1338 messagesPage 42 sur 134
1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 134

Re: conduite

par nessa le Mer 16 Fév 2011 17:56

bonjour

voila 30 eme heure de conduite effectuée!!

j ai payé la totalité de mon forfait et j ai recuperé mon dossier pour faire un transfert auto ecole...
donc lundi je commence dans la nouvelle ae (1h d evaluation)
je n etais pas a l aise avec mon moniteur actuelle et ma conduite s en ressentées ...;
aujourd hui j ai fait erreurs que je n avais fait style me mettre a gauche alors que c'est un double sens!!! :shock:
ou embrayer au stop ce qui fait que j ai cale (j etais en 2eme)

bonne journee

par Jessy le Mer 16 Fév 2011 18:45

Bonjour!

Et bien je vois que je n'ai pas été la seule alors à changer d'auto école, on a presque tous des problèmes finalement...
Pour ma part je ne compte même plus mes heures... pour éviter les remarques de mes amis lol et de me décourager encore plus!
J'en avais une vintaine dans mon ancienne ae, dans ma nouvelle ils m'en ont pronostiqué 30... donc j'en suis au total à 38 heures... Et c'est pas encore fini! Et j'en ai bien marre!! mais au moins dans cet ae on rigole beaucoup, ça me change de l'ancienne, et ça détend, mais bon ça déconcentre aussi de l'autre côté...

Pour répondre à Desperancy, pour le créneau ça dépend vraiment des éleves, dans mon cas on a fait ça la première fois à deux éleves, le gars qui était avec moi les a fait niquel du premier coup, marche arrière, créneau, bataille. Quant à moi... c'était un coup sur deux et encore, pas à l'aise du tout... Donc pour l'instant qu'une heure, et on devrait en faire une dizaine à chaque cours...

par nessa le Mer 16 Fév 2011 22:40

bonsoir jessy

ta nouvelle ae t'a evaluer a 30 heures de plus de tes 20 heures?donc en tout 50 heures?

par Jessy le Jeu 17 Fév 2011 23:27

Oui c'est ça, car elle avait estimé que mes 20 heures dans l'ancienne ae représentait qu'un niveau de 8h chez eux...
Mais ils n'ont pas tout a fait tord, j'avais beaucoup de mal quand je suis arrivée chez eux, à l'ancienne ae ce n'était vraiment pas assez carré donc la progression n'était pas trop visible, et je progressais pas forcément parceque en stress. Là maintenant dans la nouvelle ae j'ai l'impression d'être beaucoup mieux suivie, et je me dis aussi tant pis, il me faut ce permis qu'importe les heures même si ça revient énormément cher, je me dis que j'économiserai plus tard.

par nessa le Ven 18 Fév 2011 11:34

bonjour

je pense qu on a le meme soucis ...

j ai fait mon transfert dans la nouvelle ae je commence lundi pour une eval' je flippe qu elle me dise que les 30h que je viens de faire dans mon ancienne ae ...ne les vaut pas!!!et qu elle me rajoute beaucoup d heures!! :shock:
car pareil dans mon ancienne ae l apprentissage etait pas assez encadré et a la fin il ecrivait meme plus dans mon livret pour voir ma progression...par contre me rabaisser en me disant que je suis "neuneu" ca il le faisait tres bien !!!

vivement lundi dans ma nouvelle ae j espere reprendre 10h pas plus car financierement ca revient super chere j ai paye un forfait 1500 euros que j'ai pas utilisé jus qu'a la fin ....grrr

bonne journée et a bientot ;)

par Jessy le Ven 18 Fév 2011 12:25

Et oui pareil! Moi aussi pour critiquer ma façon d'être ils étaient bons! Je l'ai entendu souvent que j'étais super molle et qu'elle détestait les gens mous (mais c'était aussi normal que je sois molle, je ne savais pas gérer mes commandes, donc je fesais tout doucement!) et c'est vrai que quand on sait pas faire on se sent bête et ça se voit sur la conduite, moi aussi à cette ae ils pensaient que j'étais bête, et que je comprenais rien en me disant que les personnes avec un niveau d'étude élevé n'étaient pas du tout bon dans la pratique!

J'espère pour toi qu'elle ne t'estimera pas trop d'heure... aussi quand on change d'ae on ne peut s'empecher de penser qu'il rajoute des heures exprès car on n'en a pas fait beaucoup chez eux... mais bon après, ça tu dois le voir de toi même si tu conduis bien ou pas, et j'ai douté au départ quand ils m'ont dit 30h, je me suis dit qu'ils devaient se foutre de moi, mais en fait non, je me rends compte vraiment que j'avais pas le niveau avant et que maintenant ça semble couler un peu plus facilement. Enfin je suis très satisfaite d'avoir changé, je me sens beaucoup mieux, j'espere aussi que ce sera de même pour toi.
Tiens moi au courant!

par nessa le Ven 18 Fév 2011 14:19

bonjour

merci oui je te tiendrais au courant !!

on es des winneuses !!on l aura un jour on l aura !!!! :D

par desperancy le Lun 21 Fév 2011 23:15

Bonsoir,

Alors depuis la dernière fois, j'ai fait deux heures : une heure où ca été un grand pas pour moi et un très très mais très léger mieux pour ma mono concernant la trajectorie et le regard !
Cela m'a beaucoup remonté dans mon estime de soi bref l'heure suivante était catastrophique : le regard un peu mieux mais le gros problème c'est que j'ai tendance à débrayer en situation d'urgence au lieu d'utiliser le frein !! Même dans les virages serrés je debrayer au lieu de freiner ou passer en premiere roulante!
C'est vrai que su je laisse mon pied sur la pedale d'embrayage, quand j'en ai pas besoin, est éliminatoire ?

J'ai fait donc mes 20 heures, il m'en reste 5 dans mon forfait mais j'en suis loin du compte.

Bonne soirée

par cocoa le Mar 22 Fév 2011 12:21

Bonjour,

Desperancy je crois que c'est eliminatoire d'embrayer quand ya pas besoin parce que du coup tu es en roue libre et c'est dangereux je faisais ca aussi et mon mono m'a montrer que ca ne servait a rien sinon ne t'inquietes pas en 5h tu peux beaucoup avancer
Nessa tu as fait ton eval?
bonne journee

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 12:49

Bonjour,

Il ne faut pas tout confondre :

1) quand on roule, pour avancer, on embraye et le moteur est en prise avec la boite de vitesses qui transmet l'énergie aux roues via les cardans.

2) quand on appuie sur la pédale, on débraye. Si on maintient le pied appuyé quand on roule, on est en roue libre = le moteur n'entraine plus les roues, on n'a plus de frein moteur et l'inertie du véhicule est plus importante. Cela est dangereux et contrairement à ce que certains pensent, cela n'économise pas le carburant, au contraire puisque le système d'injection ne perçoit pas la situation comme décélération (coupure de l'arrivée de carburant), mais comme point mort (= maintenir l'arrivée de carburant pour ne pas que le moteur cale).

3) le fait de laisser légèrement le pied posé sur la pédale d'embrayage n'est pas recommandé pour des raisons techniques = il y a risque de détériorer le mécanisme d'embrayage à cause des vibrations induites. C'est pour cela qu'il y a un repose-pied à côté de la pédale. Donc, une fois les vitesses passées = pied gauche = direction le repose-pied.

A+

1338 messagesPage 42 sur 134
1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 134
Aller à