1338 messagesPage 18 sur 134
1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 134

Re: conduite

par sarahsarah le Lun 13 Déc 2010 17:03

Bonjour,

je sais que sa ne sert à rien de se comparer aux autres, mais j'aimerais à titre indicatif,savoir si d'autres ont été confronté aux mêmes difficultés que moi. J'en suis à 15h de conduite, à l'étape 2, et je galère, mais d'une force :mrgreen: avec les controles on les a bossé 3 heures deja. le retro interieur, pas de problème, elle me l'a introduit depuis le début, les angles morts, sa va également quand j'y pense :mrgreen: . ce qui me pose problème se sont les rétro exterieurs, surtout le droit! j'ai du mal à aller y chercher les informations. Je me surprend a les regarder sans savoir exactement ce que jy 'ai vu! ma mono me dit que c'est bien vu qu'elle me voit tourner la tete au bon moment, mais moi je sais que c'est pas bon!
quand j'ai pris conscience de tout sa, je me suis entrainée a regarder correctement mes retros et en tirer toutes les infos necessaire, mais le soucis, c'est que je n'arrive pas a le faire en le balayant du regard, je suis obligée de les fixer, et par consequent, intuitivement mon volant suit et j'ai tendance à me décaler sur la droite ou sur la gauche suivant lequel j'observe. de plus j'ai l'impression de ne plus avoir les yeux sur l'intersection, que mon regard quitte la route pendant trop longtemps à mon gout

Donc voila, je voulais savoir si c'était normal, si vous aviéz été confronté aux memes difficultés, combien de temps avez vous mis à les corriger, et si vous avez des astuces, je suis prenante :)

par bruno95 le Lun 13 Déc 2010 20:50

Coucou sarah75 , pas eu de chance aujourd'hui la voiture n'est pas prête lol elle le sera demain matin heureusement :D Je te raconterais sa demain soir :)

par nessa le Lun 13 Déc 2010 22:26

bonsoir,

moi aussi quand je tourne la tete je tourne le volant en meme temps ..je suis a la 14 eme heure et j espere que ca ira mieux...pour le regard pareil que toi!!j 'ai l'impression de rien voir ... :(

bruno...tu dois avoir hate de conduire!!! :mrgreen:

bonne soiree a vous ma prochaine heure c'est jeudi !!!

par bruno95 le Mar 14 Déc 2010 00:04

Bonsoir ,

en effet nessa assez pressé de pouvoir rouler :D sa fait 1 mois que j'ai pas conduit , faudra je fasse attention quand même :?

par sarah75 le Mar 14 Déc 2010 11:35

hello,

Ah peut être aujourd'hui alors ... OUI fais très attention au début OK ;)

A TOUTE

par sarahsarah le Mar 14 Déc 2010 12:52

Bonjour,

j'ai eu ma 16h aujourd'hui, et j'ai vraiment le moral dans les chaussettes :( C'est vraiment pas mon genre, je me laisse jamais abattre, je relativise toujours, je ris de mes betises, mais pas aujourd'hui :( 4eme heure consacré aux intersections, j'ai régressée :? mes intersections en T je ne braquais plus comme j'ai appris, je coupais trop tot mes rond points quand je prenais a gauche, je me suis améliorée en controle mais c'est toujours pas sa, je ne passais jamais la 1er synchro quand il fallait, et la cerise sur le gateau, j'ai réussi a me prendre un trottoir en ligne droite!!!!! en 16h de conduite, je me suis pris une fois un trottoir à ma deuxieme heure car je ne braquais pas assez, j'avais encore du mal avec le volant. pourtant j'ai pas fait la fofolle, j'ai pas papoté, je suis restée bien concentrée toute l'heure. j'avais hate que l'heure se termine pour rentrer chez moi :cry: j'ai tellement été tendue ,bien plus qu'a ma 1ere heure de conduite, que maintenant j'ai mal aux bras, a la nuque, aux mollets....

je crois qu'il va falloir revoir le nombre d'heure à la hausse, la 2eme étape me causse vraiment des soucis

enfin bref :cry:

par sinai92 le Mar 14 Déc 2010 14:01

ne te décourage pas tout le monde te diras que quand tu passes ton permis il y a des hauts et des bas si tu regardes mon parcours j ai eu envie de lacher l affaire plusieurs fois aussi. je suis sure que ta prochaine heure sera mieux. Ne stresse pas la prochaine fois tout se passera bien. bon courage a toi

par sarahsarah le Mar 14 Déc 2010 15:46

Merci sinai92 pour ton message :) c'est vrai que détendue , je conduis mieux. Je me prendrai moins la tête jeudi, du moins, j'essayerai!
et pis le moral va mieux :) c'est fou comment une tarte amandine poire-chocolat peut me remonter le moral :D
Bonne aprem ;)

par nessa le Mar 14 Déc 2010 19:17

coucou sarah

hum je vais tenter la tarte !! :mrgreen:
ca marchera peut etre aussi sur moi :mrgreen:
je conduis jeudi matin 2h

bonne soiree a tous :D

par Ninie le Mer 15 Déc 2010 13:55

oh sarah comme je te comprend...J ai eu 2h mardi matin et j avais hâte de rentrer chez moi.Pourtant pendant 1h30 tout allait bien,pas beaucoup de reflexions,je lançais ma voiture avant de passer la 3eme.4eme et 5eme,j etais moins molle,j ai fait plus attention aussi dans les ronds points a controler retros,angles morts,j ai fait des creneaux je les ai reussi aussi sans m'y reprendre 20 fois et puis il a voulu une pause pour aller deposer un papier a l AE.Je suis descendue aussi de la voiture du coup et quand j ai repris le volant,plus rien n'a été.Je savais plus ou j en etais dans mes vitesses,pas de regard au pare brise arriere quand je reculais,je m arretais au cedez le passage comme si c etait un stop...une horreur,et ce qui m a chagriné c'est qu il m a fait faire 3 fois une route avec des chemins differents,dont un chemin ou il y a un enorme rond point j arrive a ce rond point ,j adapte mon allure,5.4.3 et j y vais en 2 je me suis engagée puisque je pouvais le faire,je fais mon controle tout en tournant dans le rond point j ai devié un peu parce que franchement c est assez compliqué de tourner en rond point de regarder l angle mort plus tous les retros tout en tournant et la il s est enervé a acceleré et a mis la 3eme me disant que j etais dangeureuse!Apres du coup gros silence,je conduis dans une ville que je connais pas (j habite a la campagne et sans permis je vais jamais en ville) il m a demandé d aller a un point a a un point b, je lui ai dit que je connaissais pas l itineraire et il m arepondu " tu diras ça aussi a l inspecteur?" ça m a vexé et enervé.J avais hate que ca se termine ,J'ai tenté de faire un effort et d ecouter ce qu il me disait ,transformer ses critiques en quelque chose de positif,il a rien eu a dire pendant 1h30.Il me reproche aussi de debrayer quand je freine j arrive pas a faire autrement j ai trouille de caler.Il me dit en plus que je suis a 12h et que je fais des erreurs de debutant (ce que je suis!!)je sais que si il me dit tout ça c est qu il a raison c est lui le professionnel pas moi mais mon orgueil a pris un coup je crois..Ca m'a demotivée...j ai encore 2h demain matin,j appréhende parce que j 'ai pas envie.La pause qu on a faite a coupé ma concentration..pfft enfin je sais pas,j'ai toujours pas decoléré de mardi,peut etre ca ira ou pas...j ai l'impression de ramer sur une barque qui est sur des cailloux,j en suis a 12h quand même ...Malheureusement Sarah je n ai pas donc d astuces a te donner,j en ai pas!! courage patience et apprendre a faire plein de choses en meme temps...

1338 messagesPage 18 sur 134
1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 134
Aller à