Bonjour,

Nessa c'est du grand n'importe quoi ton ancienne AE ! T'as bien fait de changer ! Je pense que 10h c'est suffisant car tu as déjà les bases en mécaniques maintenant il faut voir stationnement et t'entrainer pour l'exam !
En fait je tourne jamais en 3ème pareil pour les ronds points, je rétrograde toujours. Le souci c'est quand je suis sur ligne droite en agglo, je suis à 50km/h donc en 3ème, et lorsque je passe une intersection avec priorité à droite, mon mono me reproche de rester en 3ème, il me dit de freiner, et donc forcément rétrograder, car on doit pas être en 3ème quand on roule à moins de 40km/h , mais j'ai du mal avec ça ! Pareil pour les ronds points, parfois je m'engage parce que je me dis que je gène pas les voitures qui sont déjà à l'intérieur du rond point, mais le mono freine et me dis non t'attends que toutes les voitures passent, c'est un refus de priorité ...

Bah en fait mon mono valide pas les étapes, il m'as dis qu'on avait déjà vu certains objectifs de l'étape 3 par exemple ... Il ne met pas de croix sur les acquis ! à mon avis il tiens pas compte de ça, mais j'espère quand même que je ne vais pas encore devoir faire beaucoup d'heures avant mon passage, j'ai 18h(ou16h je ne sais plus) de conduite à mon actif et j'ai été évalué à 35h donc j'espère que je ne dépasserai pas, car à 44h de l'heure et un forfait de 20h seulement, c'est pas évident .
A oui à 25h quand même, t'as pu le passer, tu as déjà conduit en dehors de l'AE? T'es une femme ou un homme? Il n y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas au deuxième passage. Tu m'étonnes ! c'est archi cher, mais c'est parfois indispensable de l'avoir ce permis !
Bonne journée à tous et à bientôt