1338 messagesPage 44 sur 134
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 134

Re: conduite

par cocoa le Ven 25 Fév 2011 15:03

Bonjour,

nessa je pense que toute façon tu as bien fait de changer c'est carrement abusé de te faire attendre 45mn alors que tu payes pour conduire!!!
Tu avances bien hds tu es a l'etape combien?
et pour te repondre oui c'est mon 2eme passage je l'ai passé la 1ere fois a 25h et la je dois etre a 29 du coup j'epsere l'avoir parce que ca revient quand meme super cher de le louper!!
Bonne journee

par hds le Sam 26 Fév 2011 18:24

Bonjour,

:arrow: Nessa c'est du grand n'importe quoi ton ancienne AE ! T'as bien fait de changer ! Je pense que 10h c'est suffisant car tu as déjà les bases en mécaniques maintenant il faut voir stationnement et t'entrainer pour l'exam !

En fait je tourne jamais en 3ème pareil pour les ronds points, je rétrograde toujours. Le souci c'est quand je suis sur ligne droite en agglo, je suis à 50km/h donc en 3ème, et lorsque je passe une intersection avec priorité à droite, mon mono me reproche de rester en 3ème, il me dit de freiner, et donc forcément rétrograder, car on doit pas être en 3ème quand on roule à moins de 40km/h , mais j'ai du mal avec ça ! Pareil pour les ronds points, parfois je m'engage parce que je me dis que je gène pas les voitures qui sont déjà à l'intérieur du rond point, mais le mono freine et me dis non t'attends que toutes les voitures passent, c'est un refus de priorité ...

:arrow: Bah en fait mon mono valide pas les étapes, il m'as dis qu'on avait déjà vu certains objectifs de l'étape 3 par exemple ... Il ne met pas de croix sur les acquis ! à mon avis il tiens pas compte de ça, mais j'espère quand même que je ne vais pas encore devoir faire beaucoup d'heures avant mon passage, j'ai 18h(ou16h je ne sais plus) de conduite à mon actif et j'ai été évalué à 35h donc j'espère que je ne dépasserai pas, car à 44h de l'heure et un forfait de 20h seulement, c'est pas évident .
A oui à 25h quand même, t'as pu le passer, tu as déjà conduit en dehors de l'AE? T'es une femme ou un homme? Il n y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas au deuxième passage. Tu m'étonnes ! c'est archi cher, mais c'est parfois indispensable de l'avoir ce permis !

Bonne journée à tous et à bientôt

par sacha le Sam 26 Fév 2011 21:14

bs a tous .voila code en poche depuis le 21fev :D :D
forfait 20h fini cette semaine ,un rajout de 4h a ete programmer ;) heure dejà planifier.afin de travailler 2-3 points g arreter avec ma mono c le boss qui m'a repris pour ces 4dernière heure afin d'etre o poil :geek:
esperons une date examen apres ces 4h...je serais fixé le samedi 13mars date à laquelle j'effectuerais ma dernière heure...
y'a +qu'a s'appliquer pour enlever des petits défauts :evil: car le patron est très carré et professionnelle j'apprecie de terminer avec lui esperons que tout se passe bien ;)
sacha :idea:

par cocoa le Sam 26 Fév 2011 21:49

Bonjour,

Hds ok pour les etapes yen a pleins qui font comme ton mono mais c'est vrai que quand c'est fait dans l'ordre c'est plus simple pour nous de savoir on on en est, tu lui a demandé combien d'heures il te fallait encore a peu pres? Il te reste quoi encore a voir? Pour les ronds points et les prios ca va venir c'est juste un truc a assimilé :lol:
Et donc pour te repondre hds deja je suis une fille j'avais deja conduit en ae il ya bien 10ans (j'en ai 33 ;) ) j'avais eu mon code fait mes 20h meme un peu plus et j'ai passé mon permis 1 fois je l'ai loupé pour cause de retro que je ne regardais pas assez et puis juste apres mon ae a fermé mon dossier a disparu l'argent que j'avais donné pour reprendre des heures aussi :lol: en plus j'etais a la campagne donc pas facile de trouver une autre ae qui puisse venir me chercher donc j'ai abandonné et voila je me suis reinscrite que mtn je n'ai donc pas conduit pendant 10ans et malheureusement je ne me souvenais plus de grand chose je suis repartie pratiquement de 0 voila

Sacha felicitations pour le code :D j'espere que tu auras vite ta date

par hds le Sam 26 Fév 2011 23:12

Bonsoir,

:arrow: Sacha tout va vite ! en une semaine tu as déjà fini ton forfait 20h ! c'est bien ! bon courage pour la suite ;)

:arrow: cocoa. Ah d'accord, parce que souvent on dis que les femmes ont plus de mal en conduite ... Mais bon après c'est des statistiques et ça ne veux rien dire! parce que moi avant même que je fasse mon heure d'éval, le mono m'as dis: vous ne serez pas prête en 20h, la moyenne est de 30h, surtout si vous n'avez jamais conduit et d'autant plus que vous êtes une femme :roll: enfin bref tous ça pour dire que moi je suis partis du principe, que je dépasserai les 30 heures ! avant même d'être évalué
Euh alors je ne sais pas vraiment ce qu'il me reste à faire ! je ne suis pas encore totalement autonome au niveau du code de la route, je fais tout de même attention, mais le mono est toujours là pour me dire " qui a la priorité ? on passe ou on cède le passage?" il me dis souvent, tu dois être en 1ère roulante, ou passe la 3ème, 4ème ... Mais je commence à prendre des initiatives sans attendre qu'il me le dise. Donc on a vu pour la première fois le stationnement, ça aller, on a vu aussi marche arrière sur ligne droite et demi tour, ça aller aussi, j'ai vu les démarrages en côte. Je fais de l'autoroute, des dépassement sur autoroute, les contrôles rétros, angles morts. Je ne lui ai pas encore demander combien d'heures il me reste mais je pense qu'il m'en reste beaucoup :roll: je verrai ça la prochaine fois, et je vais changer de mono car maintenant que je suis à l'aide il me faut un autre regard sur ma conduite .

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

par nessa le Dim 27 Fév 2011 18:20

bonjour...

Sacha :arrow: encore une fois felicitation pour le code....et bientot la conduite c'est super!! :mrgreen:

bonne journee

par sacha le Lun 28 Fév 2011 09:28

:arrow: nessa merci oui eu mon code après un echec du o stress pas su gerer ,mon ae m'as repressenter moins d'un mois apres ! et bingo

:arrow: hds oh c quoi c présuger bouh alors moi sacha o feminin :D pas de probleme conduite
et non pas conduit 20h en 1semaine g commencer leçon conduite en dec là vite fini car g eu mon code le 21 fev,là g repris 4h et normalement j'espere une date examen apres !
sacha

par belkisse le Mar 1 Mar 2011 00:42

Bonsoir !
J'ai eu ma 3ème heure et franchement j'adooooooooore ça ! Coté volant, j'ai aucun soucis, j'ai vu le démarrage et les passation de vitesse (jusqu'à la 4ème), les arrêts et le stationnement en bataille. Mon moniteur me dit que j'avance bien, j'espère continuer ainsi.
Il a commencé à me briefer sur les questions que l'examinateur pourrait me poser, j'ai appris qu'il y avait un échantillon de 200 questions. Je trouve cela énorme ! y a-t-il des questions qui reviennent le plus souvents sur l'intérieur ou l'extérieur de la voiture ?

par cocoa le Mar 1 Mar 2011 11:17

Bonjour,

hds tu as vu pas mal de truc quand meme c'est marrant comme d'une ae a l'autre la façon d'apprendre est differente moi par exemple les demi tour et marche arriere je les ai apprit dans les 1ere heures
Belkisse pour les questions yen a 200 mais en fait elles sont en doubles ce qui fait qu'il yen a que 100 (je sais pas si je suis claire :lol: ) 50 exterieur et 50 interieur les 2 questions que l'inspecteur te posera sera par rapport aux 2 derniers chiffres du compteur kilometrique de la voiture par exemple 6532km tu auras la question ext 32 et int 32 je crois que sur le site de la chouette il ya les questions et les reponses bon ce sera pas forcement la meme voiture que celle de ton ae mais deja ca aide beaucoup!!
Bonne journée

par c0c0-ch4n3l le Mar 1 Mar 2011 12:58

Bon bah voila. 30eme heure et je passe le permis le 9 mars a 8h. Jusque la, j'ai encore 6h de programmées. Ohlala, je viens de lire un message au dessus, moi j'ai vu AUCUNE des questions que l'examinateur peut poser... :? J'espère que ça va venir. Sinon, à priori c'est pas trop mal, j'ai encore quelques point à améliorer, enfin on verra bien...

1338 messagesPage 44 sur 134
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 134
Aller à