Bonjour nessa ,
Pour te répondre, " ...c est quand je dois tourner a une intersection...retrograder au bon moment et plus vite....m engager sur un rond point. " Comme on ta dit, sa c'est normal, ton moniteur veut te booster, en gros plus tu le fera, plus vite tu iras! Tu es qu'a 14 heures de conduite, ce n'est rien encore ! Dit toi il y a des gens qui sont aujourd'hui à 35 , 40 heures de conduites et il ne sont pas à ton niveau!! Tu avances très bien je trouve. Pour répondre également à " par contre quand je suis. en voiture j ai l impression d avoir oublie mon code....grrr " C'est parce que tu n'as pas encore le temps de " tout " faire en même temps donc il y a un manque de prise d'information. Concentre toi déjà sur tes points faible, quand tu sera bien booster que tu sauras tourner à une intersection , rétrograder au bon moment et t'engager sur un rond point, tu vera que tu pourras prendre des informations plus tranquillement, tu auras plus de temps!
Donc , travail tes points faibles, pour ce qui est du rétrogradage, demande à ton moniteur un repère, moi mon moniteur m'avait dit, lorsque je commencer à arriver au niveau du panneau qui informer l'intersection, je devais commencer à retrograder si bien sûr celui ci était pas non plus trop loin. ( Environs 150 mètre ? ) . Sur un rond point, tu regarde a l'avance, si tu vois personne qui s'engage, ne t'arrête pas, tu peux t'engager! Si tu vois une voiture arriver sur ta gauche, la tu ralentis pour voir ce qu'il va faire , si il ne sors pas arrète toi pour le laisser passer.
Voila, faut essayer de bien observer, anticiper et sa ira. Et sa c'est avec l'expérience que sa vient. On est pas né avec un volant sur les mains