1338 messagesPage 20 sur 134
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 134

Re: conduite

par nessa le Jeu 16 Déc 2010 21:45

bonsoir..

bon alors aujourd hui 2h d'affilées qui se sont plutot bien passée...on a fait de l autoroute ,des rangement en bataille en marche arriere et des demi tour..et biensur de l agglo..

je suis contente j'ai moins regarde la boite de vitesse.... :mrgreen: en faite j appuiyer pas assez fort sur l embrayage d ou la difficulte a passer les vitesses :?

sinon il m'a fait des remarque concernant mon manque d'i :roll: nformation je m explique ..il me dit que j ecoute pas ce qu'il dit (pourtant j'ecoute lool)
que je suis molle pas dans la conduite dans mes mouvements!!pour tourner le volant ..mon temps de reaction est trop long d'apres lui enfin moi aussi je le pense pourtant dans la vie je suis dynamique plein d'entrain je comprend pas que des que je suis dans la voiture j'arrives pas !!

mes 3 etapes sont pratiquement terminees...la 1ere tout est barree sauf le levier de vitesses c'est une croix..pour la 2eme etapes des croix partout..et la 3 eme etapes 1 trait partout ...

enfin voila prochaine heure mercredi et jeudi j en serais a ma 17 eme et 18 eme heures..

:arrow: reprise du message Ninie, à 13 h on te fais déja des évaluations? Pour moi c'est que tu gère déja pas mal pour le peu de nombre d'heures que tu as fait! tu manoeuvres déja, tu fais de la conduite en autonomie, c'est énorme, je sais pas si tu réalises Finalement sa c'est bien finie pour toi, c'est cool pas besoin de tarte amandine poire

je suis tout a fait d accord je trouve que tu ten sort tres bien pour 13h!!!!continue ma ninie ;)

bonne continuation a toutes on va y arriver !!!

bonne soiree

par lux le Ven 17 Déc 2010 17:36

Bonjour à tous! dsl je m'incruste dans votre conversation :oops: c'est l'une des premières fois que je parcours ce fil de discussion, étant plutôt habituée à scruter avec angoisse ceux portant sur les passages imminents à l'examen du code! Mais j'ai obtenu hier mon code ( deux mois après mon inscription à l'auto-école et à ma grande surprise) et j'ai effectué aujourd'hui mon évaluation de conduite. On a pu me caser des heures tous les jours ou presque ( à voir si financièrement je tiendrai le rythme...)J'avais déjà il y a 5 ans débuté le code et la conduite en parallèle en n'en ayant que faire et j'avais finalement tout lâcher après un échec prévisible au code.

Mon moniteur d'aujourd'hui est plutôt sympa, mais il semblait étonné que je n'ai pratiquement plus aucun souvenir de ma 20 aine d'heures de conduite effectuées 5 ans plus tôt en aac dans une autre auto école, moi qui pensais que c'était normal que je doive tout reprendre à zéro..au final il m'a diagnostiqué une 40 aine d'heures de conduites ( je pense que j'en aurais besoin de beaucoup plus cela dit) sans surprise..j'ai vraiment l'impression d'être nullissime...

je sais bien qu'à la première heure c'est normal de ne pas être à l'aise mais là j'étais déjà débordée en n'ayant a gérer que les clignotants ( je ne me souviens déjà même plus si on pousse vers le haut ou le bas pour le droit :oops: et le volant..(il a dit que j'ai un problème de trajectoire car je fixe tellement les obstacles que je veux éviter qu'au final je fonce dedans lool) !et quand je tourne ce maudit volant c'est quelque chose, je fais des courbes immenses ou alors il tourne a toute vitesse dans mes mains lol J'ai écouté tous ses conseils sans succès encore mais je me sens vraiment empotée...je n'ai réussi mon démarrage qu'au bout de la 4 ème fois et encore il était ..approximatif ^^

enfin voila petit coup de blues et gros pavé car j'ai l'impression que je vais vraiment galérer, l'envie d'apprendre néanmoins est là, j'ai lu certaines de vos interventions et je me me demande si j'arriverai déjà a ce niveau un jour..j'ai raflé plein de points négatifs pour ce qui est de l'émotivité et de la crispation lol il dit qu'il faut être plus combattive il a sans doute raison mais est-ce que ça suffira à compenser mon inaptitude ^^
merci de m'avoir lue, je sais pas trop quel était le but de mon intervention au final et bon courage a ceux qui sont en plein dedans ou arrivent en fin de parcours ^^

par sarahsarah le Ven 17 Déc 2010 23:19

coucou tout le monde :)

Lux, bienvenue à toi dans l'aventure qu'est l'apprentissage de la conduite ;) j'ai lu ton intervention, et je trouve que tu te mets une pression énorme! Tu n'es pas nullissime, tu es au début de ta formation, c'est normal que tout te semble difficile. Visiblement, tes 20h faites il y a quelques années t'ont vraiment traumatisée, au point que ton esprit ne veut plus s'en souvenir (méthodes oubliées)! alors écoutes le, oublie les et dis toi que c'est un nouveau départ, nouvel apprentissage avec un nouveau moniteur, sa sera forcément différent, et mieux si tu restes positive :)

c'est normal que tu fonces dans les obstacles que tu essaie d'éviter, parce que ta voiture va la ou tes yeux regardent. ton moniteur a du te répéter plusieurs fois de regarder au loin, tu verras que sa ira beaucoup mieux avec ton volant. aujourd'hui je suis passée dans des rues étroites avec des voitures mal garées sur des trottoirs (pas bien!!!!) , j'ai failli arraché plusieurs rétros, justement parce que je les regardais trop pour les éviter :oops: et j'en suis à ma 18eme heure :mrgreen: comme quoi!

Pour ma part, j'ai conduit cet aprem, 1h, encore des intersections, j'en peux plus :shock: le probleme, c'est que la mono me faisait passer la 1ere synchro dans des virages, que je prend en 2 normalement avec une autre mono, je voyais pas trop l'utilité de les prendre en 1ere, vu que je maitrise l'allure et la trajectoire en 2, j'ai exécuté sans grande conviction. :?
le dernier 1/4 heure on a fait de l'agglo, et la nickel, je sens que je maitrise beaucoup mieux controle, trajectoire, allure, singnalisation...
le truc qui me chagrine c'est que je n'ai toujours pas fait ni autoroute, ni manoeuvre, à 18h. alors que je vois que vous en faites toutes déja :oops: mais bon je fais confiance a mes monos

voila, bonne soirée :)

par lux le Ven 17 Déc 2010 23:25

merci sarah pour ta réponse :) cependant mes 20 heures et quelques de conduites faites il y a 5 ans ne m'ont pas traumatisé particulièrement, je pensais que c'était normal d'avoir tout oublié après tout ce temps à vrai dire, je suis ptet pas normale ^^...Faut dire que je n'avais pas appris grand chose :? ( par ma faute, pas la faute au mono) ..vraiment empotée : / mais tu as raison je vais essayer de prendre un nouveau départ
en effet mon mono actuel m'a répété sans cesse qu'il fallait porter mon regard au loin...au final je n'aurais renversé que deux poubelles et crée qu'un ptit un embouteillage aujourd'hui mdr j'ai essayé de rectifier le tir mais je ne roulais pas droit pour autant et je déviais toujours , du coup il disait que je ne l'écoutais pas :( gentiement mais bon moi il m'en faut peu pour me sentir paniquée je me dis que je le déçois etc pfff n'importe quoi..

de plus je me dis que ça doit être plus "facile" d'apprendre à conduire à la Réunion car il n'y a ni autoroute, ni neige ou autre alors je "culpabilise" encore plus ^^

on verra bien demain :( merci a toi de m'avoir un peu rassurée je pense revenir lire vos progrès respectifs pour me mettre un peu de baume au coeur et venir me plaindre de temps en temps lol a vrai dire rien que de me retrouver derrière un volant je trouve cela abbérant je ne m'imagine pas du tout conduire un jour même si j'aimerais....en plus je me suis faite honte aujourd'hui à mon éval de départ quand il m'a dit " on y va" je suis montée côté passager...acte manqué? ^^

bonne soirée

par sarahsarah le Ven 17 Déc 2010 23:50

tu vois tu te mets des pressions inutiles. tu es au stade où on apprend à maitriser son véhicule, alors autoroute ou non, neige ou non, la difficulté est la même pour tout le monde! ne pas décevoir ton mono, tu le dis toi meme que c'est n'importe quoi. tu es la pour apprendre à ton rythme, le seul que tu risque de décevoir si tu traine un peu, c'est ton portefeuille :lol: , pas ton mono. ne t'inquiete pas, ils en voient passer des éléves avec des difficultés, c'est leurs quotidien!
essaie de te vider l'esprit avant de conduire, concentre toi sur ta conduite, et essaie de chasser de ta tete toutes ses pressions inutiles qui te parasite ton esprit et vont finir par ralentir de trop ton apprentissage.

bon courage ;)

par lux le Ven 17 Déc 2010 23:54

je ferai de mon mieux! merci bcp :)

par bruno95 le Sam 18 Déc 2010 12:14

Coucou ,

Une grande pensée pour vous ! Je vous oubli pas , juste déborder à cause des fêtes qui arrivent à grand pas, je passe également vous fêtez de très bonne fête je reviendrais vous voir vers le 3 janvier et j'espère que vous m'annoncerez de bonne nouvelle , sinon gare à vous :lol: . Faites attention à vous , bisous .

par nessa le Dim 19 Déc 2010 12:22

coucou...

bienvenue lux!!!ne te mets pas la pression c'est normal au debut !!!moi aussi je faisais les meme erreurs !!!et au fil du temps ben tu les fera plus!!!!

sarah demande a ton mono pourquoi tu ne fais pas d'autoroute?j en fais a chaques lecon et j aime pas grrrrr....la vitesse j y arrive mais j ai peur de faire des depassements..;ou je m engageais sur l autoroute!!!

l agglo je gere plutot bien il faut que je regarde plus mes retros....

bruno merci bonne fetes de fin d'années a toi aussi!! pour ma part je pense que je serais encore au niveau des lecons en janvier car je me sens vraiment pas prete a le passer ce fameux permis!!

mon ami l'a recu hier quel fierte d avoir ce fameux papier rose entre les mains.... :mrgreen:

bon dimanche a vous et a bientot :D

par hds le Lun 20 Déc 2010 20:36

Bonsoir,

Alors ma première heure de conduite, j'étais toute exciter, j'y ai penser toute la nuit ! Tellement j'avais hâte de conduire ! ( même si j'ai déjà conduit en ville avec des amis) au départ j'avais juste le contrôle du volant, ensuite nous sommes aller dans un coin calme, là mon moniteur m'as demandé de "démarrer" " m'arrêter" "redémarrer"" rouler" passer les vitesses . Il m'as dis que je m'en sortez très bien, par contre niveau trajectoire c'est la cata !!! je n'arrivais pas à rouler de manière droite ! pourtant je m'en rendais pas compte ! je n'étais pas du tout stressée mais bon d'après mon moniteur il me faudrai 35h de conduite =/ !

par Ninie le Lun 20 Déc 2010 23:41

bonsoir tout le monde,
bon ben voila pour moi la conduite se stoppe là...j avais un bel élan mais pour le moment mon financement ne suis plus...je suis obligée de stopper,je prefere garder quelques heures de coté,alors je vais appeler l AE demain pour annuler les lecons de conduite suivantes.Je suis fatalement tres deçue...d autant plus que je pouvais esperer une presentation pour janvier...tant pis,alors rassurez vous je vais quand meme vous suivre toutes mes topines,accreochez vous allez y franchement,si d dautres l ont eu pourquoi pas vous??? bisous nessa sarah sinai bruno lux et go!!! en route! a bientot tous.ninie un peu triste d arreter mais des fois on choisit pas....

1338 messagesPage 20 sur 134
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 134
Aller à