1125 messagesPage 49 sur 113
1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Linkwind le Jeu 5 Juin 2014 18:47

Sploum, et bah dis donc!
Si mon échec t'a fait penser à moi pour les prio, alors tant mieux :lol:

Je connais pas bien les clio, alors clio 3 ou 4, et puis pour l'orientation, faut faire beaucoup de conduite autonome pour s'y habituer
Parce que Si, les femmes ont aussi le sens de l'orientation, aah ce préjugé :lol: Si ça peut te rassurer, durant l'exam, j'ai aussi eu des difficultés, et j'ai failli me tromper de direction. J'avais fait qu'une fois de la conduite auto

Autre point important qui m'a coûter un point pour l'installation en secu, quand vous mettrez votre ceinture, veillez à le mettre correctement sans plis, l'inspectrce me l'a fait remarquer et 1 pt en moins

par sploum75 le Jeu 5 Juin 2014 18:53

@Linkwind: Me connaissant pour l'orientation ça va être chaud,et les prioritési!Aie y a du boulot!

Pour la ceinture de sécurité je ne savais même pas qu'elle pouvait faire un pli!Merci pour l'info

par sploum75 le Ven 6 Juin 2014 15:33

Hello!

1h de conduite aujourd'hui avec un autre moniteur et une autre voiture : une Peugeot!!Donc beaucoup plus légère que la Clio 4.
Même programme depuis 3 h : Les contrôles (c'est bon c'est validé yihaaaa! ) et la reprise en 1ère dont j'ai enfin comprit le principe (Pas de visibilité pour tourner on passe en 1ere, visibilité on passe en seconde!) mais c'est pas encore validé car parfois je passe en 1ere alors qu il y a visibilité car je veux appliquer le truc héhéhé!Crispée quoi..

Bref,encore 1h ou 2h et ça ira je pense car qd j'apprends une nouvelle chose c'est toujours laborieux et en plus pour une fois je trouve que le principe ne m'a pas été bien expliqué..Juste today oú ça a fait tilt avec cette histoire de "Visibilité" qui m'ont rendu les choses plus limpides ;-)

Bref,heure mitigée mais ça va venir comme la "retrogradation" auparavant.

Bon courage à vous!

par Linkwind le Ven 6 Juin 2014 17:26

Bravo pour les contrôles validés.
Faut toujours passer en 1ere dans un virage serré et dans les intersection en T

Tu penses pourvoir passer l'exam a 25H?

par sploum75 le Ven 6 Juin 2014 17:51

@Linkwind : Oh nooon pas à 25h , je table sur au moins 35h voir 38!!Il me reste pas mal de choses à voir:

-La reprise en 1ère qui n'est pas encore validée!Donc 1 ou 2h
-Les différents stationnements
-L'autoroute : insertion-Décélération
-Ronds points à 3

par Linkwind le Ven 6 Juin 2014 18:06

Bon sang, ca va faire cher, mais tu as raison de tabler sur la secu

Bon courage pour la suite!!

par sploum75 le Ven 6 Juin 2014 18:19

@Linkwind : Merci!Oui mais moins cher au final car si je le loupe il faut repayer bonbon pour le repasser avec des delais hyper longs par ici et donc repayer des heures pour ne pas perdre la main..
Là je l'avoue : j ai pas le niveau pour le passer avant 3

par Linkwind le Ven 6 Juin 2014 22:54

Donc pas avant aout ?

par sploum75 le Ven 6 Juin 2014 23:37

Linkwind: Non je ne pense pas...Faut vraiment que je conduise mieux..J'espère qu'une fois que j'aurais passé l'étape de la reprise en 1ere cela va s'accélérer et que je vais pouvoir entrer dans une bonne phase de progression et fluidité comme après la retrogradation!Et si c'est le cas et que mon mono aussi le sent bien pourquoi pas debut aout ou sinon en septembre car je serai en vacances dés le 9août.

De toute façon je vais y aller à fond dès le 20 Juin car j'aurais beaucoup de temps et donc les 35h serontt atteintes mi-Juillet...

voilou pour les news et j'espère qu'on l'aura tous cette année!! ;-)

par Eva33 le Sam 7 Juin 2014 01:06

Hey les as de volants, le vacancier et la future mono :D

Bon je vois que ça progresse bien dis-donc, c'est de bon augure, ça sent le passage bientôt ;)

- Sploum: Il ne te reste pas grand chose à voir, ça va tout de même, et il y aura sans doute des manœuvres que t'intègreras facilement et rapidement pour compenser le reste! Tu as raison d'y aller doucement, mais sûrement! On y croit, on y croit :lol:

- Sparks: Alors le créneau? T'as pu le voir? C'est déjà ça de bien savoir faire un rangement en bataille, well done :D
Bon, au final, tu auras sans doute moins de 30h de conduite? Tu penses pouvoir le passer quand? ;)

1125 messagesPage 49 sur 113
1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 113
Aller à