1338 messagesPage 14 sur 134
1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 134

Re: conduite

par nessa le Mar 7 Déc 2010 13:30


bonjour....

colibri moi aussi au debut je m aggrippe au volant comme ci j allais m envoler
et s est passee sauf sur l autoroute....hihii

sebaure...super tu as bien avance pour 2h chapeau deja la 5 eme c est super...

sinae je vais faire comme tu me dis regarder au loin quand je tourne ...merci

a bientot

Re: conduite

par sinai92 le Mar 7 Déc 2010 15:24


De retour après une petite heure de conduite : je n ai pas dépasse les 40 et au bout de 20 minutes il neigeait tellement que mon moniteur m a dit de m'arrêter et j ai fais des créneaux ( j ai un peu de mal avec mon point de patinage soit je vais trop vite ou sinon c est le contraire ) j ai encore besoin d'entrainement. Je conduis encore 2 heures cette semaine je reviendrais donner de mes nouvelles.

Nessa je te jure que ca marche de regarder loin mon moniteur n'a touche qu une fois le volant pendant 1h parce qu il y avait un gros camion qui arrivait et j'ai commence à aller un peu trop a droite et mon moniteur m'a dit : non arrête de regarder le camion " .

Bon courage a toutes et a tous.

Re: conduite

par bruno95 le Mar 7 Déc 2010 16:23


Hey coucou à vous,

Je suis content que ça avance pour chacun d'entre vous, je vois que la communauté continue de s'agrandir, un grand merci à toi johndoze pour tes félicitations et ne t'inquiète pas tu l'auras, je te le souhaite sincèrement. Pour le faite que tu es eu deux voitures différente, moi aussi j'avais était destabilisé, j'avais conduit une C3 et le lendemain une 207 sa fait bizarre surtout au début. Mais je pense que c'est mieux de s'adapter avec plusieurs voitures différentes et aussi moi j'ai apprécié avoir eu plusieurs moniteur différent ( j'en ai eu 8 xD ) sa permet d'apprendre à gérer son stresse et le jour de l'examen avoir un inspecteur à ces cotés sa ma rien fait. Et oui comme tu dis si bien, sa fait du bien de retrouver des personnes qui vivent la même expérience sa nous permet d'échanger ce qu'on ressent et nos évolutions :D
Ninie non je l'ai pas oublié je l'ai acheté le lendemain dès que j'ai su que j'avais le permis lol. Parcontre j'espère que le A ne donnera pas envie aux conducteurs confirmer de me faire des sales coups xD. Pour les démarrages en côte tu as appris les deux façons ? Frein à main et sans ? Moi je préfère celui sans le frein à main c'est beaucoup plus rapide que avec.

Sarah75 Moi aussi sa m'été arriver qu'un idiot grille le feu rouge et qu'il soit arrivé à fond sur la droite, j'ai cru ce jour là que j'allais avoir une crise cardiaque mdr! En tout cas ravis que sa se passe bien pour toi, continu comme ça :D et oui vivement le 13, j'espère juste qu'il ne neigera pas trop lol..

Sinai92 Oui c'est sur que prudent je le serais, je raconterais comment c'est passé ma premiere conduite sans moniteur xD. Tiens raconte moi comment sa se passe sous la neige! Moi jamais conduit sous la neige encore lol.

Colibri coucou à toi, c'est bien pour ta première heure de conduite, pour ce qui est du faite que tu étais trop crispée je pense que nous le sommes tous au début, je l'ai était également car c'est assez impréssionant de se retrouver au volant au début lol. Raconte nous ton évolution ! :)

Une pensée à nessa, je continu de te lire et je vois que tu évolus bien sa me fait super plaisir, en effet comme dit sinai92 le regard est très important , la conduite c'est 99% de la conduite me disait mon moniteur, si tu ne regarde pas au loin ta voiture ira pas la où tu le souhaite. Bon courage à toi !

Voila voili voilou portez-vous bien, à très vite, soyez sage et prudent, bisouss
Dernière édition par bruno95 le Mar 7 Déc 2010 20:49, édité 1 fois.

Re: conduite

par sebaure le Mar 7 Déc 2010 17:46


Ma monitrice ma appeler je refait 2 heure demain de 13h a 15 heure ce qui n'etais pas prevu tant mieu... :P :P Quesqu'il nous aprenne pendent la 3 eme et 4 eme heure ? :P :P

Re: conduite

par sarahsarah le Mer 8 Déc 2010 21:26


Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum :D je suis moi -même en train de préparer mon permis de conduire, et j'ai cherché sur le net des témoignages de personnes qui en sont à peut prés au même nombres d'heures que moi. Et je suis tombée sur ce post ;) je me permet donc de m'incruster hihi :mrgreen:

alors j'ai fait ma 12e heure de conduite aujourd'hui, avec une nouvelle monitrice, j'ai detestée :mrgreen:

hier, j'ai fait ma 11e heure de conduite en agglo, sa s'est super bien passée. ma monitrice (avec qui je m'entend super bien, même délire toutes les deux) était au téléphone pendant une demi heure, et j'ai tout fait toute seule. j' ai pas calée, j'ai pas fait d'accoup, j'avais une conduite fluide, je passais mes vitesses et rétrogradais au bon moment,je freinais ni trop tot, ni trop tard (pour une fois :mrgreen: )je me placais correctement sur la chaussée je "sentais" enfin la voiture, et j'avais enfin la sensation de bien maitriser la voiture. (sauf les controles, ce n'est pas encore un reflexe chez moi :oops: ) la deuxieme demi heure, on l'as faite en papotant. à la fin, elle m'a dit qu'on reverait le nombre d'heures au rabais, que j'avais bien progressé. j'etais trop heureuse :D

mais ce matin, my god, j'avais l'impression que c'etait la premiere fois que je touchais un volant :? une nouvelle monitrice (dont j'ignorais l'existence) nouvellement diplômée, ultra stressée, hyper tatillonne, l'heure de conduite m'a paru interminable. elle s'aggripait a mon volant presque a chaque intersection, frenait pour un rien a ma place, me faisait arreter pour m'expliquer pendant 10 minutes des trucs que je savais deja, m'indiquait au dernier moment, alors que j'etais presque dans l'intersection de tourner, alors que moi j'allais tout droit vu qu'elle ne me disait rien,elle m'a a un moment dit de prendre a gauche à un rond point, je me place correctement, et j'allais m'inserer , je controle, met mon cligno gauche, et la elle freine et s'aggrippe à mon volant! j'ai sursauté :mrgreen: , elle croyait que j'allais prendre le rond point en sens interdit :roll: enfin bref une horreur, j'avais l'impression de plus savoir conduire tellement elle intervenait à ma place.

j'ai compris qu'elle faisait conduire l'aprem, et ma monitrice le matin. Dieu merci, presque toutes mes heures sont le matin :mrgreen:

Re: conduite

par bruno95 le Mer 8 Déc 2010 22:38


coucou sarahsarah ,

Avant tout , ravis de t'avoir parmis nous , je te souhaite la bienvenue ! :D

Pour ton expérience de ce matin, je te comprend !!! J'ai vécu la même chose, dans la première AE où j'était, à ma 5ème ou 6ème heures de conduite, on m'avait mis un nouveau moniteur qui venait juste de sortir de sa formation, il était tout aussi stressé que moi et sa se voyait ! Lorsqu'il prenait des notes sa main trembler! Du coup quand j'avais senti son stresse et bien moi aussi j'ai fini par stressé d'autant plus que je venais de commencer mes heures de conduite et que je n'avais jamais conduit avant. Sa avait était l'horeur , j'était rentré chez moi en pétard! On était aller dans une zone, il me disait on tournera à droite, je me préparer à tourner sur ma droite et au derniers moment il me disait " non non desolé on va aller a gauche " il était perdu j'était destabiliser!!! Tout comme toi j'avais l'impression que c'était super long, interminable. Bon après nous ne pouvons pas leurs en vouloir, tout les moniteurs débutent un jour lol, après si sa tombe sur nous, c'est balo! Si tu peux, si tu le veux aussi, demande a ce que tu restes avec celle qui te suis, celle que tu as d'habitude. Enfin pour ma part, j'avais bien aimer changer régulièrement de moniteur, sa m'avait permis de gérer mon stresse à chaque fois que j'avais une nouvelle personne à coté de moi. Le jour de l'examen, tu auras un tout nouveau à tes côtés, donc horreur ou pas il faudra assuré !

Voila , voili , voilou , bon courage à toi, on attend de tes nouvelles !

Re: conduite

par bruno95 le Mer 8 Déc 2010 22:41


coucou sebaure , donc à la 3ème et 4ème heure, sa dépand de ton évolution et surtout de la façon de former de ton formateur.

Pour ma part j'avais écris cela à mes 3ème et 4ème heures : " ma troisème heures de conduite il ma appris le demarrage en côte, avec ou sans frein a main, puis revu le passage des vitesses. Quatrième heures de conduite, marche arrière, demi-tours et rouler au pas. J'ai toujours autant peur, ce qui semble être normal aux yeux de mon moniteur, j'arrive par moment a bien rouler, passer les vitesses correctement, mais défois je perd facilement les pédales, par exemple lorsqu'il me demande de faire plusieurs choses à la fois. "

Voila , ce que j'avais fais et ressenti ^^. Bon courage!

Re: conduite

par sarahsarah le Mer 8 Déc 2010 23:19


Merci bruno95 pour cet accueil si chaleureux :mrgreen: et si j'ai bien compris, tu as eu ton permis recemment, alors j'en profite pour te dire félicitations :D

c'est vrai qu'il faut être indulgent, y'a un début à tout, mais quelque part c'est rageant parce que on a l'impression de regresser et d'avoir perdu une heure de conduite betement (et vu le prix d'une heure de conduite :? )
en plus, ma monitrice habituelle ne s'arrete presque jamais pour m'expliquer un truc, elle le fait en roulant, sauf quand elle m'apprend une manoeuvre. du coup, je conduit vraiment une heure pleine. elle me fait faire des entrées et sorties d'agglo, me fait prendre des routes à 90..,puis des rues supers etroites,... je fais pleins de truc en une heure. mon heure est bien rentabilisée.là j'ai eu l'impression que sa a duré une eternité, mais en meme temps, on a tourné juste autour de l'autoécole, on s'est eloigné meme pas d'un kilometre.

j'avoue qu'elle m'a complètement communiquée son stress! je comprend les gens qui disent qu'ils font n' importe quoi le jour du permis a cause du stress, parce que aujourd'hui, j'ai fait des erreurs que je ne faisais plus depuis ma 3e heure de conduite :? j'imagine meme pas si elle se retrouve avec une personne super anxieuse :mrgreen:

et tout comme toi, le coup de à gauche, non à droite :mrgreen: j'y ai eu droit plusieurs fois, moi qui suis ambidextre et qui confond terriblement ma gauche et ma droite, c'était folklo :mrgreen:

Re: conduite

par bruno95 le Mer 8 Déc 2010 23:30


Merci beaucoup sarahsarah et oui c'est assez rageant, moi je n'avais conduit que 40 minutes, vu le bordel que c'était lol, le patron avait dit que je ferais une heure de plus mais bon j'ai quitté l'auto-école peu de temps après :lol: . T'inquiète pas sa va aller, si tu te retrouve à nouveau avec elle je pense qu'elle vera que tu te débrouilles, essai de parler avec elle je pense que c'est aussi dur pour elle, mais bon. Les prix oui j'ai vu sa t'inquiète pas :lol: .

Enfin j'espère que tout va bien se passer pour toi. Tu en es à ta 12 ème heures c'est sa ? Elle t'a estimer à combien d'heure ?

Re: conduite

par sarahsarah le Mer 8 Déc 2010 23:36


ben au depart elle m'avait dit 30-35 heures, puis entre 25 et 30, et la elle m'a dit proche des 25, on verra bien :D

1338 messagesPage 14 sur 134
1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 134
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités