1338 messagesPage 97 sur 134
1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 134

Re: conduite

par Kagura84 le Mer 31 Aoû 2011 08:16

Bonjour Samy et bienvenu sur le Forum.
C'est étrange, beaucoup de personnes ressentent a un moment de l'apprentissage ce genre de chose, l'impression de ne pas avancer, de stagner, alors je te dirais de ne pas t'inquiéter ;) ! Finalement, c'est moi qui vais croire que j'ai un problème, vu qu'a chaque leçon j'ai la sensation d'évoluer et d'apprendre toujours une nouvelle chose :lol: je pose toujours un tas de questions au moniteur qui m'explique toujours calmement et gentiment pour combler mes erreurs et mes problèmes, j'ai fais ma 10eme heures hier, et finalement tout c'est tres bien passé avec les rond points, j'ai compris ce que je devais faire ce n'est plus brouillon, maintenant il faut que je retienne bien la leçon et que je l'a mette en pratique!
Prochaine heure Jeudi.

par nessa le Mer 31 Aoû 2011 12:46

bonjour

:arrow: SAMY ne t inquiete pas c est normal d avoir l impression de stagner ou de jamais y arriver!!avec le temps tu vas prendre en confiance et sa se passera mieux

si tu lis mon parcours tu verras que j ai galere et maintenant je sais conduire mais a l examen je stresse tellement que je perds tout mes moyens!!

actuellement je prends zenalia car ma date de passage arrive a grand pas j ai l impression que ca marche je suis moins tendus ;) on verra ce que ca donnera le jour J

BON COURAGE ET BONNE JOURN2E

NESS@

par samy le Jeu 1 Sep 2011 14:40

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Hier j'ai effectué ma 12ème heure. Au début tout se passait bien je ne calais pas j'abordait bien les ronds points je faisait bien mes contrôles bref que du bonheur... Mais au bout d'une heure lorsqu'il m'a expliquer comment rétrograder j'ai commencer a être stressé je ne savais pas quelle pédale lâcher en premier. Vous l'avez compris la derniere heure c'étais l'horreur. Ma prochaine leçon est aujourd'hui à 17h je pense que je vais demander a mon moniteur qu'il m'explique mieux comment rétrograder parce que j'ai vraiment rien compris.

par Kagura84 le Jeu 1 Sep 2011 14:46

Bonjour Samy, tu est a 12h de conduite et tu n'a encore jamais rétrograder?ca me parait bizarre ca!

J'ai une heure de conduite dans 10 minutes, et comme a chaque fois avant l'heure, je stress :?

par Kagura84 le Jeu 1 Sep 2011 17:00

Me revoilà après ma 11eme heure,qui s'est une nouvelle fois très bien passé :D
Je me suis amélioré avec les ronds points, je commence aussi a bien gérer mes ccp et les angles mort, vu que j'y arrive et que je fais les choses dans l'ordre je stress moins 8-) , les insertions sont réussis,j'ai fait encore 2 rangements en bataille avant réussis, les intersections sans visibilités réussis , les changement de voies aussi,un petit soucis avec une voie de stockage que j'ai prise un peu tard et quelquefois des démarrages qui broute un peu,a part ca pas d'ombre au tableau!

Alors par contre vive l'incivilité des conducteurs, j'étais dans une rue étroite, limité a 30, une voiture derrière qui me pousse et qui essaie de me dépasser alors qu'il n'y avait guère de place, il n'a pas put, bien fait :evil: , dans la meme rue,une voiture garé sur le trottoir de gauche, l'autre en face aurait du me céder le passage, chose qu'il n'a pas faite, heureusement j'ai gérer mon freinage et j'allais a la vitesse maximal autorisé, CAD 30! putain mais les gens sont con :x , la monitrice trouve que c'étais tres bien, que je me suis mis au max sur la voie de droite pour laisser passer, donc je suis assez contente de moi :) et elle aussi, on a eu une bonne heure!Elle a commencé a coché l'etape 3 et j'ai une nouvelle case grisé sur l'étape 2, contente contente :D

par samy le Dim 4 Sep 2011 19:53

Bonjour,
Oui Kagura je n'avais jamais rétrograder avant sa me parait bizarre aussi c'est pour sa que j'ai dis que j'ai l'impression de ne pas avancer depuis quelques heures. En plus mon heure d'avant hier a été annulé mon moniteur était bloque sur la route du coup deux a rattraper sachant que je reprend les cours demain sa va être dur de trouver le temps.
Bref c'est la merde.... :evil:
Sinon je suis content pour toi t'avance bien si tu continue comme sa tu vas pas tarder a l'avoir ton permis j'en suis sur.
Courage! :D

par Kagura84 le Mar 6 Sep 2011 11:30

Bonjour,ca déserte ici :(
Je viens annoncer que ma monitrice a validé l'etape 2, je suis trop contente :D .
Aujourd hui, 12eme heures donc, on a fait les intersections, bon encore quelque soucis de ccp, je fait les angles mort parfois un peu trop tard, et l'insertion sur voie rapide c'est pas encore ca, y avait trop de monde j'ai un peu galérer pfff: , mais elle m'a dit que ce n'était pas grave puisque ca fait partie de l'etape 4, on a le temps d'y travailler!Sinon j'ai fais un rangement bataille arrière qui s'est pas trop mal passé, et un créneau, mais là je me suis juste occupé du volant!
Voila pour mon heure!

Samy, bizarre ton auto école, tu avait des soucis particulier pour le passage de vitesse et le démarrage pour qu'il ne te fasse rétrograder que maintenant?Tu utilise quoi d'autre comme commandes?Tu a fait des manœuvres?

La monitrice m'a expliquer que dans cette auto ecole, on avance par étape, si l'élève buche sur quelque chose, on y passe du temps, et on passe a autre chose quand le problème n'en ai plus un, pour une personne qui a de gros soucis ca peut être tres long, mais je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre :D

par Anthoh le Mer 7 Sep 2011 15:54

Bonjour tout le monde !
Kagura, je trouve que cette façon de fonctionner n'est pas super, c'est beaucoup mieux de passer à un autre point et de revenir dessus, parce que ça fait perdre des heures, et j'ai vu ce que c'est... :roll:
Je suis ravi pour ton étape 2, tu dois vraiment conduire bien ! Aaaaaaah tu me donnes envie ! Tu as vu la signalisation ?
J'en suis à 33heures, et l'étape 2 toujours pas validé. Je m'y ferais jamais, je crois... :cry:
J'avoue que j'ai des soucis encore, mais je conduis bien, je ne cale quasiment jamais (je touche du bois!), c'est juste mon problème de trajectoire et de mauvaise perception des infos qui pose problème.
J'ai eu une heure trente de conduite vendredi dernier, ma prochaine heure est mercredi prochain (pffffiou...). Pendant cette heure, j'étais avec une monitrice que j'ai eu deux/trois heures depuis le début de ma formation. Elle a été plutôt sympa, à l'écoute. Elle m'a fait travailler la signalisation, les indices. Le problème, c'est que j'ai beau être très concentré, connaître les panneaux, je fais des erreurs stupides. J'ai lu une "Interdiction d'aller à droite", et je me suis mis à droite, par exemple. Suis-je débile ? Vous vous en sortez vous avec la signalisation ? Aussi, j'ai du mal à reconnaître les priorités à droite, en fait je les vois bien souvent trop tardivement, donc si un véhicule s'engage j'ai du mal à arrêter la voiture. A la fin elle m'a clairement dit : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : La mauvaise c'est que tu n'as pas le niveau honnêtement, et la bonne c'est que tu as tout vu de l'étape 2". Or, on ne m'a toujours pas expliqué les distances de sécurité, ni les commandes des feux & co, alors que j'ai demandé. C'est bizarre. La prochaine heure, je suis sensé voir les manoeuvres, mais honnêtement je sens que je vais franchement galéré. Je déprime quoi.
Je me suis renseigné pour changer d'auto-école, et je dois payer 110 euros de frais de transfert de dossiers, plus les frais de passage au permis (Plus de 100 euros), alors que j'ai déjà payé ça dans mon forfait dans mon AE (je ne serais sûrement pas remboursé!), donc je préfère rester dans cette AE. D'ailleurs, je suis passé en "conduite supervisée". Quelle angoisse ! Mais j'ai préférer suivre les conseils donnés précédemment par d'autres membres qui ont eu le permis. En gros, j'ai encore le temps d'avoir le permis... :roll: :cry: Espérons que ça portera ses fruits dès le premier passage.

Samy, à la 12e heure, je n'avais toujours pas vu non plus comment rétrograder, et encore moins les contrôles (bizarre de te faire faire ça avant d'ailleurs ?). Hésite pas à les booster quand tu sens que tu stagnes, c'est ton argent qui part quoi !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous, et une bonne conduite. Vivement la fin de cette aventure.

par Kagura84 le Mer 7 Sep 2011 17:31

C'est étrange car moi avec cette façon d'apprendre je galère moins, je prend le temps de comprendre et d'appliquer ce que l'ont m'explique, ca me permet de ne pas être mega embrouillé ou de bucher éternellement sur un truc, bon apres je pense que tout le monde a sa façon d'apprécier l'apprentissage, perso je vais plus vite comme ca ;)
Pour la signalisation on l'a déjà travailler je n'ai pas de soucis particulier, j'essaie de regarder loin pour les panneaux et les prio,ce qui est chiant c'est quand il n'y a pas de panneaux pour signaler un prio a droite, c'est a ne pas oublier, mais il faut dire que je faisais deja ce genre de chose bien avant de commencer le permis, en tant que simple passagère, ca m'amusais, je sais, je suis étrange :lol: , pour ton soucis je ne vois pas de quoi cela peu venir, problème de compréhension peut être? je ne sais pas, essaie de revoir le code de la route de temps en temps juste pour bien assimilé et reconnaître les panneaux :|
33h et l'etape 2 toujours pas validé, ils prennent leur temps dans ton auto ecole, je comprend completement que cela t'attriste,je crois que je déprimerais aussi! Peut être que tu aura droit a ce que l'ont te coche tout d'un coup, a tu poser la question pour un passage en examen?savoir combien d'heures ils estiment la fin de ton apprentissage? moi contrairement a toi, que mon étape soit validé aussi vite m'a inquiéter, surtout que je ne suis pas completement au point, mais apres avoir posé la question aujourd hui a un autre mono, tout est en règle, et il estime la fin de mon apprentissage encore entre 10 et 15h, donc une demande de passage fin octobre, j'ai l'impression que c'est super loin :roll:
Pour les distances de sécurité ne t'inquiète pas, c'est l'etape 3, et les manœuvres de stationnement font partit de l'etape 4, donc c'est pour bientôt, en sachant que ces deux etapes sont normalement plus rapide ;) .
Aujourd hui j'ai eu ma 13eme heures, on a fait le gabarit, ben c'est la grande misère, sinon pour la conduite il m'arrive parfois de me déporter trop a droite, donc a corriger surtout quand je roule vite et en ce qui concerne les ccp tout va mieux, j'oublie de moins en moins de les faire, je progresse :D, enfin je ne dit plus "j'y arriverais jamais", les monos sont content :lol: , j'ai fait de nouveau un stationnement en épis marche avant sur parking étroit, bah c'est pas de la tarte, enfin avec de la technique et en écoutant bien ca devrait le faire :D !

Sinon j'ai trouvé ca sur le net en cherchant, les choses a acquérir etape par etape, c'est exactement ce que les mono ont dans leur cahier, ca pourra peut être t'aider:

par samy le Ven 9 Sep 2011 19:58

Bonsoir,
Hier, j'ai passé ma 13 et 14 heures et franchement c'était pas super super.... Le mono m'a expliquer le rétrogradage, j'ai fait des marches arrières en ligne droite, les contrôles et on a fait de l'autoroute mais bon comme je sortait de cours j'était un peu fatigué du coup je roulai soit trop vite soit trop lentement. Par contre il y'a quelque chose que je ne comprend pas avec mon AE ils ne m'expliquent pas les étapes de ma progression du coup je sais pas du tout a quel point j'en suis.Je n'ai pour l'instant fait aucune manœuvre de type créneau, demi-tour ou autre c'est normal ?
Franchement au début j'étais motivé mais la je sais pas trop avec des cours qui sont pas organisés bref j'en ai un peu marre pour l'instant mais bon j'ai 2heures de cours demain je verrai bien si je suis vraiment blazé et ou que c'était juste un coup de barre.
Sinon Kagura tu m'impressionne tu a l'air vraiment très douée pour enchaîner les étapes aussi rapidement. :D
Anthoh sa me rassure de savoir que à la 12heure tu n'avais pas rétrograder non plus pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était moi le problème.

Bon week-end à tous.

1338 messagesPage 97 sur 134
1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 134
Aller à