1338 messagesPage 95 sur 134
1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 134

Re: conduite

par abeille3331 le Dim 14 Aoû 2011 14:25

comme pour toi nessa me reste plus qu'a ne pas stresser le jour j :roll:

par Kagura84 le Mer 17 Aoû 2011 15:30

Bonjour, compte rendu de ma 6eme heures de conduite aujourd hui, avec une autre moniteur,, avec lui j'étais completement perdu, alors que jusqu'a maintenant, je ne calais quasi jamais, avec lui, mes démarrages sont a refaire, je ne démarre pas comme il le faudrait, mais moi on m'a appris comme ca jusqu'a maintenant, point de patinage ensuite accélération, ben non, c'est pas comme ca qu'il faut faire, d'abord accélérer ensuite relâcher l'embrayage jusqu'au point de patinage, maintenir 3 secondes et lâcher l'embrayage, c'est bien plus compliquer et du coup je suis perdu :( , pareil jamais eu de soucis avec les rond point, mais le gars me dit ce que je dois faire au moment meme ou je dois le faire ben je m'emmêle parce que ca me déconcentre completement et du coup soit j'oublie un cligno, soit j'oublie un retro, soit j'oublie un angle mort, ou alors je ne sais plus quel sorti prendre ni comment bien tenir le volant parce que je l'écoute :( , double stress avec lui, et du coup comme je n'ai pas réussi a bien gérer mon heure ben je déprime a l'idée de l'avoir encore demain :| , moi qui était toujours tellement confiante jusqu'a maintenant, je me dit que j'y arriverais pas :roll:

par Kagura84 le Jeu 18 Aoû 2011 16:17

7eme heures faite,finalement j'ai eu la mono, ouf :D ,et ca c'est super bien passé, on a fait beaucoup de route, un peu de ville, beaucoup de rond point et d'intersection :twisted: , bon pas encore confiance ni en moi ni (surtout)envers les autres conducteurs, mais elle a dit que ca viendra et que je me débrouille bien, pour le démarrage elle m'a dit que c'etait bien d'apprendre l'autre façon faite hier, pour un démarrage plus rapide, j'ai calé une fois mais dans l'ensemble j'y arrive, petit point noir, du mal a anticiper donc quand ca freine devant moi et que je suis trop proche c'est la panique, donc a travailler! :(
Sinon il ne reste que 2 cases a griser et j'aurais terminer l'étape 1, elle a aussi cocher d'un trait toutes les cases de l'etape 2 donc je suppose qu'elle trouve que j'avance bien :o

par permiwa le Ven 19 Aoû 2011 00:05

Bonsoir tout le monde

Moi j'ai l'impression de galérer en ce moment :roll: , j'en suis à ma 9eme heure de conduite.
Pour ma 8eme heure (mardi dernier) j'ai conduit en autonomie je commençais à bien intégrer les automatismes (exemple passer à la vitesse 2 à l'approche du rond point etc..), même le démarrage en côte je gérais plutôt bien alors que j'avais jusque là du mal ,ce que je ne comprends pas c'est que le lendemain j'ai complètement foiré je calais souvent, je m'embrouillais parfois avec les pédales en particulier pour tourner à gauche je m'étais du temps à rétrograder , le démarrage en côte pareil je galerais.. et j'étais lente à réagir au point que ma monitrice me reprenne les pédales ce que je peux comprendre car je devenais un danger public, elle étais forcément très déçue et même énervée et a commencé à me dire que si on continue comme ça elle allait me rajouter des heures , ou alors que si je préférais je pouvais attendre le retour de sa collègue qui revient dans 6 mois (car elle est en arrêt) qui est d'après ces propos plus pédagogue et qui a 20 ans d'expérience et c'est la patronne de l'auto école de plus que la monitrice qui est chargé de mon apprentissage actuellement, samedi je vais faire ma 10e heure et j'appréhende un peu, je sens que ma monitrice est surcharger de travail puisque c'est la seule en activité dans l'auto école et par conséquent elle me transmet son stresse, du coup je panique facilement et m'embrouille avec les pédales..samedi elle va sûrement encore me guider je pense pas être autonome, je sais pas si ça vous arrive d'être au top un jour et le lendemain 'à l'ouest' moi c'était un peu ça cette semaine j'avais l'impression de régresser au lieu d'évoluer, je verrais samedi ce que ça donne mais je pense continuer malgré tout avec cette monitrice en espérant progresser rapidement :?

par Anthoh le Ven 19 Aoû 2011 23:43

Coucou tout le monde !
HDS merci énormément pour ta réponse, ça m'aide ! En effet, moi j'ai tendance personnellement à me mettre plus de pression car je vois l'argent défiler, j'ai beau me dire « arrête de faire attention à ça », mais là par exemple j'ai perdu presque 200euros pour 4h30 la semaine dernière, alors quand on regarde son relevé de compte ça fait un effet... bizarre ! M'enfin ! J'ai hâte que tout ça soit fini et que je puisse me fixer sur d'autres projets sans prise de tête.
Je savais déjà pour l'autoroute pour les deux traits, mais j'ai une question par exemple (un peu bête je pense... mais je demande quand même !) : S'il y a un ralentissement sur l'autoroute, des bouchons (comme lors des départs en/retours de vacances), en cas d'arrêt, doit-on encore garder les deux traits de distance ? Je n'ai pas reconduis demain mercredi dernier, je ne reconduis que le 27/08 de bon matin (aie aie aie, faut que je sois réveillé et concentré pfffiou !), donc lors de ce cours je vais mettre en pratique ce que tu me dis. Mes moniteurs m'ont déjà dis qu'il fallait que je vois les roues du véhicule de devant, mais j'ai cru comprendre que ça s'appliquait seulement quand j'étais arrêté devant un véhicule au feu rouge par exemple ? Donc, il faut finalement aussi voir les roues du véhicule quand je circule ? Je n'ai donc pas à prendre en compte les lignes discontinues ? Et si je laisse trop de distance, ce n'est pas grave ?
Permiwa, comme tu le vois même Kagura lors de ses deux dernières leçons, a vu que le « niveau » peut varier d'un jour à l'autre. Je pense que ça arrive à tout le monde, moi ça m'arrive quasiment tout le temps, ce n'est jamais stable. Autant je ressors un jour très satisfait, autant le lendemain j'ai envie de tout laisser tomber car je fais des grosses erreurs:/ Mais on va tous s'accrocher, croiser les doigts et surtout se motiver, on finira par l'avoir ! Après, c'est sûr que c'est dommage que ça soit si compliqué, surtout quand on y connaît rien en voitures (c'est malheureusement mon cas), mais je pense que déjà l'apprentissage théorique apporte une aide. Ce qui est le plus dur, pour moi en tous cas, c'est simplement de reproduire ce qu'on m'apprend... Bon courage pour demain
Passez une bonne soirée et un bon week-end tout le monde. A bientôt.

par permiwa le Dim 21 Aoû 2011 15:45

Bonjour à tous

Finalement hier ma monitrice a annulé mon heure de conduite (la 10eme) de samedi, ce sera demain (lundi) et de bon matin c'est la première fois que je conduirais le matin j'espère que je serais plus efficace et concentrée que la dernière fois, merci Anthoh pour les encouragements, j'espère qu'on va l'avoir vite ce permis et sans trop se ruiner, moi je paye 41 euros l'heure c'est vrai que c'est de plus en plus cher j'espère ne pas trop dépasser le budget que je m'étais fixé au départ..Courage à tous et à toutes l'échec est la base de la réussite (si si c'est un vieux dicton ;) ) et la victoire est proche :)

Bon dimanche!

par Kagura84 le Lun 22 Aoû 2011 00:50

C'est tout a fait ca Anthoh, un jour ce sera presque impeccable, le jour suivant peu très bien etre une vrai catastrophe, enfin le rôle du moniteur influence beaucoup aussi, la personne que j'ai eu pour ma fameuse 6eme heures est du genre super tatillon sur tout, touche le volant et les pédales X fois au moindre tout petit soucis et me dit ce que je dois faire au moment près ou je dois faire une chose, du coup je me concentre sur ce qu'il dit, ca m'embrouille et je fais vraiment n'importe quoi :( , tandis que la monitrice me laisse presque en autonomie, ne touche pas le volant, et quasiment pas les pédales, sauf quand elle estime que je ne freine pas assez fort ou quand je n'accélère pas assez, et surtout elle m'explique bien avant l'arrivé d'un rond point ou autre, tout ce que je dois faire, ce qui me laisse le temps de me préparer et d'anticiper, et quand je fais une erreur elle est toujours là pour m'encourager et me dire que malgré tout je progresse bien, d'où une heure bien plus riche en apprentissage et en réussite!
Moi j'ai un forfait de 20h, ensuite ce sera 37€ l'heure de conduite, autant vous dire que j'économise déjà, surtout qu'il y a de forte chance que je fasse minimum 25h :?
Prochaine heure de conduite Jeudi, je n'aurais qu'une heure cette semaine :cry: , la mono qui devait me prendre fait un stage, du coup l'heure est reporté a la semaine suivante, ce qui fait que j'aurais une semaine avec 3h de conduites!

par hds le Lun 22 Aoû 2011 13:12

Bonjour tous le monde !

Anthoh : en effet il faut respecter " les 2 traits" en circulation normale sur autoroute ! mais s'il y a par exemple un accident et que tous le monde ralentit et roule à 30km/h tu n'est pas obligé de garder 2 trait entre le véhicule qui te précède et ton véhicule ! c'est juste en cas de freinage brutal pour pas lui rentrer dedans qu'on laisse toute cette distance ! mais il faudra néanmoins laisser de l'espace, donc il tu dois voir les roues du véhicule de devant voire un peu plus ! mais je pense pas que t'aura à gérer ça lors de ton passage !

Et question argent c'est juste une horreur ! je suis déjà entrain de penser à comment je vais faire pour repayer les frais d'inscription, les heures pour repasser mon permis ! et en espérant vraiment de l'avoir !!!donc je te comprend à 10000%

Bonne journée à tous et courage !

par Colibri le Ven 26 Aoû 2011 23:38

Bonsoir tout le monde, je pense pas qu'on se rappelle de moi mais je vous ai souvent lu, j'apparais aux alentour de la page 15, ensuite plus de nouvelle, je me suis finalement bien améliorée, je suis passée en conduite supervisée, c'est ce que je peux vous conseiller de mieux, question économie et détente, on conduit quand on veut, sans stress.
J'ai passé mon permis ce lundi (la patronne de l'auto-école ne m'a pas mise dans la ville où le circuit est le plus facil, elle avait confiance en moi, pour vous dire à quel point je me suis bien améliorée), bref, réponse positive, j'ai ce fameux permis tant espéré et redouté.
Je vous souhaite à tous de l'avoir, bon courage.
Nessa, pour le zénalia, j'en ai pris, j'ai pas trouvé que ça faisait quoi que ce soit, après peut-être que chez certaine personne ça fonctionne mieux ou bien est-ce psychologique. moi je suis partie au permis avec la patronne de l'auto-école, elle est assez fofolle pour m'avoir détendue.

par Kagura84 le Sam 27 Aoû 2011 00:58

Bonsoir, tout d'abord félicitation Colibri pour la réussite du permis :D

Jeudi j'ai eu ma 8eme heures de conduite et tout ce que je peux en dire c'est que je galère :twisted: , départ a 17h, heures de pointe, vive les ronds point blindé ou les gens savent pas ou ils vont et mettent pas le cligno,ceux qui changent de file sans prévenir, ceux qui freine pour rien, j'etais en mega stress a ne plus savoir quoi faire DU TOUT, l'heure avait pourtant bien commencé avec une insertion sur voie rapide parfaite, de bons contrôles et une très bonne anticipation, vraiment :x , je suis blaséééééééééééé :twisted:
Je sais bien que je ne peu pas rester éternellement dans des endroits ou il y a peu de circulation, je sais conduire et je sais utilisé les commandes, mais des que le stress m'envahis c'est foutu( dixit ma mono) !!!
A l'aiiiiide!!!

1338 messagesPage 95 sur 134
1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 134
Aller à