1338 messagesPage 8 sur 134
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 134

Re: conduite

par bruno95 le Jeu 25 Nov 2010 19:24

Coucou nessa , merci , pas encore pu faire ma 1er conduite lol il faut de l'argent pour la voiture, au boulot boulot :D vivement d'ailleurs ! je pense en début décembre ^^. Pour ce qui est de ton " souci " de regarder le levier , moi pour éviter de le regarder, je me suis dit que la 1ere, 3ème et 5ème c'est le bras loin ( tendu quoi ) et la 2, 4, 6.. est proche ( bras plié ) donc quand j'avais le bras loin je savais que j'était soit en 1ère ( si je roulais doucement ) soit en 3ème etc etc... Mais sinon je pense que oui c'est normal que tu regardes encore, moi sa m'arrivait de jeter un coup d'oeil espérant être à la bonne vitesse loll . Pour ton moniteur, j'espère qu'il te donnera des heures par la suite, sinon oui tkt je laisse pas le forum :D

-----------

Bonjour sinai92 , moi mon livret, on ne l'a jamais rempli :mrgreen: :oops: Le moniteur lui prennait note et savait où j'en étais. Demande à ton moniteur la où tu en ais il doit forcément le savoir.

------------

Bonjour Ninie ,
Merci beaucoup , c'est sympa que tu écris pour me feliciter ! Tu avances bien c'est bien, surveiller retros et angles morts est en effet très important, il faut beaucoup observer autour de sois et anticiper, l'inspecteur faisait très attention à mon observation. Tiens nous au courant de cette examen blanc, j'espère que ça va aller pour toi, courage!

Prennez soin de vous !

par Ninie le Jeu 25 Nov 2010 19:40

par Ninie le Jeu 25 Nov 2010 19:45

par Sarah1777 le Jeu 25 Nov 2010 20:05

Bonjour!

Ninie au contraire mois je suis trop vive, apparemment j'essaye trop de m'imposer, surtout sur les priorités à droite et sur les piétons indécis 8-), par contre pas assez sur les voies de stockages.
Je viens de rentrer de mes 14 et 15ème heures et ca s'est très bien passé, j'ai fais créneau, marche arrière ligne droite et demi-tour. Le démarrage en côte c'est pas totalement ça en frein à main, je suis un peu trop lente je trouve. Sinon je commence à bien assimiler les retrog aux virages et intersections.

Malheureusement je vais devoir m'arrêter là vu que je pars au États Unis en décembre et que c'est impossible de placer toutes mes heures ET avoir une date autour des fêtes. Je suis un peu frustrée parce que --d'abord quand je reviendrais vous l'aurez tous eu!!!-- et je commence vraiment à bien sentir mon véhicule et que j'ai peur de perdre cette aisance! Mais bon on verra à mon retour en juin!

xxx

par Ninie le Jeu 25 Nov 2010 22:19

bonsoir Sarah,

Je te donne un peu de ma lenteur et tu me donnes un peu de ta viviacité??? lol
Demarrage en cote,je trouve plus facile au frein moteur perso,mais au frein a main,regarde bien ta voiture se leve legerement c est signe que c est bon tu peux y aller.
C'est bien dommage que tu doives partir tu m as l air bien lancée et pas loin du but mais t inquiete pas,il parait que c est comme le velo ca s oublie pas ;-) et si en plus tu te sens bien dans le vehicule ça fait un point de plus !
Tu pars longtemps?

par Sarah1777 le Jeu 25 Nov 2010 23:43

Bonsoir,

Oui on va faire un petit échange! Je sens que ma voiture se lève mais je trouve que ça prend trop de temps de faire toute la gymnastique! Je pars pour 6 mois donc je croise les doigts!!

xxx

par nessa le Ven 26 Nov 2010 00:09

bonsoir..

ninie@je vais tenter a ma prochaine lecon de regarder devant lol..
en tous cas tu as bien avance pour 8h de conduite...

bruno@je vais tenter ton systeme de bras plie bras tendu pour me rappeler sans regarder je pense que c est une bonne technique....

sarah@c est clair que c est dommage de t arreter en si bon chemin..mais comme le dit ninie c est comme le velo ca ne s oublie pas...et quand tu reviendras je serais la..meme si j ai mon permis...pour aider d autres personne car ce site m a permis de progresser et de trouver les reponses a. mes questions....

bonne soiree a vous .....

par sinai92 le Ven 26 Nov 2010 09:45

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses, j'ai parle de mon livret avec mon moniteur en lui demandant pourquoi il ne remplissait pas le livret il m a dit que ce n 'était pas obligatoire et il m a montre qu'il prenait des notes a chaque leçon. D'ailleurs j'avoue qu en fin de leçon on fait un point de ce qu on vient de faire et des choses a améliorées.
Je conduis 2h d'affilés pour la première a 14h j ai peur de faire des bêtises je pense que je vais lui demande une pause après 1 h pour pouvoir souffler un peu.

Je vous raconterais mes 2h

par sarah75 le Ven 26 Nov 2010 15:38

FELICITATIONS BRUNO !!!!

Waou quand je vous lis je me dis je suis un cas j'en suis a 40h et franchement jme sens pas de passer le permis lààà.

J'ai fait une pause car j'en avais GRAND BESOIN franchement au début j'adorais rouler mais ces derniers temps je n'en pouvais plus.
D'ailleurs, mon moniteur a dit que j'étais chiannnnte lol le pauvre quand il me faisait une reflexion jgueulais (sans m'en rendre compte) bref il m'a dit qu'un jour j'aurais du plaisir à rouler.

Sinon entre temps, j'ai rouler 2 heures avec une autre auto école, bilan la route en agglomération c'est acquis mais autoroute c'est pas encore ça ...

Je n'ai pas peur de l'autoroute au contraire même mais l'autoroute la nuit là ca fait flipper !!!!!! MDR j'osais même pas tourner ma tête je ne bougeais plus ah c'était comique

Bref je compte reprendre des heures jusqu'a que je me sente prête.

En tout cas vous evoluez bien, Bon courage :)

par Sarah1777 le Ven 26 Nov 2010 19:07

hey!

Merci nessa j'apprécie!

Je continuerais à prendre de vos nouvelles même avec 6h de décalage! Je vais tenter de me dénicher un pote avec une manuelle aux USA pour continuer des petits trucs de précisions sur les GRAAAANDS parking de la bàs (chuuuuuuut c'est illégal :!: ). Espérons que ce soit vraiment comme le vélo!

Sarah: tu as raison ça sert à rien de se presser si tu n'es pas prête! Parce que si c'est pour le repasser 3 fois je pense pas que ton porte monnaie va apprécier + les délais d'attente entre chaque!

xxx

1338 messagesPage 8 sur 134
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 134
Aller à