1338 messagesPage 11 sur 134
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 134

Re: conduite

par sinai92 le Jeu 2 Déc 2010 14:03


re - bonjour franchement des fois si j écoutais mon moniteur on se serait mort au moins 20 fois lol j espère juste que le jour ou je passerais le permis il n y aura pas un abruti que me fera une queue de poisson. c'est cool il a arrete de neiger j espere que mon heure de 15h ce passera bien.

Bon courage pour tes 2 heures Nessa

Re: conduite

par nessa le Jeu 2 Déc 2010 23:47


bonsoir....

alors je viens raconter mes 2h de conduite (14h/16h)
le debut fut un peu dur car mes pieds etait gele je sentais pas les pedales lool
apres rechauffage....c est partie pour 2h de conduite qui se sont bien passe..en agglo je me debrouille bien...juste un petit soucis de regard grr ben oui quand je tourne je me retrouve au milieu lol (je dois regarder. ou???)
sur l autoroute waouh je monte a 100km apres je flippe ...toujours aussi peur de m inserer...et pas encore fait de depassement....
pour la boite de vitesse je retrograde trop vite....mais bon ca se corrige...
bon ben voila desormais j aurais 2h par semaine la prochaine jeudi prochain....

bonne soiree... ;)

merci sinae pour tes encouragements :)
et comment s est passe ta conduite?

Re: conduite

par sinai92 le Ven 3 Déc 2010 09:23


Ma petite heure de conduite s'est bien passe dans l'ensemble on a surtout travailler les ronds points, je me suis plus imposée que d'habitude donc c'est cool, je conduis 2h tout a l heure je te raconterais, bon courage a toi. au fait ca y est vous achetez une voiture avec ton ami ?

Re: conduite

par nessa le Ven 3 Déc 2010 12:47


bonjour sinae...

non pour le moment pas encore de voiture on utilise la voiture de son papa "une mondeo"

sinon j avais oublie de parler du fait qu avec le mono on a l impression qu on aurait pu avoir des accidents...moi aussi achaques il me dit fait attention tu vas toucher lavoiture...va plus vite...euh je suis deja a 50 ...en agglo...ou part moment y a des zonz 30 il me dit accelere ben non dans le code il faut rouler a 3o...grrr
entre. ca et les priorite a droite que j ai vu...et malgre ca il me dit fait attention priorite....enfin... a toute a l heure et bonne conduite ;)

Re: conduite

par sinai92 le Ven 3 Déc 2010 15:48


re-bonjour

Retour sur mes 2 heures de conduite j ai fais 2 départementale limitées a 70 et l autre a 90. donc j'ai passe la 5ème la première fois j ai eu un trou de mémoire je ne savais plus quelle vitesse j'utilisais. j ai me suis rangée en bataille sur un parking désert mon moniteur me dit : arrêtes toi ici et maintenant gare toi : je précise que je ne l'ai jamais fait j ai fait un truc a l arrache et il me dit que c est pas si mal que ca. mon pb c est mon manque de concentration des que mon moniteur commence a parler j'oublie totalement de faire des choses comme mettre le clignotant en sortant du rond point. je ne reconduis qu une heure la semaine prochaine donc la prochaine fois je vais bien me calmer avant d aller conduire.

Bonne journée a tous

Re: conduite

par sebaure le Ven 3 Déc 2010 16:32


Bonjour a tous,

Voila j'ai eu mon planing je commence ma premiere heure lundi 6 decembre a 10 h...

Un petit peu stresser,j'aimerais savoir se que je vais faire pendent cette premiere heure ?

Merci :D :D :D

Re: conduite

par Sarah1777 le Ven 3 Déc 2010 18:15


Bonjour!

Un gros UP à sinai! Merci!!! Moi aussi j'en ai marre d'avoir l'impression d'être une tortue et de me faire doubler de partout alors que je respecte le code. Surtout qu'en général c'est pour s'arrêter au même feu que moi :D . En général mon moniteur et moi on dit: "et bien il est content le blaireau? Il démarrera avant nous!". Franchement, je trouve que les automobilistes autour ne sont en général pas du tout cordiaux, ils ont du mal à se rappeler que quand ils étaient à notre place, ils n'aimaient pas non plus qu'un abruti leur mette la pression derrière. Surtout que maintenant, il y a un point bonus accordé à la cordialité au volant... Mais bon mon moniteur me dit de ne pas stresser, que s'il ne sont pas contents ils ont qu'à voler au dessus de moi :)

Je vous envie!!! Même s'il neige j'ai envie de conduire!

xxx

Re: conduite

par nessa le Ven 3 Déc 2010 20:00


bonsoir sebaure...

la 1ere heure...tout depend de ton moniteur y en a qui ont juste le volant...


moi perso les 15 premieres minutes il m a explique le fonctionnement du vehicule
ensuite quelques questions pour savoir si j avais deja conduit (ce fut non)
et hop c est partie j ai eu tout le volant les pedales et le boitier de vitesses...il me disait comment faire a chaques fois ...jetais stressee grave je suis resortie de la voiture rouge comme. une tomate et mes gambettes tremblaient lomais ca va pour une 1ere fois .


t inquiete pas le moniteur sait ce qu il fait....tu es en securite dans la voiture

viens nous racontais tes 1ere impressions. ;)

@ bisous sarah ;)

Re: conduite

par Ninie le Ven 3 Déc 2010 20:14


wahou Nessa,c est cool!! ca y est tu attaques les 2h,pour moi comme tu as vu,pour le moment avec la neige en bretagne mes heures de conduite ont ete annulées...c'est une cata ici,mais j espere que la semaine prochaine ca va le faire.

@bonsoir sebaure,
Ma 1h ca a ete "assieds toi,prend le volant" il s 'est occupé les 5 premieres minutes des pedales et des vitesses et a ma demande me les a laissées car ca me perturbait de pas passer mes vitesses (j'avais un peu conduit auparavant mais je n'avais jamais ete en 3eme).Tu te familiarises avec la voiture,les pedales,les clignos,les feux...ca se passe bien et je t assure ca donne vite envie de faire la 2eme heure!! j attend ton recit!!

@sarah et sinai bonsoir!! perso j ai la desagreable impression qu'en fait on conduit en fonction des autres,on est deja en tant qu apprentis un peu paumés parce qu il faut regarder partout,gener personne,les retros,les clignos,anticiper,regarder au loin devant soi ,les prios a droite,les feux rouges,les stops...et en plus faire gaffe a la conduite des autres pour qui une bonne partie a oublié son code de la route!c est hallucinant de voir toutes ses mauvaises habitudes,ou de te faire depasser alors que t es au max autorisé et que le gars en te doublant se freine a ta hauteur pour te regarder et ensuite accelerer comme un tordu pour 200 metres plus loin arriver a un stop! ca a le don de m exasperer!!

Re: conduite

par nessa le Ven 3 Déc 2010 21:40


bonsoir ninie

viiiiiii 2h toute les semaines...hourra! :)
j espere aussi que le temps. va s ameliorer pour toi car c est galere de s arreter en si bon chemin....

bonne soiree ninie... ;)

1338 messagesPage 11 sur 134
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 134
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités