coucou tout le monde
Lux, bienvenue à toi dans l'aventure qu'est l'apprentissage de la conduite

j'ai lu ton intervention, et je trouve que tu te mets une pression énorme! Tu n'es pas nullissime, tu es au début de ta formation, c'est normal que tout te semble difficile. Visiblement, tes 20h faites il y a quelques années t'ont vraiment traumatisée, au point que ton esprit ne veut plus s'en souvenir (méthodes oubliées)! alors écoutes le, oublie les et dis toi que c'est un nouveau départ, nouvel apprentissage avec un nouveau moniteur, sa sera forcément différent, et mieux si tu restes positive
c'est normal que tu fonces dans les obstacles que tu essaie d'éviter, parce que ta voiture va la ou tes yeux regardent. ton moniteur a du te répéter plusieurs fois de regarder au loin, tu verras que sa ira beaucoup mieux avec ton volant. aujourd'hui je suis passée dans des rues étroites avec des voitures mal garées sur des trottoirs (pas bien!!!!) , j'ai failli arraché plusieurs rétros, justement parce que je les regardais trop pour les éviter

et j'en suis à ma 18eme heure

comme quoi!
Pour ma part, j'ai conduit cet aprem, 1h, encore des intersections, j'en peux plus

le probleme, c'est que la mono me faisait passer la 1ere synchro dans des virages, que je prend en 2 normalement avec une autre mono, je voyais pas trop l'utilité de les prendre en 1ere, vu que je maitrise l'allure et la trajectoire en 2, j'ai exécuté sans grande conviction.
le dernier 1/4 heure on a fait de l'agglo, et la nickel, je sens que je maitrise beaucoup mieux controle, trajectoire, allure, singnalisation...
le truc qui me chagrine c'est que je n'ai toujours pas fait ni autoroute, ni manoeuvre, à 18h. alors que je vois que vous en faites toutes déja

mais bon je fais confiance a mes monos
voila, bonne soirée