1338 messagesPage 16 sur 134
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 134

Re: conduite

par nessa le Jeu 9 Déc 2010 22:06

bonsoir...

alors aujourd hui 2h de conduite qui fut catastrophique!!jen ai marre!ca me saoule
donc 9h c est partie...le moniteur m a fait aller dans son patelin...a 30 km..on a pris l autoroute...j arrive a passer les vitesses jusqu a la 5 eme...retrograder..ect...mais l autoroute ca m ennuie c etait trop long ...arriver a destination il est descendu de la voiture et m a laisse 50 min a attendre....ensuite..on est repartie mais j etais temmement enervee d avoir attendue et perdu mon temps que j arrivais plus a conduire..jusqu a me dire que je suis dangereuse...euh pardon mais j en ai marre de conduire je suis fatigue d avoir attendu dans la voiture dans un patelin loin de tout a regarder les vaches passaient...
enfin je suis plus sure d y arriver...je regarde toujours le levier...quand je tourne je me retrouve au milieu...et jen suis a la 14 eme. heure il ma dit que j etais lente...

bonne soiree a tous...

par nessa le Jeu 9 Déc 2010 22:08

re bonsoir

j ai oublie je suis arriver a 12h a l ae et. j ai conduit on va dire 1h de 9 h a 12h le reste c est l attente dans la voiture pdt qu il faisait ses papiers...grrr

par bruno95 le Jeu 9 Déc 2010 22:37

Oula oula nessa, il ne faut pas partir en cacahouète maintenant, il faut tenir ! 2 heures cata , c'est pas la mort, tu te rattrapera, il y a des jours bien et des jours mauvais, je comprend que tu sois en colère d'avoir perdu du temps dans un endroit paumé, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi il t'a enmener la bas bref. Tu es à ta 14ème heure, tu conduit, tu sais passer les vitesses, tu sais rouler sur autoroute, tu sais placer ton regard, c'est pas positif tout sa ? Reproche, tu es lente, quand il dit lente il veut dire quoi par là ? Longue à prendre des décisions ? Ou tu roules molo molo ? xD . Moi si tu sais rouler, passer les vitesses, rétrograder et même rouler sur autoroute, je trouve que c'est déjà bien pour 14 heures! Moi aussi mes moniteurs mon souvent reprocher d'aller trop doucement, souvent arriver à un rond point sa m'arriver de prendre trop de temps pour l'aborder. Mais c'est rien! Dit toi bientôt fini, tu as appris tout ce qui est parti mécanique, maintenant il ne te reste plus qu'a bien peaufiner et pour peaufiner il faudra du temps, tu as encore des heures pour cela alors retrouve le moral !!!!

par sinai92 le Ven 10 Déc 2010 09:38

Salut Nessa comme dis Bruno ne te décourage pas, tu as fait le plus dur maintenant il te suffit de travailler "tes points faibles " je te rassure je suis a ma 22heure et parfois quand je tourne je me retrouve un peu a gauche ou au milieu quand je démarre je suis un vrai escargot ( mais pas tout le temps ) quand j arrive sur un rond point et que je suis en première mon moniteur me dit de speeder et de en pas trainer mais c est normal plus tu le feras et plus tu maitriseras. es ce que ton ami a passe son permis dans la même auto école que toi ? si non tu ne pourras pas aller dans la tienne parce que j avoue le fait d attendre 50 min a ne rien faire c est pas normal ( es ce que tu peux te faire rembourser cette heure car tu n as pas conduis. Et maintenant que ton ami a son permis tu ne peux pas t entrainer avec lui ( dans un parking bien sur ).

Garde espoir et tu verras ca ira mieux je parle en connaissance de cause quand je ne suis pas bien ( pb perso , boutot etc... ) je conduis super mal au point qu une fois j ai même demande a mon moniteur de prendre le volant ( il a refuse bien sur ) je pense qu on c'est tous dit plus d une fois je n y arriverais jamais je suis trop nul(le) et c'est normal.

Reviens nous raconter tes heures a très bientôt bisous.

par Bernard le Ven 10 Déc 2010 09:52

Bonjour,

Sauf AAC, conduite supervisée et encadrée, il est interdit de conduire sans permis sur les voies ouvertes à la circulation publique. C'est assimilé à la conduite sans permis, donc ce genre de conseil est à proscrire.

A+

par Ninie le Ven 10 Déc 2010 09:56

oh ma Nessa...mais pourquoi t as t il emmener dans son patelin pour te faire attendre 50 min??? Certes quand tu as 2h de conduite une pause est obligatoire mais pas de presque 1h!!! il exagère!!ne te décourage pas ça ira et n 'hésite pas à lui dire ce que tu penses.Je serai toi j irais me renseigner ailleurs,la façon qu'il a de faire n est pas très orthodoxe...il est là pour t apprendre a conduire pas pour faire ses papiers et te faire attendre,en plus tu as tellement attendu ces 2h...normal que tu sois déçue,qui ne le saurait pas a ta place,dis toi que c est a cause du contexte assez particulier de la journée,cela t as enervée et du coup t as mis dans cet état.Si la prochaine fois c est pareil,va voir ailleurs si l herbe est plus verte.Dans tous les cas ne baisse pas les bras,tu peux le faire et y arriveras.Je te bisouille ma copine!

par nessa le Ven 10 Déc 2010 10:28

bonjour

merci a tous pour ses messages reconfortant...

quand il dit que je suis lente...c est quand je dois tourner a une intersection...retrograder au bon moment et plus vite....m engager sur un rond point....sinon question vitesse ben ca va je suis la reglementation...
par contre quand je suis. en voiture j ai l impression d avoir oublie mon code....grrr

j ai demande a avoir 2h par semaine coupe car 2h d affiles ca me saoule...donc jai 2 h jeudi une a 11h et l autre a 13h....
sur le coup j etais demoralisee en rentrant chez moi..avec une impression d etre bete et que je n y arriverais jamais mais vaut commentaires m ont rassures merci beaucoup d etre la....
mon ami me. comprend pas lui l a passer a 22h et l a eu du. 1er coup...pour lui c est innee de conduire...facile a dire hein...

bonne journee

par bruno95 le Ven 10 Déc 2010 11:13

Bonjour nessa ,

Pour te répondre, " ...c est quand je dois tourner a une intersection...retrograder au bon moment et plus vite....m engager sur un rond point. " Comme on ta dit, sa c'est normal, ton moniteur veut te booster, en gros plus tu le fera, plus vite tu iras! Tu es qu'a 14 heures de conduite, ce n'est rien encore ! Dit toi il y a des gens qui sont aujourd'hui à 35 , 40 heures de conduites et il ne sont pas à ton niveau!! Tu avances très bien je trouve. Pour répondre également à " par contre quand je suis. en voiture j ai l impression d avoir oublie mon code....grrr " C'est parce que tu n'as pas encore le temps de " tout " faire en même temps donc il y a un manque de prise d'information. Concentre toi déjà sur tes points faible, quand tu sera bien booster que tu sauras tourner à une intersection , rétrograder au bon moment et t'engager sur un rond point, tu vera que tu pourras prendre des informations plus tranquillement, tu auras plus de temps!

Donc , travail tes points faibles, pour ce qui est du rétrogradage, demande à ton moniteur un repère, moi mon moniteur m'avait dit, lorsque je commencer à arriver au niveau du panneau qui informer l'intersection, je devais commencer à retrograder si bien sûr celui ci était pas non plus trop loin. ( Environs 150 mètre ? ) . Sur un rond point, tu regarde a l'avance, si tu vois personne qui s'engage, ne t'arrête pas, tu peux t'engager! Si tu vois une voiture arriver sur ta gauche, la tu ralentis pour voir ce qu'il va faire , si il ne sors pas arrète toi pour le laisser passer.

Voila, faut essayer de bien observer, anticiper et sa ira. Et sa c'est avec l'expérience que sa vient. On est pas né avec un volant sur les mains :D

par harry le Ven 10 Déc 2010 12:57

bonjour :)
j'ai eu mon code mai un ptit probleme :s on ma passer mes heure de conduite mais je sais que je finirais avant mes 18 ans
mai le probleme c'est que je ne s'est pas si je peus passer mon examen ????
merci de votre reponse :)

par nessa le Ven 10 Déc 2010 13:09

bonjour

merci bruno...comme toujours tu trouves les mots adequat pour me rebooster.. :)
je vais faire comme tu me le conseille et je te tiendrais au courant...

quand a toi harry desolee je sais pas du tout comment ca se passe..
quelqu un sera peut etre plus a meme de repondre a ta question..bon courage pour la conduite....

plus haut sinae (je crois) me disait d apprendre a conduire sur un parking avec monami qui vient d obtenir son permis...mais malheureusement en cas de controle il risque de le perdre et moi de ne plus pouvoir le passer pendant 5 ans ..donc trop risque! ;) on a tellement de mal a l obtenir ....

@ gros bisous ninie ;)

bonne journee a tous....

1338 messagesPage 16 sur 134
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 134
Aller à