1695 messagesPage 77 sur 170
1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Sam 2 Mar 2013 10:43

Bonjour tout le monde
Je viens de conduire ce matin de 8h à 9h,malheureusement ce n'est pas trop ça,en fait je suis en train de péter les plombs,j'en peux plus :cry: mais je continue à faire des efforts. Il a freiné plusieurs fois aujourd'hui,dont une qui m'a vraiment fait peur. Une fois lors d'un rétrécissement de chaussée indiqué par un panneau disant que de notre côté nous n'avions pas la priorité. Une voiture avant moi s'est engagée alors que quelqu'un commençait à passer,donc par conséquent la voiture en question a reculé. A côté de nous un camion de la Poste. Je m'engage mais n'avait pas vu directement une autre voiture qui allait s'engager;il me semblait pourtant qu'elle était loin mais ce n'était pas le cas. Donc il a pris les pédales et tout.
Le créneau,je l'ai raté 2 fois,c'est tellement aléatoire de toute façon. Puis à un rond-point il a freiné aussi. Donc je ne sais pas si ce satané rêve est prémonitoire ou pas mais quoi qu'il en soit il n'y a pas eu une seule leçon où il n'ait pas eu quelque chose à redire. Pas une seule. Il m'a posé des questions sur les vérifications,dont une où j'ai eu faux.

@ BabY: nous en avions discuté justement,tu te souviens les buses et les volets d'aération. Eh bien il y a un petit problème assez fâcheux quand même: le schéma du livret ne correspond pas à l'intérieur de la 207 exactement!!!Les emplacements des buses d'aération montrées sur ce livret ne figurent pas du tout comme c'est indiqué!!!Donc voilà,j'ai montré...les haut-parleurs. Oui,je n'ai pas honte de le dire,j'ai du mal,je sais. Il m'a donc expliqué où se situait l'emplacement exact.
En fait nous avons les volets d'aération,que l'on peut diriger manuellement,puis les buses,où l'air passe sans que nous ne puissions régler la vitesse de sa sortie. Puis on a aussi la buse d'aération tout en haut du tableau de mort,qui elle figure dans le livret,mais bon c'est embêtant quand même,on a un livre où il y a des choses qui ne correspondent pas :?

Enfin voilà,moralité le résultat sera hyper aléatoire. Il m'a présenté car il a vu tous les efforts,et puis je ne compte plus mes heures en conduite. Je lui ai demandé par curiosité comment s'était passé son permis (au moniteur) et il m'a dit qu'il l'avait obtenu du premier coup. Puis il a ajouté: "et je te dis pas le nombre d'heures...''-"ah vous en avez fait beaucoup?"
"5 heures à tout casser".
Je n'en revenais pas. Après 5 heures de conduite il était capable de tout maîtriser,circulation,manœuvres,analyse de situations diverses et variées...j'ai personnellement trouvé cela impressionnant. Pour moi,au bout de 5 heures,je commence à savoir un peu manier le volant,pour tourner,essayer de ne pas trop caler,etc,enfin je pense que nous sommes nombreux à être tout débutant au bout de 5 heures. Lui l'a passé en 1976. Les critères de notre époque ne sont certes plus les mêmes puisque maintenant il faut un minimum de 20 heures,nous avons toutes les vérifications à effectuer,etc.
Je connais une personne qui a obtenu son permis du premier coup au bout de 10 leçons seulement,ça m'avait déjà impressionnée,10 leçons...mais là 5!!!!!!Je lui ai dit "à croire que c'est inné!" tant mieux après tout
Je crois que je vais faire une pause là en conduite. Nous verrons bien lundi. Il faut continuer à faire des efforts notamment au niveau de l'analyse des situations qui se présentent à nous car cela peut coûter très cher. Et puis y a des jours avec et des jours sans,des jours où l'on est en forme et des jours où c'est plus laborieux,c'est comme ça.
Mais cette (dernière?on le saura bientôt)leçon me permet de réfléchir sur les points que je n'ai pas maîtrisé.
Je pense par exemple à Priscillia,au sujet de la route étroite (je crois que c'était sur un pont?",moi aussi tu vois je n'ai pas bien évalué les distances,pensant que la voiture arrivait loin,et en fait non,c'est lui qui a vite reculé et qui a pris toutes les commandes. Il m'a dit "soit tu suis vite la voiture qui s'engage lorsqu'elle le peut bien sûr,soit tu attends qu'il n'y ait plus personne"...
Allons courage,je vais m'arrêter là parce que mon pavé risque d'être indigeste :?
En tous les cas merci encore pour votre soutien et bonne chance pour le déroulement de vos leçons de conduite :)

par nojedaje le Sam 2 Mar 2013 13:13

Je viens de trouver une formule sur internet que j'ai trouvée géniale,c'est pourquoi je me permets de la partager avec vous:

La conduite sûre,c'est prévoir l'imprévisible

Franchement,c'est hyper significatif: on n'est jamais sûr(e) de rien à l'avance,mais pour montrer que l'on est sûr(e) de soi,il faut être capable de gérer les imprévus,toujours trop nombreux!!
Cordialement

par Priscillia28 le Sam 2 Mar 2013 14:45

Ca y est je suis en conduite supervisée , je repasse devant l'inspecteur au moi de juin cette fois ci avec des lunettes :lol:

par nojedaje le Sam 2 Mar 2013 14:59

Coucou Priscillia
C'est super que tu sois en conduite supervisée,j'espère que tu as pu trouver un accompagnateur sympa ;),un de tes parents peut-être?

par Priscillia28 le Sam 2 Mar 2013 15:03

Oui mes 2 parents y a aussi mon frère

par nojedaje le Sam 2 Mar 2013 15:09

OK c'est cool ;) comme ça en même temps tu t'habitues à conduire avec différentes personnes ;)
Et tu pourras t'entraîner souvent à faire des créneaux,bataille,etc,et au moins tu n'auras pas à payer toutes les leçons car ça revient très cher à la longue

par cece le Sam 2 Mar 2013 15:41

nodedaje t'inquiète pas, il parait que les dernières leçons avant le permis sont souvent catastrophiques. avec moi aussi tout est aléatoire!!la dernière fois dans les travaux j'ai failli prendre un rond point à contresens!!tout ça parce qu'il m'a dit "on va faire un examen blanc". je ne voyais plus le rond point entouré de plots jaunes!et une priorité à droite. des fois je doute de moi, mais je me dis que ces erreurs je ne les ferai plus, car je sais où je les fais, toujours au même endroit. et les travaux j'ai été surprise. yavait un panneau jaune de rétrécissement de chaussée, donc je devais me mettre sur la voie de gauche, et moi je l'avais pas vu ce panneau donc je reste tranquille à droite. j'arrive à l'obstacle, heureseusement qu'on m'a laissé passer...c'est pour ça que moi aussi des fois jme surnomme "Pierre Richard". ça va aller nodedaje, pense à autre chose qu'au permis ce week-end, aère toi la tête, et oublie les révisions de dernière minute!!on croit en toi (si tu conduis comme tu écris ya aucun souci lol). c'était la phrase du jour!

par cece le Sam 2 Mar 2013 17:44

nodedaje si tu veux t'éclater un peu sur Internet : va sur google map et regarde un peu les routes. tu tapes la ville ou la rue ou même l'adresse du lieu dans la barre de recherche, et pour zoomer dessus, tu cliques sur le + ou sur le - plus tu cliques plus tu vois près. et si tu mets le + au maximum tu verras tout comme si tu y étais. je viens de le faire, et j'ai su retrouver les endroits qui me posent problème en leçon. et en fait je me suis rendue compte kil n'y a pas énormément de priorités à droite. c'est pas mal comme outil. mercredi je vais essayer de mémoriser les endroits où il m'emmène et j'irai chez moi sur google map pour les intérioriser, et pas être perdue le jour J. quand je pense au permis j'ai l'adrénaline, 3 semaines avant, jvous dis pas le jour J. jvais me faire une cure de gelsenium je crois!

par nojedaje le Sam 2 Mar 2013 18:45

Coucou Cece
Ton soutien me touche beaucoup et j'y pense bien :) J'étais vraiment fatiguée ce matin. A moment donné franchement je n'en pouvais plus,et en toute sincérité comme je l'ai écrit j'ai failli péter les plombs au cours du trajet et pleurer d'un coup tellement j'en avais marre de réussir aussi peu souvent les créneaux,paniquée par le fait qu'il ait freiné très fort au rond-point,qu'il ait freiné encore lors du rétrécissement de chaussée,et qu'il m'a dit de tout lâcher. Plus le fait de montrer les mini enceintes pour des buses d'aération mais mince quoi ça correspond pas au livret!!!J'espère que Clergent l'aura constaté aussi,car je sais qu'elle conduit sur une 207,mais après tu as aussi les 207 hdi,peut-être est-ce différent sur ce type de véhicule,ça doit être pour ça?Bref si l'on se raisonne il vaut mieux louper une question de vérification et ne commettre aucune faute éliminatoire plutôt qu'obtenir une note parfaite pour toutes les vérifs et être recalé(e).
Mais j'ai tellement peur que l'inspecteur freine tout à coup dans le rond-point alors que je pensais m'engager sans souci!! :o Je te dis pas l'effet de surprise que ça fait...c'est là que j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux ce matin,en me disant c'est pas vrai...mais toi aussi alors tu as fait des erreurs à un rond-point?Je comprends que ce ne soit pas évident,surtout lorsqu'il y a des travaux. Oh purée d'ailleurs tu me fais penser que près de mon centre d'examen,qui se situe sur le parking d'un complexe sportif (piscine,mur d'escalade,etc),en sortant toute la route est en travaux,parce qu'ils sont en train de construire une piste cyclable (ce qui je trouve est très bien),donc c'est vachement rétréci,mais du coup après j'ai des doutes,est-ce qu'il faut rouler en seconde,en troisième dans un cas comme ça,avec des blocs de plastiques rouges et blancs qui sillonnent la route de partout (je sais pas le nom exact de ces matériaux de chantier),les plots que t'as toujours peur de renverser,la voiture que tu crains de frotter contre le mur :? mais apparemment je crois qu'il faut rester en seconde car à moment donné j'ai passé la troisième et il m'a dit que ça servait à rien. C'est en terme de conduite économique...mais ça aussi vois-tu c'est tellement aléatoire,sur internet j'ai lu un témoignage d'un autre candidat au permis qui disait qu'un ami,ou lui-même je sais plus,peu importe,avait mis la troisième en roulant dans une zone à 30 et a adopté une conduite la plus écolo possible...ben il a pas eu le point. Mon moniteur me dit qu'avec cette voiture on doit rester en seconde,que de toute façon ça ne consomme rien,donc je ne sais plus. Si la situation se présente je resterai en seconde alors.
Et oui google maps est une excellente initiative,cela peut vraiment aider pour la conduite autonome par exemple.
(raah cela me fait penser que j'ai peur de me tromper de direction,ce matin je me suis trompée par exemple...mais après heureusement le moniteur ne casse pas pour ça,ce n'est pas très grave. Il y a sûrement des moniteurs qui rabaissent et on se sent nul(le) après,des moniteurs dénués de patience...mais bref là pour le mien ça va.)
En tout cas je t'adresse mes remerciements pour ce coaching lol!!
Par contre dans ton avant-dernier message je n'ai juste pas compris la dernière phrase que tu as écrite,"c'était la phrase du jour'',tu parles de la phrase que j'ai trouvé sur internet?Elle est géniale je trouve,c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de vous la faire parvenir,ça prête réellement à réflexion ;) si j'ai fait un contresens dans mes dernières lignes corrige-moi :)
A+

par cece le Sam 2 Mar 2013 19:55

la phrase du jour "si tu conduis comme tu écris tu auras ton permis". ça rime! oula j'ai fait pire que toi la semaine dernière. on arrive sur la rocade. premier rond point il me dit prend direction "arras..." je vois pas le panneau car très très loin, bien qu'écrit en vert. à droite c'était pour sortir au centre commercial. et il y avait un panneau indiquant qu'arrivé au rond point il ne resterait plus qu'une voie. moi bonne tête en l'air je reste à droite (sur la voie qui allait disparaitre). il me laisse faire, et je me retrouve nez à nez avec la flèche temporaire de rabattement à gauche. j'aurai du voir le panneau et me mettre de suite à gauche. j'ai fait la même erreur aux deux examens blancs de mardi dernier. j'arrive au rond point, c'était comme dans un jeu de playmobil, des plots jaunes, et il restait la flèche d'obligation d'aller à droite. croyant donc que le rond point n'existait plus, j'ai failli le prendre en tournant à gauche, donc en contresens. à partir de là j'ai enchainé les bétises!!déjà c'est pas évident d'apprendre à conduire alors avec les travaux au secours!!mais bon maintenant je le sais, et la prochaine fois je saurai à quoi m'attendre en arrivant là-bas.
je dis n'essaie pas trop de calculer comment tu vas utiliser ta boite de vitesses...dans tel rond point ou telle situation. la boite de vitesse s'adapte à la vitesse à laquelle tu roules tout simplement. si tu es coincée derrière un véhicule lent et que tu ne dépasses pas les 30 kmh reste en 2e. si tu vois que le champ est libre, qu'il n'y a pas de danger, de priorité à droite à venir...passe ta 3e, montre que tu as confiance en toi (c'est facile à dire je ne l'ai pas encore passé) mais c'est comme ça que je me prépare psychologiquement. j'essaierai d'être fluide et de m'adapter aux circonstances. la dernière fois aussi, erreur suivante dans le rond point suivant, je prends mon rond point, tranquille yavait personne, ah si UN P"""" de PIETON avec son chien qui allait traverser là où je sortais. j'ai pas vu le passage piétons et encore moins le piéton. mon moniteur en avait marre, il m'a bien secoué!!!il me manque encore de l'observation latérale!!les questions relis les vite fait, si tu ne réponds pas ce n'est pas bien grave ce n'est pas éliminatoire, fais juste CE QUE TU PEUX. mon moniteur une fois m'a posé cette question "quand utilise t'on les appels de phare?". je commence à faire un speech, "alors on les allume lors de danger, quand ya un radar, sur une route étroite et sinueuse...". il me dit "non!" soit brève l'inspecteur ne demande pas que tu fasses une longue liste. "un appel de phare c'est pour annoncer mon approche". ET RIEN d AUTRE. il s'en fout que tu fasses un appel de phare pour saluer quelqu'un que tu connais ou pour prévenir d'un radar!!soit brève et claire, ne cherche pas midi à quatorze heures dans tes réponses, ils n'ont pas de temps à perdre avec ça!!j'espère t'avoir aidée un peu.

1695 messagesPage 77 sur 170
1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 170
Aller à