1695 messagesPage 71 sur 170
1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Lun 25 Fév 2013 22:15

Coucou,moi normalement demain à 8 heures s'il n'y a pas de verglas,en tout cas la neige commence à fondre. Il a fait un temps épouvantable aujourd'hui sur Dragui!!
@ BabYfraizYgirlY: c'est gentil :) mais après malheureusement (ou heureusement ne l'oublions pas ;)) il y a une chance sur 2
Et début mars je fais une première tentative,en effet...
Par contre justement j'aurais une question à vous poser,car j'ai rencontré cette situation pas plus tard que tout à l'heure: je suis arrêtée à un STOP (je viens tout juste de m'arrêter en fait) et une voiture,arrivant de ma droite,est proche,elle s'arrête car elle laisse un piéton traverser. A votre avis que dois-je faire? (Je suis bien sûr tentée de passer puisque la voiture est arrêtée donc c'est le moment d'en profiter,mais le jour de l'examen?Soit l'inspecteur peut dire "Mais qu'est-ce que vous attendez,allez-y!" ou bien il freine et dit "ah non,là c'est à la voiture de passer,il faut attendre votre tour.")
Ambigüe n'est-ce pas?
Je vous remercie par avance pour vos avis

par cece le Mar 26 Fév 2013 14:15

je pense que dans cette situation tu peux y aller, vu que tu as marqué l'arrêt, contrôlé et que personne n'arrive sur la voie de gauche ou droite (vu que la voiture est arrêtée). tu n'as pas fait de refus de priorité (refus de prio c'est quand la voiture roule). je poserai quand même la question à mon moniteur si j'y pense. finalement je ne roule pas à 15 h mais à 14h!alors là je n'ai plus le droit à l'erreur. je dois me dire -alure contrôles allure contrôles- et tout ira bien. fini la mamie lol je le veux ce fichu permis!

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 15:18

Coucou Cece merci beaucoup pour ta réponse,OK donc un refus de priorité est applicable lorsque le véhicule en question roule,je comprends beaucoup mieux ;)Je demanderai également demain à mon moniteur. Cette nuit il a tellement gelé que nous n'arrivions pas à ouvrir les portes de notre voiture!!Il a fallu faire chauffer de l'eau,parce qu'en fait toute la partie protectrice en caoutchouc était carrément gelée!Donc du coup je n'ai eu que 3/4 d'heure de leçon au lieu d'une heure,le temps de se rendre à l'auto-école. Mais bon ce n'est pas grave,ce qui compte c'est que la leçon avait bien lieu car hier je crois que toutes les leçons ont été annulées. Pour ce matin,c'est sûr qu'il y avait du verglas mais après ça passait. Dans les tournants ça glissait tout seul et du coup fallait vachement faire attention quoi. Mais en même temps cela habitue à conduire par ce temps-là et d'acquérir de l'expérience,ne pas être pris au dépourvu lorsqu'on n'a vraiment jamais conduit au cours d'intempéries,en plus il commençait à pleuvoir après. Mais là ce matin la neige fond pas mal. Mais il fait toujours aussi froid!!
Et concernant les vérifications à moment donné il m'a demandé quels étaient les 2 derniers chiffres du compteur et nous avions 14. "Montrez la commande des feux de détresse". Je suis contente car celle-là je la connaissais,alors que pour certains autres accessoires je connais pas du tout,ou très mal :? donc je vais plus insister là-dessus pour en connaître un maximum.
Bon courage en tout cas,à+

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 15:21

Tiens si je peux me permettre,je viens de tomber il y a quelques minutes sur un site de vérifications vraiment sympa:

Si par hasard vous aussi vous conduisez sur une 207,c'est toujours bon à prendre,en plus on peut bien zoomer sur les photos.
Comme ça cela pourra compléter avec l'adresse envoyée par Zaza ;)
Voilàa :)

par Priscillia28 le Mar 26 Fév 2013 15:23

Moi je vient données de mes nouvelles , alors demain teste de vue , j'ai le papier de l'inspecteur la voiture ce trouvé a 10 metres entre parenthèse (environ) , j'aurais dit beaucoup plus , mai bon faut faire avec pas trop le choix sinon je suis bloqué :? :cry:
Dernière édition par Priscillia28 le Mar 26 Fév 2013 15:24, édité 1 fois.

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 15:23

Par contre pour la question vérifier la présence du constat amiable,certificat d'immatriculation et tout ça (les documents en clair) ils disent dans le vide-poches de la portière gauche...c'est à cet endroit que j'avais commencé à regarder lorsque mon moniteur m'a posé la question mais apparemment c'est dans la BOITE A GANTS qu'ils se trouvent.

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 15:25

Oups Priscillia,nos messages ont été postés en même temps.
Ah OK ben écoute j'espère que ça ira pour toi ;)
Oui c'est vrai que parfois on a l'impression que la voiture est plus ou moins loin..

par Priscillia28 le Mar 26 Fév 2013 15:29

Je vous tiendrais au courant demain soir

par nojedaje le Mar 26 Fév 2013 15:36

D'accord,avec plaisir ;)

par BabYFraizYGirlY le Mar 26 Fév 2013 16:03

cece bon courage ppour la conduite, tiens nous vite au courant ;) super mamie :D

Priscillia bon j'espere que tu as 10/10 partout ou plus :p

Nojedaje pas mal ta question pour le stop, je n'avais jamais pensé a ça (remarque ça met pas arrivé)
Oui pour certaines voitures les papiers se trouvent dans la boite a gant ou dans le par soleil, et ne pas oublier si tu tombes sur l'assurance, de montrer le papier et la vignette sur le pare brise :)

1695 messagesPage 71 sur 170
1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 170
Aller à