Coucou Cece:) C'est trop gentil

ben écoute on m'a dit d'être au centre d'examen pour 10h15 environ,je crois que nous sommes 4 de la même auto-école à passer,apparemment je passe en troisième. A vrai dire,comme beaucoup d'entre nous j'ai peur de faire des bêtises que je ne faisais plus,peur de me laisser déconcentrer par des idées parasites,peur de rater complètement les manœuvres,car comme je l'ai souvent dit j'ai quand même un peu de mal pour cela. Il faudra bien sûr que je continue à réviser notamment ce soir les questions orales,je vais noter sur un bloc-notes celles où j'ai des points faibles,parce que pour certaines,si on me les pose je suis coincée

il y a beaucoup d'accessoires sur les voitures modernes maintenant,de pictogrammes de couleur différentes qu'il faut du temps pour s'y retrouver!!Mais après il y a des questions plus "simples" que d'autres,je le mets entre guillemets parce que je considère que rien n'est simple à la base,si tu n'as pas appris la chose en question tu ne peux pas savoir,il y a un certain temps d'apprentissage requis avant de retenir,et pour ma part je sais qu'il me faut pas mal de temps en terme d'apprentissage des choses,ce n'est pas inné quoi. Si tu connais la réponse super bien,du tac au tac,c'est une question cadeau,parce qu'il y a des choses dont on peut se souvenir plus facilement,exemple de quelle couleur est le voyant des feux de route,mettez la commande de chauffage sur air chaud/froid,dans quelles conditions utiliser les feux de brouillard avant/arrière (on tombe tout le temps sur ces questions-là lors des séries du code,avec le moyen mnémotechnique suivant:à l'avant,les parents qui se rendent à la BNP(Brouillard/Neige/Pluie) et à l'arrière les enfants qui vont manger les biscuits BN (Brouillard et Neige))
mais après questions plus complexes,par exemple je me souviens plus très bien comment on actionne le lave-glace à l'arrière (pff et si ça se trouve je n'utilise même pas la bonne expression

),je me souviens parfois lors de leçons j'ai fait un faux-mouvement et j'ai actionné les essuie-glaces avant et je savais même pas comment arrêter!!
De toute façon demain je rappellerai à mon moniteur qu'il m'entraîne de nouveau aux questions orales.
Au sujet de l'inspecteur,essayer de ne pas se laisser démonter,ce serait une bonne chose,j'ai pu lire de ces témoignages de candidats au permis,aïe

qui sont tombés sur des inspecteurs tout simplement immondes. Je pense notamment au cas d'un garçon qui avait fait un an de conduite accompagnée,qui est tombé sur un inspecteur pourri qui disait que les jeunes faisaient de toute façon n'importe quoi,se moquaient bien du permis,etc,le truc qui encourage vachement pour un candidat stressé!!!!

Et à moment donné il lui dit "on fait n'importe quoi,mais c'est pas graaave." Tu cernes tout de suite l'ironie employée dans le ton!!!Mais vraiment merci pour tes encouragements,comme je le disais j'ai un peu de mal à réaliser et assez peur aussi.
@ Zaza: ne t'inquiètes pas,tu ne nous ennuies pas du tout avec ton témoignage!!C'est au contraire intéressant de voir comment chacun s'est débrouillé pour les leçons de conduite,le permis,enfin tout son parcours quoi,le forum est fait pour ça

@ Baby: sans indiscrétion à combien s'élève le tarif d'une heure de conduite dans ton auto-école?Chez moi c'est 38 euros,et je pense que cela fait partie des moins chères,tout en restant cher (et les leçons sur voiture automatique coûtent 45 euros,comme les leçons de moto,et le forfait BSR je me souviens plus,peut-être dans les 200 euros)