1338 messagesPage 84 sur 134
1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 134

Re: conduite

par abeille3331 le Mer 20 Juil 2011 17:47

oui je suis sure de l'avoir louper (l'inspecteur et la monitrice ne m'a rien dit mais bon)
j'ai conduit comme une idiote!!!!
maudite route de campagne recouverte de gravillons!!!!
je l'ai faite 2 jour avant en lecon et nikel pourtant!!
là il me disait tourner à gauche et j'allait tout droit etc.......
il m'a dit melle votre examen va durer une heure si vous ne prenez pas les bonnes directions!!!
je l'ai saouler sa ce voyer j'y croit pas du tout!!!
et je le passe que dans 3 mois bref j'ai bien les boules!!!

par cocoa le Mer 20 Juil 2011 17:57

Oki tu n'as rien fait d'éliminatoire ca se jouera au points et meme si c'est loupé je doute que ce soit de beaucoup donc la prochaine sera la bonne! je suis vraiment désolée surtout que je sais que financierement pour toi c'est dur quelle mer..ce permis c'est stressant et ca coute cher!! Bon courage!!

par abeille3331 le Mer 20 Juil 2011 18:06

merci cocoa je suis epuisé moralement ....
mon ami est venu me chercher avec les enfants ils etaient tous content!!!
pour eux c'etait sur maman aller revenir avec un papier rose et bin nan!!!
ils etaient tous triste du coup.......
si seulement je pouvait avoir une date raidement je me sentirait beaucoup mieux.....

par nessa le Mer 20 Juil 2011 18:19

bonjour abeille

decidement c 'est le stresse qui t a fait perdre tes moyen?

il est pas dit que tu l as raté peut etre que ca se jouera au point si tu n as rien fait d eliminatoire!!
je comprend dans l etat ou tu te trouves jusqu'a maintenant j ai du mal a avaler la pilule j attend le retour de mon dossier avoir la feuille noté insuffissant et a partir de la je pense que je vais repartir du bon pied!!!(sans tremblement lol)
ca va moi je peux le repasser fin aout debut septembre..d ici la je vais faire un break plus conduire me detendre car moralement je m etais donner trop de pression ... cette fois ci j irais le coeur et la tete legere ca passe ou ca passe pas tampis pas de prise de tete....

allez courage et surtout n abandonne pas je sais que c'est dur un echec mais faut se battre 1 fois 2 fois 3 fois tampis on se fiche du nbr de passage le principal c'est de l avoir meme si financierement c'est dur quand on l aura on oublira tout!!!bisous

nessa?

par abeille3331 le Mer 20 Juil 2011 19:07

merci mais ce qui est dur pour moi c'est qu'il me faut attendre 3 mois!!!.......
il va faloir repayer plusieurs heures pour ne pas perdre la main je doit signer un contrat de travail la semaine prochaine et sans le permis je ne pourais pas y aller.......
je ne voit pas le bout du tunnel c'est tres dur.......

par nessa le Mer 20 Juil 2011 19:39

re bonsoir

pourquoi reprendre plusieurs heures?
reprends 2h ou 3 heures avant le prochain passage...meme si il est dans 3 mois ...les acquis sont la ca ne s oublie pas comme le velo!!
c 'est clair que 3 mois ca fait long ...desespere pas on l aura ce fameux papier rose ;)

gros bisous

ness@

par permiwa le Mer 20 Juil 2011 21:53

Bonjour tout le monde!

J'ai eu mon code du premier coup le 5 juillet 2011, ce site m'a bien aidé pour les révisons merci codeclic ;) J'espère que tout le monde aura son code et son permis avec facilité!
J'ai eu donc mon évaluation aujourd'hui , première 'conduite' en quelques sorte...

J'arrive à l'auto école, une des monitrices avec qui je pensais commençer la conduite s'est blessée elle est en arrêt, une collègue à elle s'est donc chargée de me faire passer l'évaluation , c'est une petite auto école et pour l'instant il n'y a qu'une seule monitrice (pour l'organisation de celle ci ça va être galère, j'espère que j'aurais pas de soucis pour les RDV...)

Bref, nous sommes aller tranquillement sur un parking (ce n'est pas moi qui conduisait bien évidemment lol : patience... j'étais donc à la place du passager)

Une fois sur le parking, elle m'a posé des questions du genre 'où est la boîte de vitesse?' attention il ne faut pas montrer le lévier de vitesse mais la boîte, beaucoup d'après ce qu'elle m'a dit font l'erreur et je suis tombée dans le piège :( ....
Elle m'a questionné sur l'installation au poste de conduite : c'est à dire ce qu'il faut faire avant de démarrer : vérifier son siège (hauteur, avancer, reculer) le dossier, les rétroviseurs (d'abord interne puis externes), la ceinture...je peux mettre le contact en vérifiant que je suis au point mort et que le frein à main est abaissé.
Ensuite elle m'a appris comment démarrer la voiture en 1èrere vitesse : Il faut débrayer c'est à dire appuyer sur l'embrayage à fond puis passer la première vitesse et il faut accélérer légèrement tout en embrayant c'est à dire on retire doucement le pied de l'embrayage et pour s'arrêter on freine légèrement. Avec le stresse on peut s'embrouiller vite avec plusieurs informations en même temps surtout si on a jamais conduit auparavant , mais avec la pratique je pense que ça viendra plus facilement.
Pour finir, nous sommes rentrer à l'auto école elle m'a laisser le volant pour me familiariser un peu avec bien qu' elle n'a pas eu le temps de me faire la leçon sur le volant je verrais ça plus précisément ce vendredi..donc ça va nous sommes rentrées en vie lol à l'auto école, j'ai plutôt bien gérer bien que j'étais stressée normale pour la première :)
Au final elle vous dis les heures qu'elles estiment nécessaire mais ces heures peuvent changer en fonction de votre évolution, elle m'a mit entre 30 et 40 heures on verra à fur et à mesure mais je vais conduire avec quelqu'un dès que j'aurais fait quelques heures sur parking pour essayer de me sentir à l'aise avec la voiture :)

Je vous raconte la suite vendredi :)

par Kagura84 le Jeu 21 Juil 2011 11:52

Hello, suite a ma première heure d'évaluation(estimé a 35h), j'ai enfin pu commencer mes heures de conduites, première heure, explication sur le poste de conduite et position des retros, ensuite départ,j'ai eu le volant+ cligno sur route jusqu'au parking, ou j'ai appris a passer la première vitesse, ainsi que le freinage de précision,quelques explications sur la boite de vitesse, le frein a main,éviter de caler et que faire si je cale tout de même,pas grand chose sur le volant puisqu'il m'a dit que je le gère déjà bien, position et chevauchement des mains :), retour donc toujours volant+cligno, le moniteur a dit que tout était parfait et que j'avais une conduite souple donc bon point!
Seconde heures a l'instant,une monitrice cette fois,donc je m'installe comme on me l'a appris, elle me questionne sur ma première heure, regarde le livret,et me dit, tres bien vous avez appris déjà pas mal de chose, (moi toute contente :lol: ),elle me laisse le volant et cligno, on ne fera pas de parking aujourd hui, on reste sur route, tout d'abord une route tres peu fréquentée, première vitesse+freinage de précision plusieurs fois de suite, ensuite passage de la seconde+freinage, elle me fait ensuite accélérer,donc passage de la 3eme et 4eme vitesse, rétrograder, freinage, arrêt, comme elle trouve que je me débrouille, elle me laisse gérer et ne s'occupe que des retros et me donne la route a suivre, direction la rocade, parmi toutes les voitures(j'étais un peu en stress là, rouler a 70 :lol: ), mais elle me rassure en me disant qu'il n'y a pas de quoi vu que je gère et qu'au cas ou, elle est là, retour a l'auto école, elle me dit que pour un début c'est vraiment tres bien, qu'elle me sentais prête pour passer la 3eme et 4eme, que ce n'était pas le cas de tout le monde,et que je pouvais être contente de moi.
donc au final, je stress pour rien du tout, j'adore conduire et les moniteurs me trouve a l'aise, donc c'est bien partis pour la suite!
voila mon beau pavé, raaaah je suis contente :D

par abeille3331 le Jeu 21 Juil 2011 13:07

bravo permiwa.........
je n'arrive pas à me remettre de mon echec .......
tu crois que sa ne s'oublie pas nessa?
j'esper tu me rassures bcp.......
rah la la vivement le permis!!!!!!!!!!!

par nessa le Jeu 21 Juil 2011 15:39

coucou abeille

moi aussi je vais pas conduire avant fin aout debut septembre ..je pense pas que ca s'oublie...on a fini notre apprentissage il faudra juste quelques heures pour se remettre dans le bain mais les automatismes reviendront ....
de plus je pense que le break va nous faire du bien ...relativiser la chose (le permis) car perso je le prenais trop a coeur je me suis mise la pression toute seule ce qui a generé du stresse ....

dans quelques jours ca ira mieux...juste le temps de se remettre de notre echec ;)

bonne journée

ness@?

1338 messagesPage 84 sur 134
1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 134
Aller à