Coucou Cece

merci pour ces dernières précisions,bien sûr que je suis consciente de me poser trop de question,et ça ne rend pas forcément service,ça ne fait que amener le doute

par contre en ce qui concerne la fréquentation du forum il n'y a pas de problème je serai si je le peux toujours là,pour demander de l'aide et si j'en ai la capacité pour répondre à des questionnements de la part des membres,et puis le webmaster m'a nommée modératrice donc je suis tenue de vérifier au bon déroulement de la vie du forum de Codeclic.
C'est d'ailleurs une grande chance que nous avons de pouvoir partager nos opinions,nos expériences et nos conseils en terme de conduite ou de code de la route ici!! Ainsi même si j'échoue je raconterai comment s'est déroulée l'épreuve,ce qui a été "fatal",qui m'a coûté cher quoi,les erreurs que j'ai fait,les remarques de l'inspecteur qui peuvent aussi profiter à bon nombre d'entre nous. Ce que je peux te dire déjà c'est qu'il N'Y A PAS UNE SEULE LEÇON où il n'y a rien eu à redire,mais alors pas une seule,qu'il s'agisse de placements,de vitesse,etc,et il n'y en a pas une non plus où je n'ai posé de questions pendant ma conduite,ce qu'il faut absolument éviter de faire au cours de l'épreuve parce que l'inspecteur dira "ah ben j'en sais rien moi hein c'est à vous de gérer,comment vous allez faire quand vous serez toute seule au volant?Vous n'allez pas demander à celui de devant ou de derrière quelle est la marche à suivre,non?" LOL j'imagine,et pourtant...c'est tellement automatique ma conduite commentée que ça risque d'être difficile de s'en détacher,par exemple en terme de ces fameux rond-points,quand je vois que la situation le permet je dis machinalement "c'est bon,là on peut y aller",sauf qu'on est vraiment tenus de se taire...mais il vaut mieux dire "c'est bon,c'est libre on peut s'engager" plutôt que "vous pensez que c'est bon maintenant?"
Et pour éviter de s'arrêter complètement en cas de confusion de la trajectoire d'un véhicule,moi aussi j'avais pensé à se mettre en première,donc c'est bon alors,je peux le faire,merci pour cette confirmation

Pareil pour les intersections où la visibilité est trop réduite et que le moteur mouline lorsqu'on est en seconde à 20 km/h,là aussi on se remet en première (j'essaie de visualiser les endroits comme ça dans ma ville,parce que ça se présente plusieurs fois,et comme je l'avais mentionné dans un précédent message,ben à 20 mètres en gros de l'auto-école il a freiné parce que la voiture est arrivée vite et je l'ai pas vue). Je ne sais pas du tout si nous ferons une insertion,à vrai dire l'autoroute est loin et le moniteur m'a dit qu'on a pas le temps.
OK et donc c'est la courtoisie qui s'applique,c'est aussi confirmé,à condition qu'on soit bien placé. Par contre si je suis déjà engagée je n'ai pas à reculer,parce que là alors c'est de l'excès de zèle,et puis il n'y a pas de panneau de priorité pour les rétrécissements de chaussée.
Le truc ambigu aussi c'est la distinction entre "lenteur" et "prudence". On a beau dire qu'en ville la vitesse est limitée à 50,il y a des zones où elle devrait l'être à 30. Je pense par exemple au boulevard de Dragui en direction de la sous-préfecture et vois-tu il y a plein plein de passages piétons,tout le long...5 ou 6 peut-être? D'après moi,30 km/h,c'est même trop. Et en plus y a la distance de sécurité entre les voitures. Et ce qui peut être dangereux (purée oui je sais là mon questionnement est comme un puits sans fond,c'est jamais fini mais je vais finir par m'arrêter parce que non seulement je vais m'embrouiller et en plus embrouiller les autres et les faire douter

et je ne veux pas!)aussi c'est de laisser passer un piéton mais que la voiture de gauche double à toute vitesse,au risque de heurter le piéton!!!Mais là on est hors de cause!!!
Raah,bon écoute tu as raison je verrai au feeling aussi,faire preuve de bon sens. La réflexion,c'est bien,certes,il y a une partie où il faut l'utiliser,mais il faut aussi faire preuve de spontanéité,oser montrer qu'on sait prendre des initiatives comme je l'ai dit il me semble dans mon dernier message (et le comble là c'est que je vais avoir tendance à répéter toujours les mêmes choses!!!)même si on est de nature réservé(e),ça demande un effort aussi.
Et ne t'inquiètes pas je serai là pour te lire au sujet de ta prestation

ainsi que de celle de Baby. Priscillia doit passer en juin normalement. Avant qu'elle n'aborde le sujet,je n'étais pas du tout au courant de l'existence du test de vue,c'est une bonne chose,tout à l'heure je me suis entraînée à lire la plaque d'immatriculation d'une voiture qui devait se situer à 15 ou 20 mètres,à quelque chose près. En se concentrant bien en théorie pas de souci.
Et pour finir la prudence,évoquée plus haut,restera le maître mot. Mercredi 27 lors d'un rendez-vous pédagogique avec mon auto-école on nous a diffusé une vidéo,une campagne de prévention contre les accidents,c'était super intéressant. Comment remplir un constat amiable,comment secourir des blessés en faisant les bons gestes,etc.
Un gros merci donc,et j'essaie de me calmer le mieux possible et de ne pas trop être sur le qui-vive,car lorsqu'on est stressé on supporte mal les remarques souvent,on s'énerve pour rien et ça non plus c'est pas bon,je ne sais pas si ça te le fait aussi parfois
A+