rends compte que je compte trop sur lui. faut que je me détache de ses instructions. quand la personne à côté de toi n'a pas de pédales et bah t'es obligé de te débrouiller tout seul, et franchement c'est le pied!!!

par cece le Dim 24 Fév 2013 21:22

baby tu vas bien??on te voit plus :shock:

par clergent le Lun 25 Fév 2013 14:54

Alors qui conduit cette semaine

par cece le Lun 25 Fév 2013 15:55

moi demain de 15h à 17h ;)

par BabYFraizYGirlY le Lun 25 Fév 2013 17:12

Cece Oui je vais bien merci, je passais vous faire un petit coucou ;)
Oui les rond point cedez de passage ne surtout pas s'arréter, se mettre en premiere si il y a du monde

Nojedaje tkt pas c'est pas un reve prémonitoire ;)
Tu as une date ???? j'ai lu que début mars tu pourrais avoir une date ou tu passes le permis ? :shock:

Tout se passe bien pour vous c'est cool 8-)

1695 messagesPage 70 sur 170
1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 170
Aller à