1338 messagesPage 28 sur 134
1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 134

Re: conduite

par sarahsarah le Ven 7 Jan 2011 20:22

Coucou!

Pardon Nessa, je pensais que tu t'adressais aux professionnels, c'est pour sa que je n'ai pas répondu. Tu es obligé de prendre un forfait de 10h? tu ne peux pas prendre des heures à l'unité ?

Moi personnellement , ce qui me fait peur, c'est pas vraiment l'examen en lui même, c'est de me dire si je décroche le sésame, est ce que j'ai assez d'assurance pour me retrouver seule derrière un volant. je pense que c'est le plus important...Le passer à 30h , oui si tu te sens prête, sinon quelques heures en plus, pas forcément 10h, tant que le porte monnaie suit...

moi je viens de rajouter des heures, même si ma mono juge que c'est inutile, juste histoire de gagner en assurance. pour elle j'en fait trop, je sais conduire et anticiper, mais moi je préfère, je me sens pas encore prete :oops:

par Seeven le Ven 7 Jan 2011 20:26

Bonjour à tous :)

Je viens de m'inscrire à l'instant, après avoir lu vos impressions j'avais envie de faire de même. En effet j'ai fait ma 1ère heure de conduite il y a quelques heures. Je vous raconte vite fait x) J'arrive a l'auto école, je croise mes parents (HS certes xD) je dis bonjour à la monitrice et on m'installe direct devant, au volant, en me demandant ce que j'allais faire xD Il y avait une passagère à l'arrière, que je devais amener chez elle. Elle m'explique que je ne vais me servir uniquement du volant, n'ayant jamais conduit réellement. Je (ou plutôt on) la ramène chez elle, ça s'est plutôt bien passé, le volant était pas trop capricieux contrairement à ce que je pensais. Ensuite la monitrice m'a expliqué rapidement le tableau de bord, le fonctionnement du moteur, les clignotants, les phares et j'en passe... (j'ai un peu merdé sur les phares m'enfin bref xD) car effectivement je roulais de nuit (17h). On va sur la nationale, tranquillement, je raconte ma vie (facile quand on a que le volant à gérer, et les clignotants quand même xD) pendant 30 minutes environ. On revient à l'autoécole, on prend un élève et il me ramène chez moi :) et 2ème heure demain à 10h du mat (chiant de se lever le matin le samedi xD). Donc voilà, pour une première heure c'était facile (j'ai vu que bon nombre d'entre vous ont démarré/passé les vitesses dès la 1ère heure). Bonne impression donc, et motivation boostée :)

Je vous raconterais ma deuxième heure demain ;) Ciaoo =p

par hds le Ven 7 Jan 2011 21:06

Bonsoir,

Nessa si t'as 4 passages tu peux toujours tenter ! par contre demande d'abord à ton AE, si tu le rates ( ce que je ne te souhaite pas) combien de temps tu devra attendre pour avoir une date ! Y en a qui attende 5- 6 mois ! Alors si c'est le cas dans ton AE vaut mieux prendre des heures encore et te présenter une fois que ton mono te dira que t'es prête ! Mais je te comprend les heures sont très chères ! c'est pas évident

SarahSarah t'en est à combien d'heures ?? C'est clair qu'il ne faut pas toujours écouter les monos! si tu considères qu'il te faut encore des heures pour être plus à l'aise, t'en rajoutes, comme ça t'as toutes tes chances de le décrocher ! et ça fait combien de temps que t'as commencé la conduite?

Seeven bienvenue sur Codeclic :) . ce forum nous permet de raconter notre parcours de conduite au fil des jours et de suivre celui des autres forumeurs ! on se motive, on se donne des conseils et on se rassure ;) alors bienvenue parmi nous !
Ne t'inquiètes pas moi aussi la première heures, et les 3 suivantes je n'avais que le volant ! C'est par la suite que j'ai commencé à avoir les commandes !tu n'as conduit que 30min ??

par Seeven le Ven 7 Jan 2011 21:31

Ah d'accord c'est rassurant pour le volant alors x) Sinon j'estime le temps de "conduite" à 45 minutes environ, les 15 restantes étant des explications générales sur le moteur et tout le bordel :) sur une heure c'est sur on peut pas faire énormément de choses, mais comme demain je recommence ça va.. par contre je pourrais en faire que 2 fois par semaine (vendredi soir et samedi) étant donné que j'ai des cours, logique ^^

par nessa le Ven 7 Jan 2011 22:04

bonsoir!!!

bienvenue a toi steven! ;) cool ta premiere etait tranquille ...

sarah effeectivement apres avoir murement reflechis je vais continuer mes heures car je suis pas encore prete!(le moniteur m a dit aujourd hui que ca pouvait etre moins si je m ameliore entre temps ;) )
c'est des forfait 5h..pour gagnee 2 euros sur chaques heures ;)

sinon j ai fait ma 23 eme heures cet aprem est franchement ce fut catastrophique j ai cale au feu plusieurs fois :? ..je mets ca sur le compte de la fatigue car j ai super mal dormi la nuit derniere!!

je vais donc continuer mes heures tranquillement et le passer quand mon moniteur me sentira prete et moi aussi

bonne soiree ;)

par sarahsarah le Sam 8 Jan 2011 00:10

Coucou

sage décision Nessa, je crois que cétait la meilleure chose à faire, et en 5h déja, on évolue beaucoup!

Seeven , bienvenue ;) cool que sa se soit bien passé, sa va te conditionné pour la suite, c'est important de ne pas aller aux cours à reculons ;)

hds, j'ai fais ma 27e et 28e heure aujourd'hui , je me suis inscrite à L'AE le 9 octobre précisemment. et le permis c'est le 14, croise les doigts pour moi :?

par Seeven le Sam 8 Jan 2011 13:52

Bonjour,

Je viens de faire ma deuxième heure ce matin, encore une fois ça s'est bien passé. Je devais ramener une fille chez elle comme hier, mais cette fois-ci dans un village avec des routes bien sinueuses. J'ai appris à démarrer correctement, passer les vitesses (jusqu'à 4), effectuer des marches arrières et peut-être démarrage en "pente" pour ne pas dire côte. Parallèlement, j'ai perfectionné ma maitrise du volant. Prochaines heures la semaine prochaine. Sinon j'ai une question, concernant les notions techniques de la voiture et son entretien, qui peut paraître bête mais bon xD : Est-il prévu dans la formation que la monitrice me montre ce qu'il y a sous le capot? Et si oui, quand l'avez vous appris personnellement?

Merci, et bon week-end à tous =)

par nessa le Sam 8 Jan 2011 14:21

bonjour steven...

oui elle va te montrer l interieur du capot!!personnellement on l a fait des la 1ere heure ;)

bonne journee

par lolola le Sam 8 Jan 2011 17:53

coucou tout le monde! et BON week-end :)

Bienvenue a toi Seeven: Tu commence tout doucement,c'est bien, au fil des heures tu verra beaucoup plus de chose,
Moi a 8h je n'est toujours pas vue ceux qui y'as sous le capot ( mais je connais a peut prés avec un ex mécanicien sa aide :D )

Donc j'en est profité pour vous lire tous, je pense que la conduite c'est avoir confiance en soi pour être alaise au volant tout en restent sur ces gardes quand même, donc faut écouter ces mono, mais surtout s'écoutais soi même, si on ne se sent pas prés sert a rien de finir plus vite on auras 1 chance sur 2 de raté son permis.

Alors je commence hier 8eme heure de conduite donc surprise on ma mis un cours avec le premier mono que j'ai eu tout au debut, bon pas grande surprise je mis attender un peut :? et sa ma pas stresser je le connaisaiser.
Bon déjà (faut qui se mette d'accord) je m'installe comme je fessait avec l'autre, y me dit a non tes trop loin, donc je me raproche, y me dit sa va mieux? (je fait euh je suis prés quand meme !?!) mais non tu verra tu sera moin fatiguer :!:

Donc déjà y ma laisser aucune commande, pour sortir du stationnement (alors que j'ai le volant des le début), donc on a fait que de l'agglomération pendant 1h, mais j'ai pas calé 1seul fois, y ma laisser passer les vitesse jusqu'en 4 et rétrograder, y ma fait parlé pour être moins stressé, oui moi je trouvais pas que j'était stress enfin bon, au debut sa aller mais vers la fin de l'heure jétait juste épuiser :|, mais en générale c'était bien, sauf ou des fois y me dit ralentie alors que c'est lui qui accélérais :roll: et on est rentré 15minute avant la fin, et du coup vue qu'il voulais pas, me les sucré y ma montré le fonctionnement du tableau de bord y ma expliqué les voyant et tout sauf un, ou y ma dit sa je te le dit pas, ta pas as savoir pour le moment ( pas grave j'irais voir sur le net :D ) voila j'ai repris des heures avec le 2éme mono a partir de mardi, ces 2heures tout les jours, ces mon 2eme mono qui avait plus,d'heures que le premier ( et tant mieux ;) )

Bonne journée a tout le monde

par sarah75 le Lun 10 Jan 2011 16:02

Hello Tous,

Bienvenue Seven

Pour ma part, j'ai rouler ce matin avec l'autre moniteur et encore une fois il m'a redis de le passer que c'était bon pour moi.
Il m'a dit j'ai une date pour toi la semaine prochaine, ben moi Je m'y attendait pas j'ai refusé il m'a dit pourquoi ? J'ai dit que fallait que je me prépare une semaine c'est trop juste pour moi.
En plus y'a pas mon moniteur de d'habitude il connait parfaitement ma conduite et je roule surtout avec lui donc c'est plus son avis que je veux. Même si j'étais contente qu'il trouve que je sois prête ;)

Waou Sarahsarah ca approche moi il m'a juste proposer une date que je stressais alors que j'en ai pas !! et comme toi la première chose que je lui ai dit c'est ca me fera trop bizarre de conduire seule sans personne à côté de moi !!! En tout cas là je commence aussi a poser des questions genre et vs serez dans la voiture avec l'inspecteur et j'ai le droit de lui faire répéter parceque moi jsuis comme ca quand mon mono me dit a droite jdis tjs a droite la?? mdr il m'a dit oui mais faut pas l'enerver.
Je souhaite de tout coeur que tu réussisses bon courage a tous

1338 messagesPage 28 sur 134
1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 134
Aller à