1338 messagesPage 39 sur 134
1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 134

Re: conduite

par steppp le Lun 7 Fév 2011 13:59

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car les quelques messages que j'ai pu lire me paraissent bien sympa et bien destinés à aider.

je me suis inscrit pour la formule complète du permis en novembre.

j'ai passé le code de la route assez vite sans trop me fouler (la théorie je me démerde plutôt bien, mes études l'exige d'ailleurs)
mais pour la conduite, j'ai l'impression d'en chier un peu plus :

Je suis actuellement à 14 h (la dernier étant aujourd'hui), je ne fais pas de grosse connerie (la dernier doit être il y a 5 séances où j'ai eu tendance à vouloir manger un peu une priorité sur un rond point)
mais j'ai un grand nombre de défaut récurrents que j'ai beaucoup de mal à fixer:

- mes mains, je les chevauche très mal en conduite (par à l arrêt là ça me parait naturel quand je sors d'un stationnement)
- l'arrêt des piétons, si il est lancé sur la chaussé j'hésite pas mais si il est indécis je le deviens encore plus que lui.
- l'arrêt, même si ça va de mieux en mieux y'a des fois je dois mettre un petit coup de frein pas très agréable
- l'embrayage, outre que des fois j'oublie un peu de repasser en seconde lors d'un intersection (dans des cas très précis) ça je devrais le rectifier assez vite. je le brutalise un peu des fois, surtout au démarrage.

sinon les contrôles etc, je n'ai plus reçu de réflexion depuis un moment, donc j'en conclu que le minimum syndical y est.

j'ai appris le demi tour en 3 temps, que je gère à peu près car ça m'emmène à mon plus gros problème, je n'arrive pas encore à dimensionner ma voiture. ça fait que pour le demi tour, en général en marche arrière, je me prend le trottoir, pas méchamment, mais on le sent.

Je pense avoir passer le cap des grosses fautes éliminatoires, mais je vous avoue que toutes ces petites fautes me font peur, à coup de 3h par semaine, l'examen approche dangereusement et je voudrais pas que ces fautes me bousille l'épreuve.

une autre impression, que j'explique mais qui est dérangeante, c'est que d'origine je suis une personne assez vive, là en conduite j'ai plus tendance à être molasse et ça me pénalise pour les décisions que j'ai à prendre

en effet, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens sur la route, donc forcement je prend le moins de risque possible et ça me fait faire des conneries plus grosses et qui de plus me rendent responsable en cas de pépin (cf mon histoire de rond point).

si vous avez des conseils à me donner concernant les défauts que j'ai ça m'aiderait grandement.
Conduire me plait bien mais là pression issue de ces problème me bloque, et comme je les ai depuis le début j'ai l impression de ne pas avancer.

merci d avance

cordialement Stéph

par nessa le Lun 7 Fév 2011 15:35

bonjour .....

bienvenue sur codeclic!!! :mrgreen:

[b]"une autre impression, que j'explique mais qui est dérangeante, c'est que d'origine je suis une personne assez vive, là en conduite j'ai plus tendance à être molasse et ça me pénalise pour les décisions que j'ai à prendre

en effet, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens sur la route, donc forcement je prend le moins de risque possible et ça me fait faire des conneries plus grosses et qui de plus me rendent responsable en cas de pépin

dans ces lignes je me retrouve :mrgreen: etant d habitude une personne dynamique et bien au volant je suis un peu "neuneu" :mrgreen:

ceci dit tu es a 14h ...tu vas encore t ameliorer avec le temps...t inquiete pas on est toute passé par la!!!

bonne journee ;)

par c0c0-ch4n3l le Lun 7 Fév 2011 18:38

par lolola le Mar 8 Fév 2011 02:11

bonjour tout le monde après vous avoir lue tous est en détaille plus ou moins :roll:
Après un moment d'absence et surtout manque de temps, donc je m'excuse au préalable si ces long :D

steppp---> pour tes mains cela viendras avec le temps, moi elle se place bien mais j'ai tendance a lâcher une main quand ces en ligne droite :?
l'embrayage pour ma par sa viendras vraiment avec le temps moi sa m'arrive de m'arrêter en 3 ou quand je fait un arrêt brusque je redémarre en 2 enfin infaisable mais remettre en 1 chez pas sa rentre pas plus que sa.

Donc moi en résumé court :D j'en suis a 24h j'ai tout vue, sauf que je doit amélioré mon regard et angle mort etc... je suis alaise au volant, voir un peut trop car rien n'arrive a me perturber, par contre mon prof oulala. Pour ceux qui est des étapes je vais paraitre une extraterrestre, mais je ces pas de quoi souvent vous parler au bout de 10h de conduite j'ai su qui fallait un livre ( que j'appelle livret bleu) mais qui ne sert a rien en gros aucun mono de mon école sen serre.

Donc par ailleurs vendredi y a 2semaines j'ai 1h avec une prof, beaucoup d'élève dise quel est stricte, comment vous dire :? je direz que ces pires que stricte, elle me parler d'un ton sec, bon je fait des bourdes okaiy passer en 3eme sur un ralentisseur je veut bien mais souvent je repasse pas en 2eme je laisse glisser la voiture, au bout du 3eme elle a arrêter la voiture, je m'y attendez pas elle ma engueuler et je veut pas que tu habime ma voiture et sa va pas la tête tempérament calme, sa mes rentre par une oreille ressortie aussi vite.

Ensuite situation complexe et croyais moi j'ai toujours pas compris on roulais dans une rue as double sens feux vert en face et pour moi aussi je passe, un cycliste traverse au piétons, et me voit arrive mais continue quand même moi je vois qui continue je fait quoi je m'arrête cycliste indécis car y ses arrête au niveaux du chauffeur de bus, et la rebelote mais sa va pas de t'arrêter comme sa
ta de la chance que le mec derrière il a bien réagis (Oui ok mais je fait quoi alors j'écrase le cycliste ou la voiture de derrière me percutée et les distance de sécurité des véhicules sa sert a quoi alors dans ces moment là)
bref on continue je dit pas tout parce-que j'ai zapper la plus par des critiques, on rentre a on a commencer 15minute en retard fini 5 minutes en avance et j'étaie contente de rentre, elle me demande de faire un créneau et la ton sec braque a droite remet les roue droite et ta pas intérêt a me rayé ma voiture :cry: olala j'ai tout fait bien et je suis partie j'avais envie de pleuré, le pire ces que étant grande elle ma fait monté mon siège près-ce-que a font et me la fait reculé la encore j'ai pas compris :?

Donc voila mon prof étant plus cool je le préfère largement, aussi non je doit amélioré mon regard mais les insertions ces encore hésitant, moi par contre je ne conduis pas sur ma ville, mais sur celle des alentours, et souvent mon prof me dit on prend telle direction, donc je suis les panneaux, bien que des fois je suis un peut paumé, mais je gère, surtout que sur les villes d' accoté y a de la pente les démarrages en cote j'y est droit, par contre les Demi-tour j'en est fait que 2 fois et la 2eme fois y ma aide.

Pour ceux qui est des roues droites quand je ne suis pas sur je braque le volant a fois si je me gare a droite et fait 1 demi tour, mon prof me fait pas faire de tour de volant si sa peut aider

Bref voila je compatis a ceux et celle qui on des prof stricte comme sa, parce-que je me suis pas marré
aller en espèrent vous lire bientôt bisous a tout le monde
et bonne soirée

par steppp le Mar 8 Fév 2011 20:08

par nessa le Mer 9 Fév 2011 19:26

bonsoir...

je comprend pour le prof strict j ai le meme!!des qu il ne crie dessus je perds les pedales :mrgreen:

ceci dit aujourd hui 29 eme heure de conduite quelques erreurs style oublie clignotant dans un rond point,fais de la roue libre sur le rond point!!
alors mon moniteur ne veut pas me faire passer l examen je dois rajouter 5h de mon forfait donc 39 euros par 5 :?
j ai deja debourser 1400 euros :cry: il dit que je suis pas prete et j ai demandé la conduite supervisée et bien il veut pas!!!! :shock: il m a dit que si lui veut pas eh bien je peux pas la faire!!!

ca me saoule ...financierement ca commence a etre dur j ai quand meme 4 enfants...enfin voila donc si je peux pas payer les 5h et bien tout s'arrete!!! avec pour consequence la perte mes acquis......la il me reste encore 1h de mon forfait je la fait mercredi prochain de plus il me donne que 1h par semaine je trouve que pour la fin c'est du n importe quoi qu il devrait coller mes heures ...mais il veut pas!!! :shock:

voila pour moi bonne soiree "nessa en mode deprime a cause de ce fichu permis"

par lolola le Mer 9 Fév 2011 23:05

bonsoir,

En faite le prof que j'ai eu, c'était genre pour faire une évaluation, le miens et cool, super sympa, et perd pas la boule :mrgreen: avec moi.

Nessa, je suis pas encore a 29h, mais y m'arrive aussi de faire un oublie de clignotant, et je te comprend moi j'ai 1 seul enfant
et se dire mettre pour moi 45euros dans 1h, alors qui peuvent servir a autre chose sa fait mal quand même.
mais je me dit que sa va me servir alors je me restreint sur autre chose.

Enfin demain 25eme heures de conduite en espèrent que tout se passe nikel

bonne soirée a tout le monde ;)

par cocoa le Jeu 10 Fév 2011 11:15

Bonjour,
Nessa ton ae abuse quand meme un peu c'est normal de faire encore des erreurs meme si on a le permis on est encore en apprentissage et si une fois t'oublie le cligno meme pendant le permis ce n'est pas la fin du monde si le reste est bien!
A mon ae au debut c'etait pareil 1h par semaine mais a partir du milieu de la 2eme etape je suis passée a 2h d'affilé et c'est clair que en 2h d'affilée on progresse nettement plus vite en plus j'ai 2 mono et les 2 sont vraiment super ils ne gueulent jamais :lol: j'espere que financierement tu pourras prendre tes 5h ce serait dommage d'abandonner a quelques heures de la fin! bon courage
Bonne journée

par nessa le Jeu 10 Fév 2011 15:15

bonjour

effectivement je trouve qu elle abuse mon ae voila pour quoi je suis allee me renseigner dans l'ae de mon ami(qui a obtenu son permis en novembre)ils sont d accord pour me faire 1h d'evaluation afin de voir ou j en suis ...et de la si je veux transferer mon dossier la bas je paie 96 euros d 'inscription et de transfert a la nouvelle ae et prend le nombre d heures proposées..c'est une tres bonne auto ecole avec plusieurs moniteurs et 12 vehicules ca changera de celle que j ai actuellement 1 seul moniteur et 1 seul vehicule ....

je vous tiendrais au courant car je trouve que ma conduite est pas mauvaise et que mon ae actuelle a beaucoup abusé de moi en allant faire sa paperasse sur mes heures de conduite..et en 30h n avoir jamais fait ni de crenaux ni de stationnement par contre l autoroute j en ai fait beaucoup!!!!!!pour aller jusqu a bethune (lille bethune...pour le conduire chez lui ou dans sa autre ae voir meme a la prefecture pour qu il fasse ses papiers...et moi ben j etais dans la voiture a attendre 30 a 45 minutes!!!grrr)

je vous tiendrais au courant de l evaluation... ;)

bonne journee

par Fwaiise le Jeu 10 Fév 2011 20:59

Bonsoir tout le monde =D

Je viens de lire ce topic ( pas en entier, trop de page ^^ )
J'ai eu mon code jeudi dernier et demain matin je commence ma 1ere leçon de conduite ( 2h ). j'ai hate d'y etre ! mais stressée en meme temps javoue parceque j'ai peur de ne pas savoir conduire, de m'y prendre mal ect ect :(

Cette apres midi ma mere a voulu m'apprendre les " bases ", j'ai démarrer et au bout de meme pas 3metre ma mere c'est mise a paniquer alors que j'avais meme pas caler ni rien donc résultat elle m'a encore plus stressée :/

1338 messagesPage 39 sur 134
1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 134
Aller à