1125 messagesPage 52 sur 113
1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Eva33 le Jeu 12 Juin 2014 12:37

Hi à tous,

Voilà j'ai eu ma "19ème heure" aujourd'hui, ça fait bizarre de reprendre comme ça^^ J'ai conduit avec mon 1er mono!
Alors on a fait les passages de vitesses jusqu'à la 3ème, et bien sûr la reprise de 1ère dans les intersections, pour tourner ;)
C'était pas fameux (pour ma part) faut que je m'y replonge, mon p'tit défaut d'après lui, c'est que j'ai tendance à tout vouloir faire en même temps, donc étape par étape!

Sinon, je suis contente, je n'ai pas calé une seule fois aujourd'hui :D

Demain, je vais également être baptisée pour ma "20ème heure" haha
Il a dit qu'on apprendra l'autre technique pour le démarrage en côté, ta technique Sploum^^

- Sparks: HIP HIP HIP HOURRA!!! Bravo! Où est ma flûte de champagne? :mrgreen:
On garde le plus corsé pour la fin haha Ce n'est pas plus mal de s'habituer avec le rangement en bataille! T'es un peu en avance, pas de souci ;)
L'angle mort n'est qu'un détail, par rapport à tous les automatismes que t'as pu acquérir, tu y parviendras plus facilement que ce que tu as déjà appris! Tu as déjà un bon niveau, d'après ce que je lis, je ne m'inquiète pas pour toi :D

- Sploum: Oui on m'a dit que ça pouvait faire très mal (bon ça dépend aussi des réactions et du médecin), j'espère que tu ne feras pas de réactions après, et que ça ira assez rapidement ;)
Alors ta séance?

- Miss: L'essentiel c'est de s'épanouir un minimum dans ses tâches, donc ça va^^ C'est pendant 3 mois ou 6 mois? J'espère que tu auras le temps de te reposer tout de même, à moins d'un rapport de stage...

par miss971 le Jeu 12 Juin 2014 13:31

@Eva33: je fini mon stage vendredi prochain et apres faire mon rapport de stage mais pour le rapport j ai encore le temps...

Tu viens de reprendre c'est normale laisse toi le temps de te remettre dans le bain

par Sparks le Jeu 12 Juin 2014 15:18

Coucou !

@Eva : Félicitations pour la reprise ! Et bravo de n'avoir pas calé ! Même moi qui conduit plusieurs heures par semaine ça m'arrive encore.. Mais QUE quand il y a quelqu'un derrière.. Surement parce que je veux faire trop vite !
Pour l'angle mort, c'est peut être un détail mais c'est important quand même .. :/. Oui, je sens que les rangements en bataille vont beaucoup me servir plus tard haha ! Ah oui et aussi mon moniteur m'a dit que le jour du permis, si j'ai un bataille avant à faire, pour repartir, il faut repartir en arrière, et que si on repart en avant (quand la place d'en face est vide bien évidemment) et ben c'est éliminatoire !

@Miss : Courage pour la fin de ton stage !

On n'attend de lire le résumé de l'heure de Spoum :p

par sploum75 le Jeu 12 Juin 2014 15:49

Hello!

De retour de ma 23ème heure de conduite et ô miracle: j'ai enfin validée cette "reprise 1ère" après plus de 3h yihaaaaaa!Du coup on a enchaîné avec l'étape suivante à savoir "Les Giratoires" et du coup ça me fait rebosser la rétrogadation et prendre en 5ème les nationales:

-Passer en 2nde 20 mètres avant le giratoire et on a travaillé la prise de décision et l'entrée sur celui-ci et ma foi ça a roulé!Soit il y'a quelqu'un sur l'annéeau et on regarde dans le rétro intérieur avant de s'arrêter, soit il n'y a personne et on s'engage!
-Demain on va continuer sur le thème "giratoire" mais travailler les placements sur la voie adéquate selon la direction que l'on souhaite empruntée (sans indication du moniteur)
-Puis les contrôles angle mort la séance d'après mais ça je les fais déjà!

Cela devrait prendre 2 bonnes heures voir 3 avec la séance sur les contrôles dans des giratoires chargés en circulation où il va m'emmener.Et ensuite étape suivante stationnement je pense.A voir!

@Eva: Bravo pour la reprise de la conduite, tu vois c'est cool!Pour la reprise 1ère c'est normal de s'emmêler les pinceaux et de vouloir tout faire en même temps,je pense qu'on ne la fera super bien qu'à l'usage en conduisant et cela deviendra naturel. Quand tu as de la visibilité tu tournes en 2nde et quand tu n'en a pas et/ou que c'est étroit bah tu passes ta première .Continue ainsi ;-)

@Sparks: Oui moi aussi je cale généralement quand il ya quelqu'un derrière moi à un stop généralement et que je veux aller trop vite héhé!

C'est quand vos prochaines heures?

par Sparks le Jeu 12 Juin 2014 16:37

@Sploum : C'est cool à te lire, j'ai l'impression que tu es de plus en plus à l'aise ! Ca m'étonne que tu n'avais pas encore eu la leçon sur les giratoires...

Moi je conduis 1h demain.. Vendredi 13 de chance ou de malchance ? :p

par sploum75 le Jeu 12 Juin 2014 16:58

@Sparks: Je l'ai déjà vu mais pas en autonomie totale,c'est pour cela que je pense que cette étape va allet vite ;-)
Sauf mon gros défaut que j'avais les 1ere

par Sparks le Jeu 12 Juin 2014 17:00

@Sploum : Moi non plus parfois je ne reste pas bien sur ma voie de droite.. Mais bon, quand tu vois toutes ces personnes qui ne savent pas prendre un rond point...

par sploum75 le Ven 13 Juin 2014 16:37

Hello!

De retour de ma 24ème heure de conduite sous 31 degr&s et sans la clim et on a continué à bosser l'entrée sur les giratoires, à la bonne vitesse, la prise de décision (s'arrêter ou s'engager), l'entrée bien dynamique, quelques petits contrôles aussi et du coup ça m'a fait revoir la rétrogradation et le changement de voies en circulation ;-)

Le programme des 2 prochaines heures:

Heure 1 -On va continuer sur les giratoires avec le placement et les contrôles plus poussés sur celui-ci.J'ai déjà vu tout cela durant la formation mais il m'a dit que c'était un peu plus complexe donc à voir héhé.

Heure 2 (Voir 3) - On va aller sur des giratoires à 3 voies voir plus , où la circulation est dense et là ça va être du sport héhé.

Après il restera le stationnement, l'autoroute et la conduite autonome.

Points faibles:

-J'ai encore calé quand j'ai voulu repartir rapidement car j'ai pas bloqué l'embrayage mais bon ça c'est pas bien compliqué à arranger...C'est toujours quand il y'a la pression des gens derrière! :o
- Lorsque j'arrive en 4ème et que c'est un tout petit giratoire (donc distance très courte entre le panneau sur la nationale et le mini-giratoire)j'arrive un peu trop vite en 3ème alors qu'il faut être en seconde, j'ai commencé à rebosser ça et ça allait mieux en fin de séance mais je vais encore le bosser.

Bref, les giratoires y'en a partout et ça fait tout bosser du coup et je suis contente d'avoir encore 2-3 heures dessus car si c'est nickel à la fin ça va me retirer une bonne épine du pied!!

Voilou pour les news! ;-)

@Eva: Alors on sort le champagne pour fêter ta 20ème heure Clap Clap Clap :D Et ma technique du démmarage en côte alors? La reprise en 1ère?

@Sparks: et ce vendredi 13 alors?

@Miss: Et ce stage?

par Sparks le Ven 13 Juin 2014 16:55

Hello !

Alors moi, pour cette 21ème, on a encore bossé les manoeuvres !
J'ai fait des batailles catastrophiques... Heureusement que le parking était à l'ombre, on mourrait de chaud aussi !!
Vu que je faisais un peu n'importe quoi mon mono me dit "Bon on va voir un autre truc du coup... Allez hop arrete toi là on va voir le creneau ! (Je souris nerveusement du genre Oh mon dieu...).
Donc il me montre, les reperes etc... Et apres vient mon tour et supefaction ; ll etait PARFAIT mouhahaha !
Pendant que j'etais en train de faire mon creneau, un ptit jeune avec un A au fesse m'a doublé en me criant "Bonne chance" hihi :)

Ah oui et aussi, j'ai encore oublié de controler mon angle mort en changeant de voie dans le giratoire... Faut absolument que je rectifie ca !!

Donc la conclusion est que c'est un vendredi 13 à creneau et non à bataille ! ^^

Courage et bon week end !

par sploum75 le Ven 13 Juin 2014 17:00

HéhéHé!

Vive le créneau alors!!Moi j y aurait droit à la fin de la formation et je vais pleurer lol!Puis le bataille c'est pas simple faut revenir se mettre droit reculer etc...Beaucoup d'énergie et de contrôles!

1125 messagesPage 52 sur 113
1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 113
Aller à