1338 messagesPage 82 sur 134
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 134

Re: conduite

par cocoa le Mar 12 Juil 2011 15:09

Encore toutes mes félicitations!! Toi qui etait sure de l'avoir loupé ca a du te faire une sacrée surprise!! :lol:
Abeille je croise les doigts pour ton entretien et surtout pour le permis pour toi et nessa !! Mais je le sens bien la chance est avec le forum :D

par abeille3331 le Mar 12 Juil 2011 15:28

MERCI!!!!!!!!!!!! ;)

par Anthoh le Mar 12 Juil 2011 17:37

Coucou tout le monde !
Belkisse, quel soulagement pour toi ! Comme quoi même quand on croit être défaillant, ben finalement... Ca encourage ça ! Si tous ceux qui pensaient l'avoir foiré recevaient le même papier positif 8-)
Bravo également aux autres. Surtout bon courage aussi à Abeille et Nessa. Vous stressez pas trop ? :|
Je sens que c'est bien parti pour vous tous :p Dans quelques jours vous allez revenir nous encouragez ahah :)

Quant à moi, j'ai repris la conduite samedi, après une pause de sept jours. Ca c'est plutôt bien passé, on a fait que tu rétrogradage. Le seul problème c'est que : Je ne comprends rien au rétrogradage ! Pourtant je n'étais pas stressé, tout s'est bien passé, mais j'comprends pas... Quelqu'un peut me rerererererere-expliquer en gros comment faire ? Les moniteurs me disent que je dois rétrograder quand j'arrive à un stop, cédez le passage, etc... Mais si j'arrive à un feu rouge en 3e, je dois aussi rétrodrager ?
J'ai eu une autre leçon aujourd'hui, avec une monitrice avec qui je m'entends très bien... Elle m'a raconté qu'elle a plein de problèmes avec les patrons, etc... Elle est arrivée début Juin. Et en fait elle a passé l'heure à me raconter tout ça, c'est cool mais je n'ai rien appris ! lol.
Pour infos, j'en suis à 15h30. Et je ne sais toujours pas rétrograder... :?

par cocoa le Mar 12 Juil 2011 18:00

Coucou anthoh

Je ne comprends pas c'est quoi que tu n'arrives pas a faire dans le retrogradage?
Au feu rouge ou au stop ou cedez le passage tu dois arriver en 2eme donc tu es en 3eme (normalement comme c'est en ville) et bien a quelques metres tu vois le feu qui est rouge tu ralentis un peu tu passes la 2eme pareil au stop quelques metres avant de t'arreter tu passes la 2eme et pareil au rond point parce que en 3eme tu arrives trop vite!
Ah j'ai oublié c'est pas non plus tres grave si tu t'arretes en 3eme si tu n'as pas le temps et bien tampis mais c'est mieux

par Anthoh le Mar 12 Juil 2011 21:10

En fait, je ne sais pas trop manier les pédales. J'ai tendance à m'arrêter car ils me disent que j'appuie trop sur le frein ! J'aurais préféré apprendreà rétrograder dès le début de l'étape et pas maintenant, j'aurais mieux assimilé je pense.
Ils me parlent aussi de "frein-moteur", mais je ne sais même plus ce que c'est ? J'ose pas redemander car ils me disent qu'ils me l'ont déjà expliqué... C'est quand le véhicule avance à une allure qui correspond à la vitesse sur laquelle je suis alors que je relâche l'accélérateur ? Car ils me disent de m'en servir...

par cocoa le Jeu 14 Juil 2011 20:52

Le frein moteur (j'espere ne pas dire de conneries :lol: ) c'est bah par exemple donc tu arrives il ya un feu rouge tu es en 3 tu retrogrades en 2 la ton véhicule va ralentir sans avoir besoin de freiner c'est ca le frein moteur autre exemple tu es dans une grande descente en 5 pour que la voiture ne prenne pas trop de vitesse avec le poids et que tu ne fasses pas chauffer les freins il faut rétrograder la le vehicule ne prendra plus de vitesse

par nessa le Jeu 14 Juil 2011 21:01

bonsoir ...

en faite quand tu apercois le feu rouge tu freines legerement tu passes en 2 eme tout en continuant de freiner...et ca va t arreter doucement ;)

par Anthoh le Jeu 14 Juil 2011 21:14

D'accord, je commence à comprendre. Je sais que c'est quelque chose de simpliste, mais je bloque...
Merci en tous cas pour vos explications, ça m'éclaire un peu plus !
Mais, Nessa, par exemple, après avoir rétrogradé, je peux laisser mon pied sur l'embrayage et juste réappuyer un peu sur le frein pour m'arrêter ? Ou alors je dois enlever le pied de l'embrayage, freiner, me remettre en position débrayée, et relâcher la pression comme un freinage "normal" ? Vu que je suis dans une allure modérée, j'imagine que j'ai juste à réappuyer un peu sur le frein pour m'arrêter ? C'est ça qui me pose problème je crois.
Je ne sais pas si tu me suis ? lol.

par Lolita76 le Sam 16 Juil 2011 20:06

Coucou a tous ...

Alors moi je le passe le 29 je suis super inquiète j'ai peur de le rater .
En bref j'ai vraiment besoin de ce fameux papier rose j habite en campagne je suis maman de 4 enfants et mon mari est en prison :cry: donc la vie n'est pas simple tout les jours je dois toujours compter sur quelqu'un pour tout et n importe quoi et j'en ai marre .
J aimerais beaucoup ne plus avoir a dépendre de personne a ce sujet .

Mon moniteur me dit que dans l ensemble je suis prête mais je ne suis pas assez observatrice .
Genre si un couillon freine devant moi je fais pas gaffe ou je pense avoir encore le temps de freiner et du coup je me retrouver a freiner brutalement .
Et j'ai du mal avec mes angles mort je suis plus retroviseur lol .
Sinon pour le reste niquel .
Pensez vous que j ai une chance de l avoir malgré tout ? ? ? merci

par nessa le Sam 16 Juil 2011 20:54

bonsoir

quand tu appuie sur l embrayage pour passer la 2 eme il faut le relacher sinon tu vas faire de la roue libre !!!d ou l interet de retrograder au bon moment lacher l embrayage freiner et rappuyer sur l embrayage pour pas caler!!tout en freinant ;)

bonne soiree et n hesiste pas a poser tes questions je suis la si je peux t aider!!

ness@?

1338 messagesPage 82 sur 134
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 134
Aller à