Colibri, je me souviens de toi (J'ai lu quasiment les quarante premières pages du topic). Waouh, ça fait du bien de voir des réussites pareilles ! Tu as eu combien de points ? Tu as fait combien d'heures ? C'était ton premier passage (Je ne me souviens plus si tu l'as déjà passé ou non). Tu as d'autres conseils à donner ? lol. Bravo encore

Kagura, moi je pense que tu as juste encore un peu de difficultés à gérer ton stress car c'est le "début", mais il faut que t'essaies de trouver un remède ! Ecoute une bonne musique avant de rejoindre le moniteur, concentre-toi sur ton objectif du permis et essaie de te parler à l'intérieur (Je vais paraître dingue lol, mais ça peut marcher), dis-toi que t'es fort, que tu peux y arriver, et ne te mets pas de pression car au moindre problème ils stopperont eux-mêmes la voiture de toute façon. Le stress parmi tous les autres usagers, c'est franchement normal selon moi car quand il y a du monde, ça veut dire qu'il faut surveiller les moindres faits et gestes des autres et les autres justement ne respectent bien souvent rien ! C'est vraiment insupportable d'ailleurs, quand des voitures n'indiquent pas leur direction aux ronds points, quand des piétons traversent n'importe où, ou même se mettent en travers de la route (La dernière fois un mec était au milieu de la route, en train de parler avec quelqu'un qui faisait des travaux sur un batiment... Mais j'hallucine quoi ! Il ne se poussait même pas !!!!!). Sois heureux d'en être au même stade que moi au bout de huit heures lol !
Quant à moi, 30e heure ce matin à 8h, après deux semaines et demi de "temps mort". Ma mère a assisté à la séance et dès qu'il l'a vu il est directement monté dans la voiture, alors que d'habitude je patiente souvent 10/15 minutes... Fayot !!!!!
Apparemment, je m'arrange sur la mécanique (Il m'avait validé l'étape 1 en insistant sur le fait que c'était très fragile, pfffiou), mes CCP sont quasiment parfaits et surtout automatiques, mon seul problème c'est que je ne suis pas du tout dynamique. Pourtant j'essaie, je suis quelqu'un de très dynamique dans la vie active, avec mon entourage et tout. Mais je crois que ça vient de la sur-concentration que je m'inflige. En fait, selon lui je ne roule pas du tout assez vite, et je sais d'ailleurs que ça porte préjudice lors du passage au permis. J'ai peur d'un accident, alors qu'il s'y connait quoi... Je crois que ça vient de mon manque de confiance, raaah ! Donc il faut que je travaille sur ça mais c'est pas évident. Il m'a dit qu'à la prochaine heure on allait voir les différents types d'intersections, que c'est "un gros pavé" blabla...

C'est vraiment long ? On nous apprend quoi exactement dans cette partie ? C'est décourageant quand même de faire autant d'heures pour chaque étape, franchement je vais finir à 80heures à ce rythme ! Et c'est pas possible quoi... Au-delà de quarante heures/quarante-cinq heures, je devrai stopper à cause de l'argent...
Et j'ai une question également, est-ce normal qu'il ne m'ait pas fait mettre les feux de brouillard avant ni les feux de croisement alors qu'il pleuvait (très légèrement cependant) ? D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu comment manier les commandes, c'est chiant...
Autre question, si ça ne vous embête pas : Lors de l'étape 3, les parties "Evaluer les distances et les vitesses", "Evaluer les distances d'arrêt et "Tenir compte du gabarit de la voiture" sont longues ? Ou alors c'est simplement des choses théoriques ? Merci beaucoup pour vos réponses les amis !
Je vous souhaite un agréable week-end.