1125 messagesPage 48 sur 113
1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 4 Juin 2014 18:49

Salut à tous!

20 ème heure de conduite héhéhé: Clap clap clap ;-)

Au programme:

-Toujours le passage d'intersections sauf que je suis la seule à faire l'effort vu que toutes les voitures me dépassaient et roulaient à fond sans se soucier de la priorité à droite et au fait de devoir ralentir à chaque intersection :o ça devrait aller ce n'est pas difficile, encore de l'entrainement pour que cela devienne easy et totalement naturel (là je me dis encore "c'est a droite," "y'a t'il un cedez le passage, un stop" etc... )bref faut que cela soit plus rapide.

-Un peu de conduite autonome: Il me dit on va dans cette ville donc du coup au panneau giratoire je dois jeter un rapide coup d'oeil pour voir c'est quelle sortie et aie aie aie rapide là-aussi!A revoir!!

-Et enfin cette fameuse "reprise en 1ère" où j'avoue ne rien avoir compris la 1ère demi-heure: le moniteur ne me l'ayant pas bien expliqué, trop expéditif car fatigué today...Une fois que j'en eu enfin comprit le principe cela a été sauf que du coup je ne pensais qu'à ça et j'en oubliais le regard donc passage piétons!il a fallut donc que je le refasse à plusieurs reprise: ralentir jusqu'à 15 km/heure et là passer la 1ère et tourner le pied au frein!

Bref pas simple et ce n'est pas encore acquis du tout!Comme à chaque nouvelle étape je me concentre 1-2 séance là-dessus et je fais n'importe quoi de l'autre côté héhé !Mais au final une fois que la chose est acquise je reconduis bien!
Donc séance pas top,je somnolais en plus après l'ablation de 2 dents de sagesse et pas de plaisir car actions trop rapides à réaliser et je continuerai donc à m'entrainer dessus dès demain et après demain si il le faut et mon moniteur m'a dit que cela irait donc à voir...

Ensuite la prochaine étape: Les contrôles mais dans les giratoires cette fois-ci (en sachant que je les ai déjà vu avec l'autre mono mais cela ne me dérange pas de les re-travailler car c'est super important!).

Et vous alors? Bon courage!!

par Sparks le Mer 4 Juin 2014 21:28

Coucou Sploum !

C'est que du positif tout ça, si tu apprends de nouvelles choses ! :)

Joyeux anniversaire des 20h de conduite au passage hihihi :p

Tu as vu les gens comment ils respectent trop mal le code de la route !? Ca nous force à être plus vigilant... Mais bon, le jour où t'auras un accident alors que t'es prioritaire, ce sera bien fait pour l'autre ^^.

Ah la fameuse reprise première... Trop de choses à penser ! Mais une fois que ce sera acquis ce sera super facile, comme le reste !

Les contrôles dans les ronds points au programme? Je les ai un peu travaillé moi déjà et c'est pas bien compliqué, c'est même un réflexe de regarder autour de soi si on peut passer ! (Vu tous les fous qui ne savent pas comment prendre un rond point...)

Allez courage pour la suite !

Moi je roule 2h demain ! :)

par sploum75 le Mer 4 Juin 2014 21:43

@Sparks: Merci pour les encouragements car y a encore du boulot pour maîtriser cette reprise en 1ère aie ... :o
Je retente le coup demain!Mais c'est pas un

par Sparks le Mer 4 Juin 2014 21:47

@Sploum : De rien, on est là pour ça ! :)
Oui c'est vrai qu'au début c'est pas évident, on a tendance à s'emmêler les pinceaux en pensant au nouveau truc à faire

par sploum75 le Mer 4 Juin 2014 21:50

@Sparks : Oh que je te comprends!Vive la 4 voies!!!

par Sparks le Mer 4 Juin 2014 22:43

@Sploum : Haha oui vive la 4 voies ! Que je puisse un peu rouler à 90 (voire plus) et doubler des gros camions :p

par sploum75 le Jeu 5 Juin 2014 13:57

Hello!

De retour de ma 21ème heure de conduite et comparé à hier c'était une séance bien sympathique.

1- On a été à la station-service totale où j'ai appris à bien choisir le bon carburant et à mettre de l'essence , à vérifier la pression d'un pneu et à le regonfler! ;-)
Tout est marqué dans la portière de la voiture en cas de doute et il m'a posé des questions que l'examinateur pourrait me poser "Si tu te trompes d'essence qu'est-ce que cela fait?Et comment fais-tu?3. Réponses: On ne démarre pas le moteur car ça le coupe et ensuite on demande à un employé de la station de faire une purge. Et puis oui quelques conseils pour bien refermé le réservoir, prendre les gants en plastiques au début ? voir quand c'est plein et savoir que lorsque l'on met de l'essence le portable, la cigarette et briquets sont prohibés! :o
Le pneu c'est simple: c'est comme si tu prenais ta tension tout en gonflant une roue de vélo mais avec un pneu héhé!Bref, j'ai bien aimé.

2- On a retravaillé la "reprise en 1ère" et ça allait beaucoup mieux même si je lui ai demandé de retravailler dessus demain car ça va super vite parfois t!Mais bon, contente car déjà un bon progrès car hier cata!!Faut travailler le regard qui est la base car quand on se concentre sur un truc on oublie parfois cela mais cela va venir comme pour le reste avant.

[b]3- La rétrogadation et les contrôles se sont bien passés mais encore peur dans des ronds-points surchargés de m'engager directement.
[/b]

4- Les interections claires ça va nickel mais dès fois je réfléchis encore car je ne vois pas tout de suite si j'ai la priorité ou pas donc je freine et hésite.

5-On a encore testé la conduite autonome et ça a été car j'avais bien regardé le panneau giratoire et vu que la ville qu'il m'avait indiqué se situait à la 3ème et dernière sortie donc prendre bien la voie de gauche ;-)

Voilà pour les news, bref y'a encore du boulot car maintenant il faut raccorder tout cela car c'est pas fluide mais on y croit!!

par Sparks le Jeu 5 Juin 2014 16:23

Hey Felicitations sploum ! La conduite autonome? Haha je deteste ça, je n'ai aucun sens de l'orientation !!

Alors moi, j'ai eu 2h aujourd'hui (18 et 19eme heure du coup).
La premiere heure, j'ai beaucoup travaillé les grands ronds points à 3 voies, quand s'engager, contrôler etc...
Parfois j'hésite en m'engager et parfois je deviens un danger en grillant une prio à celui qui était déjà sur l'anneau... :s
Je n'ai donc pas fait de 4 voies, mais j'ai tout de même été sur une route à 110, sans voie d'insertion car elle était directement à la sortie d'un RP, mais par contre j'ai pris une voie de décélération en sortant, et ça ça va ! :)

J'ai refait également un peu de reprise premiere et de petites intersections.

Et sutout, j'ai appris le rangement en bataille arrière droite ! Je pensait galérer, mais sans me vanter j'ai plutot bien aimé et pas trop mal géré. Il m'a mis au programme de la prochaine séance (roule ment de tambourd...) : LE CRENEAU !!! On va rigoler !!

Bonne continuation à tous !

par Linkwind le Jeu 5 Juin 2014 17:44

Pour le rangement bataille arrière, si tu le fais depuis la route, n'oublie pas que tu dois la prio aux voitures arrivant de droite.

C'est ce qui m'a coûté le permis

par sploum75 le Jeu 5 Juin 2014 18:13

@Sparks: Yeah,super pour le rangement en bataille clap clap clap ;-)
Je te trouves bien douée!! </div>

<div class=

1125 messagesPage 48 sur 113
1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 113
Aller à