1338 messagesPage 24 sur 134
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 134

Re: conduite

par Bernard le Mer 29 Déc 2010 14:31

Bonjour Lolola,

Veuillez faire un effort (voir la charte du forum) pour écrire dans un langage compréhensible !

A+

par sarah75 le Mer 29 Déc 2010 15:22

re hello,

Nessa j'en suis à 46 heures et j'ai pas fini comme disent mes monos a chacun son rythme ... Ahlalala

Un coucou à Bernard en passant ;)
Bye

par Bernard le Mer 29 Déc 2010 15:56

Bonjour,

En 1969, il n'y avait pas de quota d'heures pour passer le permis (code et conduite groupés en même temps, le code se passait oralement dans la voiture).

Je me suis présenté la première fois avec 11 heures de conduite (échec) et la seconde avec 16 heures (réussite).

A 26 francs de l'heure ( environ 27 euros 2010), ça a fait 432 euros de conduite, plus les frais administratifs = 600 euros le permis en poche !

A chacun son rythme effectivement !

A+

par nessa le Mer 29 Déc 2010 19:02

bonsoir,

lolola....c'est un bon debut ;) 2h d'affiles en ce qui me concerne j aime pas trop (peut etre parce que a ce moment la je fais que de l autoroute donc ca me saoule!) tu peux toujours demander 2h par semaine coupe?

sarah effectivement 46h chacun son rymthe je pense que moi meme je suis bien partie pour suivre le meme nombre :mrgreen:

donc voila je vous raconte ma 20 et 21 eme heure d'aujourd'hui....on a fait Lille-arras...arras -Lille...donc un bon bout de chemin :mrgreen:
que de l autoroute!!vu que j ai des lacunes sur celle ci!! :?

donc c'est partie....tout va bien ..il me dit de pousser sur l accelateur 100-110-120 pas + car apres je flippe..j avoue que je suis a l aise a 100-110...
ensuite les depassement je me suis etonné moi meme...j'ai reussi apres qu'il me dise de le faire car j osais pas me lancer!!voila mon soucis J OSE PAS!!! :?

pour le retour ce fut plus compliqué..je pense que la fatigue et la routine a fait que j en pouvais plus...
j etais derriere un camion sur la voie du milieu ca n avancait pas j ai donc verifié et mis mon clignotant a gauche pour prendre la voie pour depasser....
:shock: :shock: et là d 'un seul coup le moniteur prend le volant pour me remettre a droite!!!! :shock: j avais pas bien regarder l angle mort on a failli percuter une voiture :shock: punaise j ai eu trop peur le mono aussi..je referais plus jamais cette erreur croyais moi!!!
donc bilan d aujourd'hui le moniteur dit que mon temps de reaction est trop lent!!! :? donc on va continuer a travailler l autoroute...

en agglomeration pas de soucis pourtant il me dit que l autoroute c'est plus facile je comprend pas pourquoi j'y arrive pas!!!grrr

bonne soirée..... ;) [b][/b]

par sarahsarah le Mer 29 Déc 2010 21:21

Bonsoir tout le monde :)

lolola courage, c'est très difficile au début. tu vas finir par prendre tes marques.

Nessa, belle frayeur! l'avantage, c'est que maintenant tu comprend mieux l'interet de vérifier à chaque fois l'angle mort, et tu vas mieux t'appliquer désormais. J'ai une une belle frayeur dans le meme genre, lundi matin. premier incident dans mon apprentissage. pas à la meme vitesse que toi. j'arrive à une intersection sans visibilité et je devais tourner à droite. en plus de sa, une voiture garée pîle poil au niveau de l'intersection à droite, je devais donc m'appliquer à ne pas la toucher sans deborder sur la chaussée. j'arrive, je passe la premiere roulante (heureusement) je controle à gauche, à droite, et je commence à m'avancer tout doucement tout en reregardant à gauche une deuxieme fois. et la je vois un phare juste devant moi.je frene à fond, ma mono aussi. on l'avait pas vu toute les deux. je pense que la personne a déboulé à toute vitesse, parce que c'est elle qui s'est excusé plusieurs fois alors que c'est moi qui avait le cedez le passage. maintenant je verifie scrupuleusement avant de m'engager.

aujourd'hui 23eme h de conduite (nessa ;) ) on a fait un créneau à droite, (j'ai appris seulement lundi dernier :? ) reussi , puis on essaie à gauche. c'était la premiere fois pour moi. et je l'ai réussi du premier coup (la chance du débutant :mrgreen: ) sa m'a valu un klaxon et un pouce levé de la voiture qui s'est arreté pour me laisser manoeuvrer :mrgreen: (rue a sens unique et n'a pas voulu passer ) puis on a fait une avenue assez difficile, avec beaucoup de feu, de pietons, le tram, des doubles voies. et ma mono était complètement absorbé par son facebook sur son tel. y'a meme un moment ou je lui ai demandé si je devais tourner, elle m'a répondu qu'elle m'avait completement oublié :shock: l'avantage c'est qu'elle me fait confiance, quelque part sa me rassure, et sa m'entraine à être un peu plus autonome. :)

voila, prochaine heure vendredi, bonne soirée et bon courage à tous :)

par hds le Jeu 30 Déc 2010 12:28

Bonjour,

ça avance pas mal pour vous toutes ! ça sent la fin pour certaines.

Moi j'en suis à 5h de conduite, hier je monte dans la voiture mon mono me dis bon je t'explique pour rétrograder tu fais " ça ça ça " allez démarre maintenant direct en circulation, je vous raconte pas comment j'avais peur, il me parlais je l'écouter pas, je lui répondais pas tellement j'étais concentrée ! bon j'ai caler 2 fois, la première à un passage piétons, deux personnes se sont engagés alors que j'étais presque sur le passage donc j'ai dû freiner et pour repartir y avais plein de voiture je les voyais dans mon rétro et donc je voulais faire vite pour pas les laisser attendre et là BIM je cale ! Mon mono m'as dis " ne te souci pas des autres, fais toujours ce que t'as à faire, parce que dès que tu commence à stresser et dire ils sont entrain de m'attendre c'est là que tu va caler" c'est bien marquer que c'est une voiture AE donc maintenant je m'en fiche, s'ils veulent me dépasser qu'ils le fassent, je suis entrain d'apprendre donc je les "ignorent". A part le freinage à l'arrivée d'un feu, passage piétons, mon mono m'as dis que je m'en sortais plutôt bien avec la rétrogradation et qu'on devait encore travailler le freinage précis.

:arrow: Lolola . C'est la même pour moi, étant grande, mes jambes touchent toujours le volant, je dois donc l'adapter à chaque fois. Et je te rejoint sur le "changement" de moniteur, je trouve que c'est mieux de garder le même au début histoire de bien avancer avec et apprendre les bases ensuite changer de temps en temps pour avoir un autre "jugement" sur ta conduite, moi j'ai eu un autre mono à ma 3ème heure j'avais l'impression de n'avoir jamais toucher un volant, j'étais déstabiliser et depuis je demande toujours le même mono et ça se passe plutôt bien. Au début c'est normal de ne pas savoir rester droite, le pire c'est qu'on s'en rend pas compte :lol:, mais mon mono me dis de regarder toujours loin devant soit, et là tu verras qu'il n y aura plus de problème de trajectoire.

:arrow: Sarah 75, t'en est à quelle étape ? et en combien d'heures as-tu validé tes autres étapes?

:arrow: Nessa aie aie aie, ça a dû être une frayeur ! moi aussi ça m'est arrivé mais en agglo, la vitesse est peu importante comparé à celle sur autoroute ! Mais comme disent les filles, maintenant au moins t'es sûr de ne plus reproduire la même erreur. Tu seras plus vigilante la prochaine fois, mais c'est vrai qu'à partir d'un moment, ça devient monotone et tu ne fais plus attention à tout ce qui t'entoure .

:arrow: SarahSarh ! Bravo ! la voiture derrière qui te félicite, ça fais plaisir, souvent ils sont entrain de râler et klaxonner ! Quant à ta mono, le fait qu'elle utilise son tél, ça prouve qu'elle a confiance en toi, mais il y a regarder 2min son tél et rester avec pendant 1h! il y a peut être certaines petites erreurs que tu fait qu'elle pourrai corriger.

Bonne journée à tous :) .

par nessa le Jeu 30 Déc 2010 15:17

bonjour...

HDS...tu peux baisser ton siege...et mettre le volant a ta hauteur.. ;)
pour ce qui est de freiner au pieton..pour pas caler tu freines et ensuite tu debrayes pour passer en 1ere... pour le feu rouge ou orange..pareil tu freines quelques. metre avant ...tu debrayes pour passer en seconde...et si tu dois t arreter tu freines de nouveau et tu passes en 1er.....tout en gardant ton pied legerement sur le frein...pour eviter quand tu repars de partir un peu en arriere...donc ensuite pour repartir tu embrayes tout doucement au moment ou tuentends le bruit du moteur tu laches le frein...tu vas avancer et la tu lache l embrayage pour accelerer et rebelote tu debrayes passe la seconde...tu debrayes..passe la 3eme...
pour retrograder il faut toujours freiner un peu avant ensuite debrayer en seconde. ect....
jespere que je suis bien explique car j ecris de mon telephone...;)

sarah effectivement toi aussi tu as du avoir une fayeur...c est pas evident car on connait pas les routes etant donne qu on fait tout a pied en bus ou metro...par moment je me sens perdu....sur les routes lool
bisous bonne journee

par lolola le Jeu 30 Déc 2010 15:49

bonjour,

Merci tout le monde je voie que vous m'avait comprise:)

Donc comme je disais au bout de la 3eme heure on m'a changer de moniteur d'office,
y as toujours des point positif et négative je préfère que l'on me dise se qui ne va pas directement,
que faire les 10h avec le même moniteur et que au bout de 10h on me dise a non mais sa va pas du tout.
Donc nouveau conducteur nouvelle formation direct y ma fait prendre la N118 et quant on est redescendu, sur ma ville il n'as presque pas toucher au volant même dans la pente de la N118, j'était juste pétrifié :D

--> hds: moi les 2fois ou je me suis installer avec l'ancien moniteur j'était trop prés mal alaise impossible de toucher la pédale de frein, et vue que c'était les premier fois je me suis fié au moniteur qui me disais que j'était bien installé,
le second moniteur ma redis faut bien regarde loin devant, car si tu regarde le trottoir tu va foncé dedans , j'écoute mais ces dur a enregistré faut prendre l'habitude.
Et la tenir droite je confime je me rend pas compte quelle n'est pas droite ces dingue sa :D et quand elle est a peut prés droite j'ai peur de rouler trop prés du trotoire :oops:

--> Nessa: Pour le moment j'en suis que a 1h, un jour sur deux donc demain de 9h a 10h et la semaine prochaine c'est presque tout les jours, et surement aprés ces heures là, la semaine suivante je prendrais 2H d'affilé, je préfère comprendre les chose petit a petit que 2h de suite où je c'est très bien que à la fin je vais rien enregistré, quand je fesait 2h au code la 2eme heure c'etait un désastre,
Oui je pense que je peut demandé a les coupés, mais je pense qui demande que l'on fasse 2h pour que les élève aille vite et que l'auto-école ne soit pas surbooké, car le moniteur ma dit viens au début 1jour sur 2 déjà c'est pas mal plus tu viendras et plus vite tu comprendra et plus vite t'auras ton permis

--> SarahSarh Olala ta de la chance on te félicite parce-que c'est rare moi la 1er heure déjà y en a un qui as tourné devant moi, entre ceux qui ne te respecte pas, parce-que tu apprend ceux qui ne respecte pas le code, a croire que des qui te voie le code ne s'applique pas, ceux qui veule limite te pousser car y on pas le temps, franchement tes bien tomber.

par hds le Jeu 30 Déc 2010 22:06

Bonsoir,

Je suis déçue de moi aujourd'hui, j'ai eu une heure de conduite et j'ai vraiment merder . Encore une fois, je fais comme si mon moniteur n'était pas là quand il me parle je l'écoutes pas ( c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à écouter et me concentrer sur ce que je fais), car je suis trop absorbé par ce que je fais , alors qu'il est à côté et peut donc gérer la situation s'il y a un problème ! à chaque fois que je freine à l'approche des voitures, j'ai le réflexe de mettre ma main sur le levier de vitesses pour revenir en 1ère alors que je suis pas encore à l'arrêt ! J'ai caler une fois parce que j'appuie pas rapidement sur l'embrayage en freinant ! Je dévie sur la voie de gauche quand je prend un tournant ! Du coup mon mono m'as dis que finalement il se demande s'il a bien fait de me passer les vitesses, car il se rend compte que dans les routant je maitrise pas très bien le volant ! :roll: Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! Je suis pas concentré et je reproduit toujours les mêmes erreurs. Je vais pas conduire pendant 4- 5jours, ça va me faire bizarre, depuis le début j'enchaine tous les jours des heures de conduite.

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes .

par harry le Jeu 30 Déc 2010 22:10

salut , j'ai recement eu mon code, mais ne t'inquiètes pas tu va y arriver , c'est que le début tu es a combien d'heure?

1338 messagesPage 24 sur 134
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 134
Aller à