1338 messagesPage 96 sur 134
1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 134

Re: conduite

par Anthoh le Sam 27 Aoû 2011 17:15

Colibri, je me souviens de toi (J'ai lu quasiment les quarante premières pages du topic). Waouh, ça fait du bien de voir des réussites pareilles ! Tu as eu combien de points ? Tu as fait combien d'heures ? C'était ton premier passage (Je ne me souviens plus si tu l'as déjà passé ou non). Tu as d'autres conseils à donner ? lol. Bravo encore :)
Kagura, moi je pense que tu as juste encore un peu de difficultés à gérer ton stress car c'est le "début", mais il faut que t'essaies de trouver un remède ! Ecoute une bonne musique avant de rejoindre le moniteur, concentre-toi sur ton objectif du permis et essaie de te parler à l'intérieur (Je vais paraître dingue lol, mais ça peut marcher), dis-toi que t'es fort, que tu peux y arriver, et ne te mets pas de pression car au moindre problème ils stopperont eux-mêmes la voiture de toute façon. Le stress parmi tous les autres usagers, c'est franchement normal selon moi car quand il y a du monde, ça veut dire qu'il faut surveiller les moindres faits et gestes des autres et les autres justement ne respectent bien souvent rien ! C'est vraiment insupportable d'ailleurs, quand des voitures n'indiquent pas leur direction aux ronds points, quand des piétons traversent n'importe où, ou même se mettent en travers de la route (La dernière fois un mec était au milieu de la route, en train de parler avec quelqu'un qui faisait des travaux sur un batiment... Mais j'hallucine quoi ! Il ne se poussait même pas !!!!!). Sois heureux d'en être au même stade que moi au bout de huit heures lol !

Quant à moi, 30e heure ce matin à 8h, après deux semaines et demi de "temps mort". Ma mère a assisté à la séance et dès qu'il l'a vu il est directement monté dans la voiture, alors que d'habitude je patiente souvent 10/15 minutes... Fayot !!!!! :roll:
Apparemment, je m'arrange sur la mécanique (Il m'avait validé l'étape 1 en insistant sur le fait que c'était très fragile, pfffiou), mes CCP sont quasiment parfaits et surtout automatiques, mon seul problème c'est que je ne suis pas du tout dynamique. Pourtant j'essaie, je suis quelqu'un de très dynamique dans la vie active, avec mon entourage et tout. Mais je crois que ça vient de la sur-concentration que je m'inflige. En fait, selon lui je ne roule pas du tout assez vite, et je sais d'ailleurs que ça porte préjudice lors du passage au permis. J'ai peur d'un accident, alors qu'il s'y connait quoi... Je crois que ça vient de mon manque de confiance, raaah ! Donc il faut que je travaille sur ça mais c'est pas évident. Il m'a dit qu'à la prochaine heure on allait voir les différents types d'intersections, que c'est "un gros pavé" blabla... :? C'est vraiment long ? On nous apprend quoi exactement dans cette partie ? C'est décourageant quand même de faire autant d'heures pour chaque étape, franchement je vais finir à 80heures à ce rythme ! Et c'est pas possible quoi... Au-delà de quarante heures/quarante-cinq heures, je devrai stopper à cause de l'argent...
Et j'ai une question également, est-ce normal qu'il ne m'ait pas fait mettre les feux de brouillard avant ni les feux de croisement alors qu'il pleuvait (très légèrement cependant) ? D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu comment manier les commandes, c'est chiant...

Autre question, si ça ne vous embête pas : Lors de l'étape 3, les parties "Evaluer les distances et les vitesses", "Evaluer les distances d'arrêt et "Tenir compte du gabarit de la voiture" sont longues ? Ou alors c'est simplement des choses théoriques ? Merci beaucoup pour vos réponses les amis !
Je vous souhaite un agréable week-end.

par Kagura84 le Sam 27 Aoû 2011 18:26

Merci Anthoh pour ton message, ca me fais plaisir de lire ;)
En fait j'essaie toujours de me déstresser avant une heure de conduite, mais là, les conditions(l'heure de pointe) on fait que j'ai perdu mes repaires et tout ce que j'avais appris d'un coup ,alors qu'en général je sais très bien faire, les boules :roll: , puis la monitrice qui me pose une question au moment d'aborder le rond point, j'ai pas put lui répondre :lol:

Les ccp pour l'instant, je n'y arrive pas(enfin surtout en ce qui concerner les ronds point, parce que quand je dois m'insérer sur voie rapide c'est pas bien compliqué), justement parce que je ne suis pas dynamique du tout, j'arrive pas a faire les choses avec rapidité et efficacité, manque d'anticipation a travailler, j'espère que ca rentrera :roll:
le plus gros du travail a faire sur moi c'est apprendre a gérer mon stress, ca retarde mon apprentissage, sans ca, je m'en sort plutôt bien selon la mono :evil: .

pour tes questions je ne pourrais pas du tout t'aider, je n'en suis encore qu'a l'etape 1, début de l'etape 2, ah si, les feux de brouillard ne sont pas obligatoires en temps de pluie, mais par contre tu aurait du allumer tes feux de croisements, peut etre que tu aurait du le faire meme sans que ton mono te le demande, lui posez la question de savoir quel commande c'est(d'ailleurs c'est étrange qu'il ne t'ai pas encore montrer ca), je pense qu'il attends que tu soit un peu autonome sur certaines chose, enfin je dit ca comme ca, je me trompe peut etre ;)

par Colibri le Dim 28 Aoû 2011 16:42

Tout d'abord merci kagura84 et Anthoh, pour mon permis oui c'était mon 1er passage, j'ai fait 32 heures avant d'être en conduite supervisée, puis la patronne de l'auto-école veut qu'on reprennent 5 heures pour corriger les petits défauts qu'on prends et reprendre leur voiture bien en main (j'ai conduis 3 mois avec ma petite 206 et eux ont une clio). J'ai eu 23 points pour le permis, comme je suis perfectionniste au lieu de sauter de joie de l'avoir, j'étais déçue de mes points, mais la patronne de l'auto-école m'a dit que cet inspecteur ne donnait jamais beaucoup de points, le principal c'est de l'avoir, elle m'a dit qu'à mon âge (j'ai 40 ans), avec si peu d'heure c'était plutôt pas mal de réussir du 1er coup, surtout elle arrêtait pas de me féliciter pour tout les contrôles que je faisais en conduisant, elle en a remis une couche en le disant à mon mari quand je suis allée lui rendre visite.
D'accord avec Anthoh, Kagura84 pour 8 h t'es pas mal, moi je ramais à si peu d'heure, j'avais même pas encore fait de voie rapide.
Anthoh, je vois pas quel gros pavé pour les intersections, il y a celle en T ou il faut passer en 1ère, c'est surtout celle-là que j'ai travaillée, sinon pour la pluie j'aurais certainement mis les feux de croisement. En ce qui concerne les étapes je peux pas trop t'aider, mon moniteur validait un peu n'importe quand, n'importe comment, En ce qui concerne les conseils que je peux donner, c'est de se mettre en conduite supervisée si on a l'opportunité de le faire.

par nessa le Dim 28 Aoû 2011 22:25

re

felicitation colibri !!!!!!

c'est peut etre zenalia qui a fait que tu etais cool en tous cas pour la conduite supervisée si je le rate c'est ce que je ferais ...merci

bonne soirée

par Kagura84 le Lun 29 Aoû 2011 15:28

bonjour, bonne nouvelle du jour, j'ai validé l'étape 1, il m'aura donc fallu 9h de conduite, etape 2 deja bien abordé, ca avance plutôt bien d'après ma monitrice, mais toujours le meme problème d'anticipation et de manque de confiance en moi, alors que selon elle, j'ai pas de raison, facile a dire :?
Aujourd hui j'ai fait un rangement en bataille avant, que j'ai réussie, ca c'est pas bien compliqué cela dit, ce sera autre chose pour le rangement arriere :twisted:

Je voulais savoir, comment abordez vous un rond point?arrivé a 150m environ,je contrôle mes retros, je ralentis, je passe la seconde et je met le cligno?pfff je suis perdu je n'arrive pas a retenir l'ordre des commandes a apprendre, du coup j'anticipe mal, je me perd mes moyens et je ne sais plus quoi faire :( , si vous pouviez m'éclairer, merci ;)

par Anthoh le Lun 29 Aoû 2011 16:12

Kagura, en fait avant de démarrer, je lui ai dis « Je ne dois pas mettre les feux ? » et il m'a dit « Il faut plutôt mettre les essuies-glace » et m'a montré la commande des essuie-glace (que je connaissais plus ou moins déjà) sans me parler des feux... De toute façon, à la prochaine heure mercredi, je vais demander à voir quelques commandes.
Bravo en tous cas pour ta première étape, c'est excellent, surtout que tu as déjà bien entamé l'étape 2. Bien pour la manœuvre aussi ! C'est l'étape 3 ça ?
Pour les ronds points, alors en fait quand j'arrive à un rond-point, le moniteur me dit « Gauche », « droite », « demi-tour », ou alors ne dit rien (ce qui signifie que l'on va tout droit), donc je commence par faire les CCP : Je contrôle le rétro intérieur, le rétro extérieur du côté où je vais aller ainsi que l'angle mort, je mets le clignotant, je place mon véhicule, et ensuite seulement je m'occupe de rétrograder en 2e. Tu peux aussi faire une première glissée si tu l'as vu. J'espère t'avoir éclairé, en tous cas !
Colibri, tu t'en es vraiment bien sortie c'est épatant. Ca donne envie ! J'ai prévu, comme Nessa, de passer à la conduite supervisée si je rate le permis une première fois, chose qui je l'espère ne m'attend pas :/
Bonne journée tout le monde !

par Kagura84 le Lun 29 Aoû 2011 16:42

merci Antoh pour ta reponse,"Je contrôle le rétro intérieur, le rétro extérieur du côté où je vais aller ainsi que l'angle mort, je mets le clignotant, je place mon véhicule, et ensuite seulement je m'occupe de rétrograder en 2e.", le problème, c'est le laps de temps qui s'écoule quand il faut faire les ccp, vu que j'arrive en 3eme, il faut que les contrôles soient relativement rapide, j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps de tout faire que j'aborde déjà le rond point en question :(

Moi ce que j'ai tendance a faire :contrôle retro interieur->ralentis passage seconde->contrôle angle mort->cligno->position
le problème restant aussi : a partir de quel moment commencer?si je ralenti trop tôt ce n'est pas bien, si je ralenti trop tard je vais me retrouver a devoir tout faire en meme temps, bouuuuh que c'est compliqué :?
Pour la 1ere roulante, je l'ai vu 2 fois, mais l'appliquer c'est une autre paire de manche :lol:

pour les feux, je trouve ca bizarre qu'il ne t'ai pas demander de les mettre, en temps de pluie c'est quand meme important je trouve.

par Anthoh le Lun 29 Aoû 2011 16:58

Ben, normalement ton moniteur t'indique la direction, non?
A partir de ce moment-là, tu peux commencer à effectuer tes CCP. Je ne sais pas trop comment t'aider sur ce point, je m'active quand je le sens en fait. Pour la première glissée, je t'avoue que je n'en fais jamais non plus :? Les moniteurs ne me l'ont expliqué que quand je faisais les CCP alors que ça fait partie de l'étape 1...
Prends confiance en toi (Je sais que c'est pas facile, parce que moi j'ai énormément de mal à croire en mes capacités et tous les moniteurs ont remarqué mon manque de confiance, bizarrement...), concentres-toi bien surtout, quitte à ne pas répondre à ton moniteur s'il te pose des questions quand tu t'engages dans un rond point, etc...
Pour les feux, j'ai trouvé ça bizarre aussi, surtout que quand j'ai vu le temps, j'me suis dis "J'vais lui dire qu'il faut mettre les feux comme ça il verra que j'y pense"... Ben au final il s'en foutait :roll:
Allé, restons optimistes :mrgreen:

par Kagura84 le Lun 29 Aoû 2011 17:15

le problème avec les moniteurs, c'est qu'ils indiquent la direction toujours un peu trop tard a mon gout :lol: ,il faudrait que je commence a faire mes ccp au moment ou je vois le panneau du rond point je pense, mais que la monitrice ne tarde pas trop, a partir de ce moment là, a me donner la direction a prendre :roll: .
pour la 1ere roulante, je n'ai toujours pas bien compris, je crois que c'est lors d'une intersection sans visibilité, pour évité que la voiture ne se déporte trop sur le centre de la chaussée a cause de la vitesse, facile a dire, c'est autre chose quand il faut l'appliquer :?
Prendre confiance en moi, comme tu dit, meme moi j'y ai eu droit encore aujourd'hui, j'ai des capacités, mais le manque de confiance fait que je fou tout en l'air, c'est juste trop con en fait :lol: , comment saboter des heures de conduite juste pour ca :roll:

oui restons optimiste, si d'autres y arrivent pourquoi pas nous hein :D

par samy le Mar 30 Aoû 2011 22:11

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. Cela va faire de longs mois que je suis vos évolutions pour l'obtention du fameux sésame.
Je viens de commencer la conduite je suis a 10h de conduite maintenant mais depuis 4 leçons j'ai l'impression de ne pas avancer du tout!!! Je voudrai savoir si cela a été la même chose pour vous parce que moi a ce rythme j'en ai pour 50heures et financièrement j'assumerai pas!

1338 messagesPage 96 sur 134
1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 134
Aller à