1338 messagesPage 83 sur 134
1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 134

Re: conduite

par Sarah1777 le Dim 17 Juil 2011 17:51

Bonjour tout le monde!

Et bien ca y est je suis rentrée des USA. 16h heure de conduite demain à 11h donc il faut que je me remette du décallage horaire maintenant sinon demain je vais pas me réveiller. J'ai hâte de me remettre derrière le volant et de voir ou j'en suis!!!

Je vous raconte tout demain!

Nessa: tu passes demain non?

xxx

par Anthoh le Lun 18 Juil 2011 11:34

Ahah Sarah je suis sûr que ça va aller ! Hâte de savoir ce qu'ils t'ont dis mais ça sera très certainement positif !
Lolita, je te souhaite sincèrement de réussir, surtout à la vue de ta situation, j'imagine que c'est pas du tout évident, tu vas te sentir beaucoup plus apaisée quand tu l'auras parce que mine de rien c'est un poids, surtout si t'as 4 enfants, c'est pas tout le monde qui doit accepter de vous transporter...

Nessa, merciiiiiiii pour toutes tes précisions ! Finalement, j'ai compris comment rétrograder, même si je ne le fais pas toujours au bon moment. Mais j'en suis à 18h30, et j'ai toujours pas validé ma 1ère étape, alors quand je vois Sarah qui a presque terminé ça me déprime ! J'dois pas savoir conduire assez bien, c'est pas possible ? Maintenant il me dit que mon problème c'est que j'adapte pas assez ma boite de vitesses à mon allure, moi je trouve pas... Il me dit qu'il faut pas regarder le compteur mais franchement j'peux pas faire autrement. Surtout pour rétrograder, j'entends quand il faut passer à la vitesse supérieure que le moteur est bruyant, mais pour rétrograder on doit sentir le régime qui "s'étouffe" et je ne le décèle pas bien... A chaque fois ils me disent "On va finir l'étape 1"... Ca fait 5h30 quand me le dit ! Samedi, j'ai eu un gros souci avec mon moniteur d'ailleurs : Il m'a fait prendre un trajet qu'il ne connaissait pas du tout, et on s'est retrouvé sur l'autoroute, bloqué au péage... La catas ! Il m'a dit qu'il me ferait ratrapper quinze minutes (Alors qu'on en a perdu au moins 25...). Sur l'autoroute, il ne me laissait que le volant, pff...
J'aimerais savoir (j'ai sûrement déjà posé la question mais bon), vous pensez que j'peux passer rapidement les autres étapes ? J'ai vu par exemple qu'à l'étape 4, il y a beaucoup de "Avoir des notions sur...". Et je connais la majorité des choses ?! J'ai expliqué à mon moniteur que j'avais été évalué à 35h, et que j'avais peur d'en faire beaucou plus il m'a dit "pas forcément"... M'ouais ! En tous cas, j'me sens bien quand je conduis, beaucoup moins stressé (sûrement parce que j'ai un bon feeling avec le moniteur), même si j'ai parfois peur du comportement des autres automobilistes, ou des piétons qui traversent n'importe comment. D'ailleurs, la dernière fois il y a même un écureuil qui s'est mis à traverser d'un coup juste devant ma voiture, j'ai cru l'écraser, heureus'ment il a rien eu lol..

par Lolita76 le Lun 18 Juil 2011 12:44

par cocoa le Lun 18 Juil 2011 13:06

Sarah ca va aller le jour du permis de toute façon t'es tellement concentrée qu'en général tu fais vraiment gaffe! il te reste encore beaucoup d'heures a faire avant le 29?
Anthoh l'étape 1 en général c'est la plus longue donc en 35h c'est possible que tu ai tout validé, moi l'étape 4 on l'a fait en meme temps que la 3 et puis ya pleins de choses de l'étape 4 que l'on ne fait pas! les routes de montagnes par exemple si tu habites pas a la montagne deja c'est réglé :lol:

par Sarah1777 le Mar 19 Juil 2011 14:40

par Anthoh le Mar 19 Juil 2011 21:18

Ahhh, Lolita, tu as déjà la voiture ? Donc plus que le permis ! Rooooh ça doit être encore plus énervant de pas pouvoir déplacer ce tas de ferraille ! lol.
Sarah, je pense que d'ici les deux prochaines heures l'habitude des contrôles va revenir. Moi, j'en suis qu'à l'étape 1, et je regarde énormément autour de moi. Enfin, c'est pas la même chose j'imagine, mais bon si t'y penses bien et que tu répètes les gestes chez toi, ça devrait aller. J'essaie de me mémoriser de cette façon moi ! Par exemple, au début quand je faisais les demi-tour j'oubliais tout le temps de mettre les clignotants après les contrôles, et à force de répèter les gestes maintenant j'oublie plus ! lol. C'est un détail mais bon :p
Cocoa, merciiiiiiiiiii ! Tu me rassures complètement alors ! C'est vrai que les deux dernières ont l'air assez courtes... Mais j'me vois pas passer non plus 40h sur l'étape 1, ça me stresse :? Faut que j'me détende et que j'me dise que s'ils me forcent à rester sur cette étape, c'est pour avoir une maîtrise parfaite ensuite. Sauf que j'entends tellement autour de moi des gens qui disent qu'ils se sont faits arnaquer, qu'ils ont fait beaucoup trop d'heures pour rien, etc... Que j'ai peur qu'on me vide mon compte sans m'apprendre plus que je n'en sais déjà ! Bref :p Prochaine heure jeudi ! (1h30). Je travaille en ce moment donc j'ai plus trop le temps d'y aller...
Nessa, tu as passé l'épreuve ou pas? Alooooors? Je croise les doigts !!!!!

Bonne soirée tout le monde :mrgreen:

par cocoa le Mer 20 Juil 2011 09:51

Oups en effet sarah me suis trompée de pseudo c'etait a lolita que je m'adressais :lol:
Anthoh oui l'étape 1 c'est vraiment les bases donc c'est quand meme assez long puis souvent dans les etapes on voit d'autres choses des etapes suivantes du coup ca les valide plus vite
Bonne chnace a abeille qui le passe aujourd'hui ;)

par Lolita76 le Mer 20 Juil 2011 10:24

J ai encore 3leçon de 1h30 et aujourd'hui 45min je stresse j ai la réponse aujourd'hui si je le passe tjrs le 29

par abeille3331 le Mer 20 Juil 2011 16:56

coucou!!!!!!!!!
sa y est je l'ai passer et je l'ai pas j'ai louper une prio à droite l'inspecteur m'a dit plusieurs fois que je roulait trop à gauche......... les questions et manoeuvres = ville nikel j'ai tout foiré en route de campagne bourré de gravillons..........
et j'ai callé une fois.........
enfin bref bon courage à vous!!

par cocoa le Mer 20 Juil 2011 17:00

Ahhhhh mince alors abeille tu es sure que c'est loupé? Pffff décidemment la chance a quitter le forum!! Je suis désolée pour toi j'espere que ca va aller??? tu sais si tu peux le repasser rapidement?

1338 messagesPage 83 sur 134
1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 134
Aller à