Kaura, quelle progression ! Oh yeah ! J'ai hâte de savoir que tu as eu ce fameux permis ! Tu l'auras du premier coup, j'en suis sûr! Pareil pour Samy, tu progresses drôlement bien ! Tu sais combien d'heures il te reste à faire environ ?
Merci à tous les 2 pour vos encouragements, et tes réponses Kagura. Finalement, j'ai été m'entraîner sur un parking (Je sais... C'est pas bien!) qui était totalement vide. Et j'ai réussi à me garer plusieurs fois en bataille ailleurs, en fait leur méthode est bonne, mais il ne suffit pas d'être dans l'axe du trait, personnellement j'avance pour être placé un peu avant, et ensuite je commence la manoeuvre. Par contre, je réussissais surtout quand j'avais la vitre ouverte, je jetais un oeil pour voir si je me calais bien ! A-t-on le droit d'ouvrir la vitre lors du permis quand on se gare ? Je prie ! lol.
J'étais tellement ravi que j'ai photographié le moment !
Maintenant, je vais sans doute revoir ça avec l'AE, en espérant que je réussisse aussi bien.
Personnellement, je ne me vois pas faire 100heures de conduite, je n'ai pas l'argent pour, à la base j'avais économisé pour 40heures, et je trouvais déjà ça énorme... J'espère ne surtout pas dépasser les 50heures, sachant que je ne passe pas le permis tout de suite puisque je passerai en supervisée...
J'ai eu une heure vendredi dernier, qui s'est mal passée aussi (Il m'a clairement dit que j'ai fait de la "me.de"), mais je comprends toute la théorie, maintenant il faut juste que je laisse ma pression s'en aller, car ça me bloque sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi j'ai la pression, avant ça allait plutôt bien, j'étais zen. On a simplement travailler les insertions sur voie rapide à partir d'une voie d'accélération. C'était assez impressionnant, j'avais déjà pris la nationale, mais... Waouh ! Surtout que les autres usagers ne respectent rien, c'est pire qu'en ville ! Surtout pour les distances de sécurité, ils s'insèrent n'importe où
Et, en fait, c'est très simple, mais je n'en ai réussi aucune de toute l'heure. Pourtant je comprenais. Mais j'oubliais souvent un angle mort, etc... Et quand j'emprunte les voies de décélération, je n'ose pas ralentir, pourtant au code on nous rabachait qu'il fallait ralentir "franchement". Il y a des panneaux, 70, 50, etc... Et quand j'arrive à leur hauteur je suis souvent encore au-dessus... Mais bon, ça se travaille. Vous y arrivez vous ? Au moins, j'ai travaillé sur quelque chose d'autre ! Même s'il ne m'a rien coché, grrrr.
Je lui ai aussi posé des questions, en me servant du livret d'apprentissage. Je vous donne ses réponses (si ça peut servir, hein^^) :
- Connaître le rôle des feux coordonnés (onde verte) : On les retrouve généralement dans des centres-villes, et leur rôle est selon le moniteur d'éviter la circulation. C'est-à-dire que, si on roule à la bonne vitesse, quand on arrive à un feu rouge, il passe au vert sans qu'on ait besoin de marquer un arrêt, tandis que celui qui aura roulé très vite, aura marqué un arrêt au feu rouge. Vous suivez ? Pour ceux qui vivent à Lyon, il m'a dit qu'il y en a à Bellecourt par exemple.
- S'être débarassé des idées fausses concernant l'alcool : Apparemment, ça concerne le fait qu'on pense souvent qu'on peut prendre le volant quand on a bu, qu'on se sent capable de conduire (dû à la sensation certainement d'invincibilité que nous prodigue l'alcool) alors qu'il ne faut surtout pas le faire. L'alcool incite à prendre des risques exagérés comme on l'a appris au code.
- Savoir maintenir les distances de sécurité devant et derrière soi (Je ne comprenais pas comment faire pour l'arrière!) : Il m'a dit qu'en fait, pour l'arrière, ça marchait avec les appels de feux (on dirige la commande des feux vers soi plusieurs fois), ou alors en ralentissant, pour faire comprendre à l'usager suiveur qu'il doit laisser un plus grand espace.
Voili voilou. Je conduis Jeudi, et vendredi. Et ensuite, la semaine prochaine, je conduis quasiment tous les jours (Ca va être intensif, aie aie aie!). Jeudi, je serai avec le patron de l'AE, avec qui je n'ai jamais conduis. Apparemment il est très strict, alors je prie pour que ça se passe bien, je n'ai plus envie de perdre de temps maintenant.
Bonne journée les amis !