Re: conduite
par steppp le Lun 14 Mar 2011 11:30
bonjour les gens,
je vous ai laissé un petit message il y a 4 5 pages, mais depuis je n'ai pas éprouvé la nécessité de reparler de truc car ça aller plutôt bien.
voilà comme les réponses à mon message, plus les autres discussions m'ont beaucoup apporté je vous envoi un petit debrief de ma situation.
j'ai passé mon permis ce matin à 8h05 fin 8h40, je n'ai ni posté sur fofo ni parler à beaucoup de monde d ailleurs car dans ce genre de situation (où y a examen) j'ai d'être seul avec moi même, pas les "ça va aller" que mes amis et familles auraient sortis
comment s'est passé mon examen donc
j ai fait un créneau choisi avec les contrôles où ça s'est bien passé. + un rangement epi qui est bien passé
conduite sans trop d embuche, globalement très peu de reproches de la part de l examinatrice. en gros les bémoles :
- un dés le début, en sortant du parking où j ai commencé, un mec sortait d'un rangement bataille, et il semblerait que j'aurais du klaxonner
- un vers mi chemin, celui ci me fait un peu peur, au moment de faire demi tour à un giratoire, je me place à gauche normal, j'entre dans le giratoire, je fais mon tour de rond point, et là un gars me grille la priorité au moment où je devais me rabattre sur la droite, je flippe un peu, je ralenti, et j essaye de me réinsérer sur la voie de droite, un mec était derrière, il m a donné l'impression de comprendre mon intention, donc je me place, et là il klaxonne (décidément ce klaxon). l examinatrice a un peu grincé des dents.
à la fin, elle m'a demandé un peu un bilan sur mes deux erreurs, pour la deuxième j'ai expliqué que l'usager de derrière semblait avoir pigé l'histoire elle a même conclu qu'il avait pas forcement bien appréhender la chose le bon monsieur, donc ça me rassure un peu.
pour le klaxon, j'ai admis que c'était une erreur de ma part,
je sais pas ce que vous en pensez, la seconde faute me fait un peu peur car elle peut être considérée comme éliminatoire, mais l'examinatrice était sympa et comprenait que la situation n'était pas évidente.
donc voilà j'aurais les résultats d'ici un ou deux jours et je vous en informerai
merci encore aux "piliers" du topic, et aux autres pour leurs messages qui me procurent du plaisir lors de la lecture
cordialement,
Steppp