1338 messagesPage 15 sur 134
1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 134

Re: conduite

par bruno95 le Mer 8 Déc 2010 23:38

ok , 30 - 35 heures c'est la moyenne il me semble. Et bien c'est tout bon alors si c'est proche des 25 heures, faut continuer comme ça alors :) Bon courage à toi en tout cas :!: :!:

par sarahsarah le Mer 8 Déc 2010 23:41

merci beaucoup bruno95, et toi bonne route avec ta nouvelle tuture :D

par bruno95 le Mer 8 Déc 2010 23:45

Merci , je vais la chercher lundi si bien sûr le temps le permet car avec toutes cette neige xD

par Colibri le Jeu 9 Déc 2010 00:49

Bonjour tous le monde,

D'abord merci à nessa et bruno95 pour vos encouragements.

Sebaure, super 1ère heure et déja en 5ème, moi j'étais déja fière d'être passée en seconde.

Aujourd'hui j'ai fait 2h (2ème et 3ème heure), je ne touche que le volant et clignotants, je ne tourne pas assez bien dans les virages, je m'éloigne trop du trottoir, j'étais bien démoralisée, je me demande si ça va rentrer, quand je vois vos témoignages j'ai l'impression d'être très loin derrière vous et que j'y arriverais jamais, ça me semble tellement compliqué, mon moniteur dit qu'à nos âges (on a 39 ans) on a plus de mal à apprendre, j'espère ne pas me décourager et réussir à continuer. Prochaine heure vendredi on verra bien, il a dit qu'on continuerais avec le volant.

par bruno95 le Jeu 9 Déc 2010 10:28

Coucou Colibri , je ne pense pas que se soit l'âge qui y est pour quelque chose!

Ton moniteur ta informer que c'était un problème de regard ? Car pour ma part j'avais le même souci, j'avais tendance à mal placer mon regard du coup je me retrouver au milieu de la route comme ci elle était tout a moi :lol: .

Quand tu veux tourner sur la droite, regarde bien vers la droite, faut que ton regard se porte vers la direction où tu souhaites aller. Pareil pour la gauche, tu avance bien et dès que tu vois le fond de la route, tu tourne a gauche pas avant sinon tu sera trop au centre de la route.

Demande à ton moniteur de t'apprendre où placer ton regard, essai de bien serré ton volant quand tu tourne mais pas trop non plus et sa ira ;)

Courage , si d'autres y arrive, pourquoi pas toi ? Dit toi bien sa :D Ne te décourage pas, on est là pour toi ;) informe nous de ton évolution!

par sarahsarah le Jeu 9 Déc 2010 12:49

coucou!

colibri, j'avais beaucoup de mal avec mes intersections au début également. soit je ramenais pas assez mon volant et je mordais la voie de gauche, soit je le ramenais trop et j'allais trop vers la droite, et à chaque fois que je changeais de rapport, j'associais mon bras gauche à mon bras droit, du coup je faisais un écart à gauche. les rond points n'en parlons pas. :mrgreen:

sa va venir ne tinquiete pas! des que tu vas vraiment comprendre que la voiture va exactement là où tu regarde, tu vas avoir un déclic et tu vas te corriger tout seul (ou toute seule désolé) tu es surement encore crispé sur ton volant, c'etait mon cas aussi. a force tu vas apprendre à etre a la fois doux (ou douce) et tonique avec ton volant.

si tu t'éloigne trop du trottoir,c'est peut etre que tu as tendance a trop regarder à gauche, regarde devant toi, au loin, la ou te veux que ta voiture aille, et sa va suivre tu verras

et sa sert a rien de se comparer aux autres et démoraliser, chacun son rythme. ;)

Bon ce matin, j'ai eu ma 13 e heure de conduite, avec la nouvelle monitrice (mince, ma théorie du matin et de l'aprem ne marche pas :mrgreen: ) par rapport à hier, sa s'est super bien passée. elle était détendue, on s'est raconté nos vies :D , du coup j'etais détendue également et plus appliquée qu'hier. on a travaillait mon point faible, les controles. c'est vraiment une catastrophe chez moi :mrgreen: au bout d'une heure je n'ai fait aucune amélioration :oops: je conduis encore avec elle cet aprem, je vais essayer de me concentrer d'avantage :?

par Colibri le Jeu 9 Déc 2010 16:19

Bonjour,

Encore merci à vous 2, pour répondre à bruno95 mon problème c'est plutôt quand je tourne à droite, pour la gauche ça va, mais ce qui me décourage c'est que je vois que vous tous utilisez les pédales et moi pas, alors je me décourage en me disant que si mon moniteur attend que je sois bien avec le volant et qu'après seulement on attaque les pédales, ben je suis pas prête de finir, quand tu vois que leur heure supplémentaire est à 48 euros, ça fait cher et à l'allure ou on va j'aurais jamais assez des 25 heures payées, jen suis qu'à la 3ème heure (en vérité 2h mais l'heure d'éval compte dedans) mais ça va vite. Oui mon moniteur a dit que c'était un problème de regard et m'a dit ou regarder mais je ne sais pour quelle raison parfois j'y arrive et parfois non, ce qui me gave encore plus. Pour répondre à sarahsarah (je suis une femme) je sais bien que je devrais pas me comparer aux autres mais c'est plus fort que moi, j'aimerai tellement être plus loin, je suis une impatiente, bref je vais essayer de me remonter mais franchement j'ai beaucoup de mal, après mes 2h d'hier j'étais vraiment mal, j'avais envie de tout laisser tomber. Je savais dès le départ que pour le code ça me poserait pas de problème mais que pour la conduite ça serait autre chose. Bref prochaine heure demain, on verra.

par sarahsarah le Jeu 9 Déc 2010 16:57

excuse moi colibri , j'ignorais completement si tu étais un homme ou une femme.

chaque moniteur a sa méthode. certains te donnes d'abord juste le volant, puis la boite de vitesse, puis les pédales.... et d'autres te donnent tout d'un coup et te guident jusqu'à ce que ce soit un automatisme. on peut pas se comparer à ce niveau la. ce n'est pas significatif . et puis moi je suis comme toi. à la 8eme heure j'étais en colere contre moi meme, c'etait pas aussi fluide que je le voulais, je calais, je m'ennervais.... et ma monitrice m'a dit d'arreter d'etre aussi exigente avec moi meme, de tout vouloir tout de suite. elle m'a dit que c'etait super difficile de tout assimiler, et qu'apres juste 8 heures c'etait normal de faire les bétises que je faisais. (j'avais jamais touché un volant de ma vie)
et d'ailleurs ma monitrice m'a dit au tout début " tu vas souffrir pendant 10 heures environ et après sa ira mieux et sa sera du plaisir"du coup j'y allais sans apréhension, je me disais que tout ce qui sont passé avant moi par la, ont souffert également :mrgreen:

Ne baisse pas les bras aussi vite, sa va venir, ne tinquiete pas. essaye de te vider l'esprit, et d'y aller sans apréhension, essaye d'etre détendue, et tout ira bien tu verras. ;)

par sebaure le Jeu 9 Déc 2010 17:19

Bonjour a tous,voila j'ai refait une heure cette apres midi...

L'etape N°1 Est validée (en 5 heure) Content de moi... (c'est bien ou pas) ?

J'attaque l'etape n°2 lundi... :D :D :D

Je prend un réel plaisir à conduire... :P

par bruno95 le Jeu 9 Déc 2010 18:24

Salut Colibri , tu n'as fait que 2h de conduite ( +1 l'éval mais pour les AE elles ne compte pas dans la formation même si on te demande de tourner le volant, de demarrer et passer la premiere) pour moi si tu n'as fait que 2 heures, tu n'as pas à t'inquieté, encore tu m'aurais dit tu es à ta 10 ème heure, toujours pas les pédales.. tu viens de commencer ta formation, ça va venir, faut pas brûler les étapes :lol: même si tu es impatiente et moi aussi je le suis , besoin d'être tout le temps satisfait , une fois contrarié je suis vite démotiver. Sois forte et fait tes heures, tu verras tu seras étonné que ça avance vite. Si ton problème est plutôt lorsque tu tourne à droite, dans se cas faut bien serré sur ta droite, bien porter ton regard au loin à droite. Ne te décourage pas, on sera là pour te motiver nous :D Dit toi en tête " si d'autres l'ont eu, pourquoi pas toi ? " !!! Moi je suis parti de ce principe, je n'avais jamais conduit, dans ma famille personne n'avait le permis, c'était tout nouveau pour moi, j'était très impréssioner lorsque je suis monté dans la voiture pour la premiere fois, je pensais pas y arrivé, souvent je perdais la motiver et l'envie d'aller conduire, sa m'arriver même tout comme toi d'avoir envie de tout laisser tomber mais il faut aller jusqu'au bout, tenter notre chance quoi qu'il arrive! Allez go on va conduire maintenant ;)

1338 messagesPage 15 sur 134
1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 134
Aller à