1338 messagesPage 41 sur 134
1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 134

Re: conduite

par c0c0-ch4n3l le Lun 14 Fév 2011 19:22

Bon bah voila, jeudi dernier j'ai fait ma 19eme et 20eme heure de conduite. Catastrophique, j'enchaine les conneries, je cale 2-3 fois, oubli du cligno et tout, fin c'est le début de scéance, (toujours des problèmes de concentration que je n'ai qu'en conduite visiblement :D ) a tel point que la monitrice me lance "de toute façon il va falloir encore rajouter des heures". J'en avais deja 32 en tout de programmé, et n'ayant pas un budget extensible+grosse déprime à côté, je fond en larme. Résultat, pas de permis blanc que je devais passer, et 2h catastrophiques, alors que mes 4 dernières heures avec d'autres moniteurs s'étaient bien passées: un m'avait dit que pour un passage dans les 30h j'étais pas en retard, que c'était pas mal.
Je suis allée m'entrainer 2h dimanche avec mon copain, avec pour résultat de me sentir encore plus nulle que je ne le suis deja.
Demain, j'ai donc ce permis blanc, et j'ai envie d'y aller comme d'aller me pendre... ;) Enfin bon, positive attitude quoi...

Sarah75: Laisse parler les gens, de toute façon tu passes ton permis et paf, tu les revois plus jamais. Ne te laisse pas distraire par des gens qui ont une vie si misérables qu'ils sont obligés de pourrir celles des autres. Et ton autre moniteur, celui qui te parle méchamment, tu le remets à sa place en lui disant qu'il a pas à te parler comme ça, que c'est en partie grâce a toi qu'il peut bouffer à la fin du mois, et que tu pourrais très bien aller voir ailleurs (sans mauvais jeux de mots ;) )

par sacha le Lun 14 Fév 2011 19:37

bj coco ici sacha
écoute toi, laisse parler :D
fais toi une synthése de t capacités,mais par pitié ne conduits pas avec ton copain si flic tu risque direct commisariat conduite sans permis ,donc casier judiciaire plus convocation au tribunal avec amende environnant les 300 euros,cela en vaut 'il la peine....
ceci est juste une précaution à laquelle je t'invite!
quand à tes soucis technnique c du stress,vas falloir que tu les géres ,pas le choix :twisted:
le souci ne serait t'il pas également la non pédagogie de cette mono !!
ne pense qu'a toi et je réédite en disant que ces affreux méchants tu ne les reverra plus...
pour ma part en suis a 16H.mes 2 prochaines se font demain 18-20h afin d'etre en pleine circulation mais tout se passe bien,g déja fait un examen blanc plutot positif .2 ou3 petites choses à rectifier...tiens moi o courant
sacha

par c0c0-ch4n3l le Lun 14 Fév 2011 19:46

Sacha: merci pour tes encouragements. Oui je sais que c'est interdit, mais je conduisais sur le parking de ma fac, pas sur la route, je ne met ni les autres, ni moi même en dangers.
Ma mono est pas méchante, c'est plutôt moi qui suit susceptible. Puis elle pose des questions comme "pourquoi est ce que tu fais ça?!" alors que les autre monos me diront "ne fait pas ça" enfin sous forme de conseil, alors qu'avec les questions je n'ai pas de réponse, c'est des trucs auxquels je pense pas et ca me ait me sentir bete mais bon.
Deja un exam blanc a 16h? Ouahou :p t'as pas l'air de trop galéré, ca va. Félicitation en tout cas.

par esqui7 le Lun 14 Fév 2011 23:05

Hello !

Je veux juste vous dire de persévérer, dans mon cas je n'ai jamais passé de permis blanc je trouve ça complètement bidon.
Et aussi à 20h de conduite j'étais pas près non plus lol c'est normal et dans 10 heures de plus tout ira mieux !

par desperancy le Mar 15 Fév 2011 00:50

Bonsoir,

Je suis le forum depuis un bout de temps cela m'a aidé pour mon code. Et là je crois que j'ai besoin pour ma conduite car j'ai le cafard :
Je suis à 19 heures de conduite (à savoir 2 herues par semaine, non d'affilé) mon forfait est de 25 heures et l'évaluation au pc a donné un nombre d'heures de 24 enfin je sais que j'en aurai pour plus et beaucoup plus snif snif car je crois que je sais rien faire. J'ai quatre différent moniteurs, j'ai commencé avec une qui a montré les bases,puis deux qui se relayait pédagogie pas la même. Puis un qui me fait une heure ou deux pour voir où j'en suis. Pour un moniteur j'ai du mal avec la mécanique, pour l'autre c'est le regard : je regarde pas assez loin, pas vite donc je reagis pas vite donc la mécanique n'est pas bonne. Pour une autre, je conduis à l'aveugle à savoir le maniement de la conduite est correct mais pas le regard donc dangereux !!!
J'ai fait demi tour et marche arrière en ligne droite (on peux dire que ca va). Je retrograde trop tard, ou des fois trop tot, je sais pas évaluer les distances. Plus j'y pense et plus je fais des fautes. Je sais très bien ce que je dois faire mais mon cerveau ne le fait à temps et à herue voulu !!!!
Le regard je me dit dis fois faut que je regarde loin et plus je me dis cela et plus je roule en zig zag. J'ai du mal à centrer la voiture.
Sachant que je suis suceptible je peux fondre en larmes pour un évenement imprevu !
Enfin, je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas et surtout jusqu'où cela peux me bloquer car je sais que pour travailler ce regard je dois conduire plus donc plus d'heures donc plus de sous !lol
Chaque fin d'heure je deprime et me dit que je l'aurai jamais ce satané de permis !!

par c0c0-ch4n3l le Mar 15 Fév 2011 08:35

Desperancy (malheureusement ton pseudo est adapté :? ) Je me retrouve totalement dans tes lignes, bien que moi on ait diagnostiqué dès le début que je serais pas une pilote: on m'a prévu 30h + ou -, j'en ai 32 de prévu, et apparemment faudra encore en rajouter (je fais ma 22eme et 23h aujourd'hui). Je te laisse imaginer que mon porte-monnaie d'étudiante fait la gueule. Je suis aussi hyper susceptible :D
Pour ce qui est de tout ça... J'avoue que ca a aussi des inconvénients d'avoir pleins de moniteurs. Ils t'expliquent les choses différement (voir même l'opposé de ce qu'on t'a dis avant) et te trouve chacun des défauts particuliers. Mais tu n'as pas que des défauts, tu as aussi des choses dans ta conduite que tu fais bien. Personnellement j'ai aussi des problèmes de trajectoires (un coup je suis trop prés du trottoir, un autre trop au milieu, je coupe trop mes virages, enfin bon). Mon problème c'est la concentration d'après eux.. Bref, j'ai pas vraiment de vrai conseils a te donner pour tous ces aspets, si ce n'est de ne pas perdre confiance en toi (ou de la retrouver). Tu ne sais pas rien faire. Il y a des choses que tu fais bien, et d'autre moins bien, on a tous nos difficultés. Mais tu es la-bas pour apprendre :) ça viendra. Et on l'aura notre permis, on l'aura :twisted:

par nessa le Mar 15 Fév 2011 10:07

bonjour les filles!!

ne vous decouragez pas !!!

pour ce qui est de regarder loin c'est pour anticiper les panneaux comme comme ca tu as le ttemps de savoir ce que tu as a faire et c'est vrai que ca marche !! :mrgreen: quand il dit regarder loin !!faut pas que ton regard soit fixe sinon tu vas faire des zizague (tu vas aller vers ce que tu regarde )tu dois regarder partout en balayant du regard!!

apres pour le retrogradage quand le panneau rond point est annoncer tu retrograde en fonction de la vitesse ou tu es!

j espere que je me suis fait comprendre

bisous moi demain 30h...je termine mon forfait et je transfert mon dossier dans une autre auto ecole avec plus de pedagogie!!

je vous tiendrais au courant !!

par sacha le Mar 15 Fév 2011 13:40

bon voila examen code lundi 21 §§ :geek:
apres un petit echec le 24janvier représentation assez rapide.mes réponses deviennent presque instantanée avec des révisions a l'A.E puis sur ce site et bouquin remis à l'inscription :evil:
planté la 1efois trs stresser pas su gerer,je connaissais les réponses,bref plus aguérie maintenant et plus sereine;espère le décrocher car heures de conduites se passent très bien en serais aujourd'hui a18h.
mes résultats ici en sont sur la premiere serie examen a - de 5 la plus part du temps..g bosser aussi les panneaux bref esperons que......
car si je l'avais je pourrais prétendre a l'examen conduite en mars. :)
hate que tout ça se termine ca prend du temps et ça me gonfle un peu j'avoue!
vous remercie d'eventuelles petits conseils
sacha :?

par Fwaiise le Mar 15 Fév 2011 14:10

bonjour a tous :)

Aujourd'hui 3eme et 4eme heure faites :) dans l'ensemble sava sauf que j'ai une peur bleu des rond point :s les gens me font stressée !
J'ai aussi ce probleme de trop etre à droite ou carément aller au milieu, ma mono me dis de regarder loin devant moi mais sa marche une fois sur 2 :|

bonne jou :D rnée

par desperancy le Mer 16 Fév 2011 00:34

1338 messagesPage 41 sur 134
1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 134
Aller à