1338 messagesPage 43 sur 134
1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 134

Re: conduite

par hds le Mar 22 Fév 2011 16:56

Bonjour,

Je fais mon retour sur le forum !
Mes heures de conduites sont maintenant très espacés ! J'en suis à 14 ou 16h je ne sais plus ! Je n'ai pas encore validé l'étape 1! J'ai fais de l'autoroute (Limitation à 110) je fais les contrôles angle mort, rétro lorsque je tourne, ou change de file, sort d'un rond point. J'ai fais une seule fois un demi tour! En une seule manœuvre. Je progresse un petit peu en mécanique, je ne cale plus, je passe plus rapidement les vitesses, je ne regarde pas la boite de vitesse, je freine mieux, par contre j'ai toujours du mal avec le retour 1ère !!! contrôle de vitesse, je suis toujours à plus de 50 km/h, 60 voire 70 ! je n'arrive pas à maintenir les 50! alors les 30 n'en parlant même pas ! J'ai l'impression je suis à l'arrêt !

Je suis en difficulté financière, donc là je prend 2h encore jeudi et après je vais devoir m'arrêter pendant je ne sais combien de temps, car je n'ai pas les moyens de régler la suite pour l'instant ! J'ai pris un forfait 20h, et j'ai été évalué à 35h. Je ne sais plus quoi faire, j'attends d'arriver à 20h de conduite pour louer une voiture double commande et m'entrainer à tous ce qui est mécanique avec mon frère, il faut que je soit super à l'aise avec ça pour anticiper le danger, et surtout tenir compte des signalisations !

Bonne journée à tous !

Lolola ! tu as progresser depuis la dernière fois que je t'ai lu, t'en est déjà a plus de 20h, t'as de la chance d'être dans une AE qui te donne souvent des heures de conduite, la mienne me font attendre 15 à21jours pour avoir des heures !

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 17:20

Bonjour,

Je rappelle l'arrêté du 18 juin 2010 qui stipule que l'accompagnateur doit avoir une formation de 7 heures (en vigueur depuis le 7 octobre 2010).

Donc, intégrer le cout de cette formation dans votre plan de financement, à rajouter à celui de la location du véhicule.

Texte téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr rubrique code de la route texte "les textes des dix premières années"

A+

par belkisse le Mar 22 Fév 2011 18:54

Bonjour à tous,
J'ai mis 4 jours pour lire tout le thread, je peux enfin participer (si vous le voulez bien) aux conversations.
Alors j'ai commencé ma première heure de conduite, je n'ai eu que le volant et cela s'est très bien passé ! Avant cela, j'ai fais mon évaluation et on m'a conseillé de prendre entre 35 et 40 heure pour être fin prête.
Lors de ma première heure, le moniteur m'a dit que si je continuais comme ça, je n'aurais pas besoin de prendre autant de leçon. Je ne comprend plus rien ... :shock:
Sinon, j'ai ma deuxième heure demain midi et je suis super pressé !!! A moi les pédales :D

par Fwaiise le Mar 22 Fév 2011 20:03

:D bonsoir a tous,
aujourd'hui j'ai fais mes 5 et 6 eme heure de conduite , sa c'est super bien passé ! c'est un vrai régal de conduire :)
j'ai fais principalement que de l'agglo.

petite question : le jour de l'examen de conduite est ce que les 2 questions posé par l'inspecteur sont éliminatoire si on ne répond pas juste ?

mes 2 prochaine heure mardi prochain , j'ai hate :D !!

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 20:34

Bonsoir,

Cela n'est pas éliminatoire, mais fait perdre des points bien utiles par ailleurs.

A+

par nessa le Mar 22 Fév 2011 21:23

bonsoir...

bienvenue aux nouveau!!!

contente de te lire hds....c 'est pas evident de progresser rapidement si ton ae espace les heures...

alors pour moi 31 eme heures de conduite ce matin,
ca y est j ai commencé dans ma nouvelle ae evaluation aujourd'hui estimé a +/- 10/15 h... :shock:
la monitrice est geniale :mrgreen: je vois la difference avec mon ancien moniteur celle ci m explique tout les details de la conduite allant de la signalisation au mecanisme du vehicule!!!j ai deja fait 30h avec mon ancienne ae et franchement je me rends compte que j ai perdu mon temps et de l argent!!!!!
enfin mainteanant je repars du bon pied et je vais progresser .....

bonne soirée

par cocoa le Mer 23 Fév 2011 15:22

Bonjour,

Fwaiise ce n'est pas eliminatoire mais ca fait perdre des pts sur le net tu trouveras de quoi reviser ;)
belkisse de toute façon l'eval c'est juste pour avoir une idée mais apres c'est sur que si tu apprends vite ca peut etre moins et tant mieux pour ton porte monnaie :lol:
Moi je conduis vendredi et je repasse le permis dans 1mois j'espere que cette fois je vais pas me louper!!!
Bonne journée

par belkisse le Mer 23 Fév 2011 21:42

Bonsoir,

Bonne chance cocoa pour le repassage dans un mois, on croise les doigts...
Sinon j'ai eu ma 2ème heure ce midi, cela s'est très bien passé. Le moniteur m'a appris le démarrage, l'arrêt et les passations de vitesse. Beaucoup de choses mais c'était super !
Prochaine heure vendredi.

par hds le Ven 25 Fév 2011 01:28

Bonsoir,

Nessa que s'est-il passé? Pourquoi as-tu changer d'auto école?! au bout de 30 h de conduites, quelles sont tes lacunes et qu'est ce que ton moniteur te reprochait ?

Pour moi aujourd'hui 2h de conduite, j'en suis à 16 ou 18h de conduite! ça s'est plutôt bien passé, mon moniteur était pour une fois content de ces 2h.
Pour la première fois, on a fait le stationnement en bataille et créneaux, parfait du premier coup, idem pour la marche arrière sur ligne droite. Ensuite autoroute, changement de voie/contrôle, il m'as dis que c'était très bien, Le seul soucis reste maintenant le franchissement des intersections! parfois je suis en 3ème et je ne freine pas en arrivant dans une intersection, idem pour les ronds point à revoir; et les reprises premières qui m'énervent ! je n'arrive pas à bien les faire à temps !
Mon forfait approche à sa fin, je vais devoir reprendre 10h et voir après si finalement je devrai faire 35h (ou plus) comme on m'as évalué au départ ou si je pourrai le passer avant 35h ( ça serai génial financièrement)
Prochain cours: Mardi 1h.

cocoa c'est ton 2ème passage ? combien as-tu effectuer d'heures jusqu'à présent? Bon courage pour ton passage
[b]

Bonne soirée

par nessa le Ven 25 Fév 2011 13:27

bonjour,

j ai changé d auto ecole car mon moniteur m apprenait pas c'etait ++ de la ballade...souvent on allait a Bethune (35km de lille)pour faire sa paperasse..prefecture,domicile,autre ae dans le pas de calais ..et moi ben je devais rester dans la voiture et ca pouvait durer 45 minutes sur mon temps de conduite ....
en faisant mon eval dans la nouvelle auto ecole je me suis apercue de mes lacunes (retro...et manque de dynamisme dans les intersections et aucune manoeuvres apprise en 30h grr)et la facon de faire de ma nouvelle monitrice est geniale elle m explique tout..sans raler avec beaucoup de patience et avec un grand sourire!! :mrgreen: j ai signé mon contrat pour 10h de conduite en+ (peut etre + selon l evolution)mais je suis confiante je pense que 10h vont me suffire car l apprentissage est meilleure dans cette ae!!

:arrow: hds dis toi que quand il y a une intersection (tu dois tourner)tu passes direct en 2eme avec le pied sue le frein...idem pour le rond point... ;) a bientot bonne journee

1338 messagesPage 43 sur 134
1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 134
Aller à