Bonjour tout le monde
Je viens de conduire ce matin de 8h à 9h,malheureusement ce n'est pas trop ça,en fait je suis en train de péter les plombs,j'en peux plus

mais je continue à faire des efforts. Il a freiné plusieurs fois aujourd'hui,dont une qui m'a vraiment fait peur. Une fois lors d'un rétrécissement de chaussée indiqué par un panneau disant que de notre côté nous n'avions pas la priorité. Une voiture avant moi s'est engagée alors que quelqu'un commençait à passer,donc par conséquent la voiture en question a reculé. A côté de nous un camion de la Poste. Je m'engage mais n'avait pas vu directement une autre voiture qui allait s'engager;il me semblait pourtant qu'elle était loin mais ce n'était pas le cas. Donc il a pris les pédales et tout.
Le créneau,je l'ai raté 2 fois,c'est tellement aléatoire de toute façon. Puis à un rond-point il a freiné aussi. Donc je ne sais pas si ce satané rêve est prémonitoire ou pas mais quoi qu'il en soit il n'y a pas eu une seule leçon où il n'ait pas eu quelque chose à redire. Pas une seule. Il m'a posé des questions sur les vérifications,dont une où j'ai eu faux.
@ BabY: nous en avions discuté justement,tu te souviens les buses et les volets d'aération. Eh bien il y a un petit problème assez fâcheux quand même: le schéma du livret ne correspond pas à l'intérieur de la 207 exactement!!!Les emplacements des buses d'aération montrées sur ce livret ne figurent pas du tout comme c'est indiqué!!!Donc voilà,j'ai montré...les haut-parleurs. Oui,je n'ai pas honte de le dire,j'ai du mal,je sais. Il m'a donc expliqué où se situait l'emplacement exact.
En fait nous avons les volets d'aération,que l'on peut diriger manuellement,puis les buses,où l'air passe sans que nous ne puissions régler la vitesse de sa sortie. Puis on a aussi la buse d'aération tout en haut du tableau de mort,qui elle figure dans le livret,mais bon c'est embêtant quand même,on a un livre où il y a des choses qui ne correspondent pas
Enfin voilà,moralité le résultat sera hyper aléatoire. Il m'a présenté car il a vu tous les efforts,et puis je ne compte plus mes heures en conduite. Je lui ai demandé par curiosité comment s'était passé son permis (au moniteur) et il m'a dit qu'il l'avait obtenu du premier coup. Puis il a ajouté: "et je te dis pas le nombre d'heures...''-"ah vous en avez fait beaucoup?"
"5 heures à tout casser".
Je n'en revenais pas. Après 5 heures de conduite il était capable de tout maîtriser,circulation,manœuvres,analyse de situations diverses et variées...j'ai personnellement trouvé cela impressionnant. Pour moi,au bout de 5 heures,je commence à savoir un peu manier le volant,pour tourner,essayer de ne pas trop caler,etc,enfin je pense que nous sommes nombreux à être tout débutant au bout de 5 heures. Lui l'a passé en 1976. Les critères de notre époque ne sont certes plus les mêmes puisque maintenant il faut un minimum de 20 heures,nous avons toutes les vérifications à effectuer,etc.
Je connais une personne qui a obtenu son permis du premier coup au bout de 10 leçons seulement,ça m'avait déjà impressionnée,10 leçons...mais là 5!!!!!!Je lui ai dit "à croire que c'est inné!" tant mieux après tout
Je crois que je vais faire une pause là en conduite. Nous verrons bien lundi. Il faut continuer à faire des efforts notamment au niveau de l'analyse des situations qui se présentent à nous car cela peut coûter très cher. Et puis y a des jours avec et des jours sans,des jours où l'on est en forme et des jours où c'est plus laborieux,c'est comme ça.
Mais cette (dernière?on le saura bientôt)leçon me permet de réfléchir sur les points que je n'ai pas maîtrisé.
Je pense par exemple à Priscillia,au sujet de la route étroite (je crois que c'était sur un pont?",moi aussi tu vois je n'ai pas bien évalué les distances,pensant que la voiture arrivait loin,et en fait non,c'est lui qui a vite reculé et qui a pris toutes les commandes. Il m'a dit "soit tu suis vite la voiture qui s'engage lorsqu'elle le peut bien sûr,soit tu attends qu'il n'y ait plus personne"...
Allons courage,je vais m'arrêter là parce que mon pavé risque d'être indigeste
En tous les cas merci encore pour votre soutien et bonne chance pour le déroulement de vos leçons de conduite