1338 messagesPage 7 sur 134
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 134

Re: conduite

par bruno95 le Ven 19 Nov 2010 22:09

Merci nessa , tu sais mon moniteur ma dit que c'était bon je devrais l'avoir, je lui ai demander si il était sûr de lui il ma dit qu'il avait discuter avec l'inspecteur et qu'il avait dit que c'était ok lol. Mais bon j'attend le courier pour être sûr xD

Sinon oui sa été super vite, dans cette auto-école où je me suis inscrit le 12 oct, en 1 mois et quelques jours ils m'ont déjà fait passer les heures de conduite + mon examen !!! Donc une super auto-école.

Pour toi, je trouve aussi que c'est un peu lent :/ mais ne désespère pas, garde confiance même si c'est long ! Essaie de demander plus d'heures , j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul moniteur de conduite ?

Pour le déroulement de l'examen, voici les détails pour te faire une idée :

Donc dès mon arrivé au centre d'examen, mon moniteur et l'inspecteur sont entré dans la voiture, pour faire tout ce qui est papier administratif, même pas 5 minutes après ils m'ont dit de monter dans la voiture, de présenter ma pièce d'identité, donc ne pas oublier sa carte d'identité . Il ma dit de m'installer et ensuite une fois pret, il ma expliquer un petit résumé de l'épreuve, du genre : " Vous êtes là pour votre examen de conduite je vous demanderais de bien respecter le code de la route etc etc une fois pret on y vas " . Donc j'ai demandais si tout le monde avait bien mis sa ceinture :D et j'ai démarrer. On a roulé au début en agglomération, puis on s'est arrêté dans un parking ou il ma demander d'effectuer un rangement bataille que j'ai réussi. Une fois ce rangement effectuer il ma posé une question intérieur et nous sommes reparti , nous sommes aller sur autoroute et il ma demander de suivre un itinéraire , pendant 5 minutes je devais seul me demerder pour suivre cette itinéraire et enfin j'ai du faire ma deuxieme mainoeuvre , j'ai choisi un demi-tour lol il ma ensuite posé une question vérif extérieur et nous sommes rentré au centre d'examen. Tout sa en 35 minutes je crois, je n'ai pas trop regarder l'heure car j'était bien trop préoccuper par la conduite mdr ! Enfin voila, si je peux donner un conseil, rester naturel, n'essayer pas de trop vouloir faire bien, on ne vous demande simplement de conduire, de respecter le code de la route. Si vous suivez les conseils de l'inspecteur il n'y aura aucun souci, ne vous prenez pas la tête sa sert a rien..

Voila je viendrais lundi ou mardi pour donner confirmation de si oui ou non j'ai vraiment eu le permis ^^ je suis pressé de savoir mais bon je pense que si mon moniteur ma dit que je l'avais, c'est qu'il est sûr de lui sinon il ne me l'aurait pas dit , il aurait plutôt dit d'attendre la réponse par courier ! De plus arrivé a l'auto-école la proprio de l'auto-école a demander si c''était bon , il a dit que oui j'avais mon permis :D

A suivre !

par nessa le Ven 19 Nov 2010 23:24

bonsoir bruno

j ai suivi ton evolution ce qui faitque je suis tres contente pour toi!

sinon ben oui il y a un seul moniteur...beaucoup d eleves donc je crains que mardi quand je vais lui demander plus d heure il refuse ...
dans ce cas la je serais contrainte de changer d auto ecole car je souhaite passer mon permis plus rapidement....

je te souhaite une bonne soiree..et viens confirmer ta reussite...je pense que ton moniteur ne se serait pas avance si tu l avais rate.....
a bientot

par bruno95 le Lun 22 Nov 2010 13:28

Coucou tout le monde,

Voilà , je viens confirmer, j'ai eu mon permiiiiiiiiis :D quel bien fou, je vous dis pas. D'en avoir fini, depuis le temps!

Un grand merci à codeclic encore, à tout ceux avec qui j'ai partager cette aventure sur le forum nessa et pleins d'autres.

Pour ceux qui passerons leurs examens, je vous souhaite de tout coeur de réussir.

A très bientôt.

par Sarah1777 le Lun 22 Nov 2010 13:59

Hey Bruno!

Ah trooooop bien!! Je suis bien contente pour toi!! J'aimerais tellement être à ta place!!! Fais pas de bêtises avec ton papier rose et ne nous abandonne pas avec notre angoisse!!!!

Bonne journée!

par Webmaster le Lun 22 Nov 2010 14:09

Bonjour Bruno,

A mon tour de venir te féliciter, nous espérons que Codeclic a été utile dans ton apprentissage ! ;)

Maintenant, il ne me souhaite plus qu'à te souhaiter une bonne route et surtout une grande prudence, ne jamais surestimer ses capacités et être particulièrement vigilant, que ce soit vis à vis de sa forme physique, des conditions météorologiques, de l'état de son véhicule et des autres usagers.

N'hésite pas à venir faire un petit coucou sur le forum de temps en temps, ça fait toujours très plaisir ! Nous sommes également toujours à ta disposition si tu as des questions ou des doutes concernant la signalisation et le code de la route en général.

Geoffrey

par bruno95 le Lun 22 Nov 2010 17:00

Coucou Sarah1777 , merci beaucoup, non ne t'en fais pas je ne comptais pas vous quittez, je viendrais sur codeclic pour suivre votre parcours et vous encouragez, tu aimerais être à ma place et j'en suis sûr que tu le sera aussi, tu va réussir car si beaucoup réussisse, pourquoi pas toi ? ! ;)

Bonjour Geoffrey, sa me fait plaisir que tu me félicite, merci, sache que codeclic ma sans cesse été utile et je ne pourrais pas oublié ton site, je ne cesse d'en parler à mon entourage et invite ceux qui le souhaite, à venir sur codeclic. On m'avait dit que sur internet, les sites n'était pas très top, que sa ne m'aiderais pas plus que sa et pourtant, quand j'avais besoin d'être rassuré, de trouver confiance et trouver des réponses à mes questions, c'est ici que j'ai trouver la plus grande aide et soutiens. Je resterais sur le forum, le soir je viendrais quand je pourrais vous rendre visite et continuer à encourager ceux qui l'on fait pour moi et les futurs venu. Prennez soin de vous, grand merci et longue vie a Codeclic :D :!: :!:

par nessa le Mar 23 Nov 2010 17:29

bonsoir ...

j ai effectue ce matin m a 10eme heure de conduite...quelques soucis concernant le regards...retro ect.....sinon l autoroute j ai moins peur...
par contre je regarde toujours le levier pour passer mes vitesses c est normal a ce stade?

pour ce qui est du changement de ae j ai discute avec le moniteur qui m a repondu qu il fonctionnait comme ca jusqu a que je suis a l aise et qu apres les heures vont defiles donc je suis rassuree....

bruno franchement je suis tres contente pour toi et tant mieux que tu nous oublies pas on a besoin de ton aide....hihiiiii

alors ta 1er conduite en tant que jeune conducteur?

bonne fin de journee..

par sinai92 le Mer 24 Nov 2010 09:48

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je voudrais savoir si votre moniteur rempli le livret d'apprentissage à la fin de chaque heure de conduite parce que je suis a 12h de conduite et je ne l ai rempli qu une fois au tout début je ne sais même pas si j ai fini la première étape je suis allée sur l'autoroute 2 fois ( elle est limitée a 70 ) j'ai passe la 4éme et la 5 eme j ai vu les ronds points le choix de la voie, les rétros les angles morts.
A chaque fois il me dit que c'est bien et que la prochaine fois on fera autre chose j ai l'impression de progresser et d'apprendre de nouvelles choses mais je ne sais pas si c est obligatoire de remplir ce livret.

Qu'en pensez vous ? Es ce que je dois m'inquiéter ?

Bonne journée

par nessa le Mer 24 Nov 2010 09:57

bonjour..

mon livret d apprentissage on le rempli apres chaque fin de cours..
je suis a 10h j ai pas fini l etape 1 car je galere avec le levier...grrr
par contre on a commence a coche des case de l etape 2

il serait quand bien de demander a ton moniteur de le remplir
ca te permet de suivre ton evolution....je sais pas si c est normal qui fasse comme ca le livret etant une partie integrante de la formation....il me permets de le relire pour me rememorer ce que j ai appris et acquis...et ce que j ai besoin d apprendre

bonne journee

par Ninie le Jeu 25 Nov 2010 19:03

Bonjour,
Bruno,je suis bien contente je postais pas mais lisais et aujourd hui je lis que tu as eu ton permis alors ca valait bien quelques mots!! Vraiement Felicitations!!

J en suis a ma 8h de conduite(dont 2x2heures)J ai fini l étape 1 et presque l etape 2.Les debuts ont été durs,parce que le moniteur pousse beaucoup quand même mais aujourd hui je gère,j essaie le plus possible d avoir confiance en moi (style les demarrages en côte quand y a une voiture derriere ca me panique)Je l ai fait avec frein a main et frein moteur,j ai appris les ronds points et les voies ou se placer,les creneaux,se garer en bataille,reculer en ligne droite et en courbe,les demis tours,sortir d un emplacement par marche arrière,trouver le point de patinage,passer 3.4.5,retrograder...sauf aujourd hui ou j ai caler en pleine côte! il m a demandé de tourner a droite ,j etais en 4 eme et je n ai pas retrograder....j ai leçon mercredi et jeudi.A ma 15 eme heure,examen blanc avec un autre moniteur et apres on peut parler d une date!Il me conseille de plus surveiller retros et angles morts en rond points quand même,mercredi j attaque les epis.Je sens que j ai du mal en agglo quand meme,tout le monde deboule de nulle part sans clignotants...c'est stressant,faut que je fasse attention et puis être un pleu plus dynamique egalement,ne pas avoir peur de me lancer...

1338 messagesPage 7 sur 134
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 134
Aller à