1125 messagesPage 58 sur 113
1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Sam 21 Juin 2014 19:13

Ah oui, ça m'a l'air compliqué et un peu mal organisé ton histoire... C'est dommage ! :/

par Eva33 le Sam 21 Juin 2014 19:33

- Sparks: Ne t'inquiète-pas, même si tu te trompes, c'est rien, après tout c'est ton premier essai, t'es là pour apprendre, c'est normal ;)

par Sparks le Sam 21 Juin 2014 19:49

Eva, oui ça me permettra de voir comment ça se passe au moins et de faire le point pour voir ensuite ce que j'aurais besoin de retravailler les heures suivantes...

Oui, moi aussi je crois en Sploum pour 35/40h ! Elle approche de la 4è étape là et va me rattraper avec les manoeuvres et les voies rapides ! :p

Ah oui tu as raison, ça peut être bien de faire une pause avec l'auto école pour apprendre avec un proche :). Tu te sentiras plus responsable je pense ^^

par sploum75 le Sam 21 Juin 2014 20:23

@Eva @Sparks : Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive!!!
Concernant les heures ils sont sympas et me disent souvent, là j'ai rien mais si il y'a un désistement je t'appelles et c'est déjà arrivé.
Pour cette semaine c'est particulier,

par Sparks le Lun 23 Juin 2014 19:08

Hello !

Oui Sploum, je sens qu'on va passer rapprochées toutes les deux ! Contente que je te motive :p

Je viens vous dire que je ne stress absolument pas pour demain ! En fait j'ai même plutot hate :D. Pour savoir ce que j'aurais besoin de revoir et donc sur quoi vont porter mes dernieres seances !
Je vous tiendrais au courant :)

par sploum75 le Mar 24 Juin 2014 11:51

@Sparks: j ai hâte que tu nous racontes comment se déroule et de quoi se compose un parcours d'examen blanc!
Là je viens d'anticiper et de prendre 3h la semaine prochaine pour voir et je l'espère valider l'étape des "Giratoires à 3 voies!".
Tu

par Sparks le Mar 24 Juin 2014 18:17

Hey !

Alors on a pas vraiment fait un parcours permis, mais presque.
Alors on part de l'auto ecole, il m'indique seulement les direction... 300m plus loins, une pietonne attend sagement à un passage pieton, mon mono pile je lui fait "Pourquoi tu fais ça!?" "euh bah t'as pas vu le pieton là" "Ah bah non je l'avais pas vu....". Alors que d'habitude je les repere de loin !

On n'a pas été sur la quatre voies, c'etait bouché donc du coup on a fait que de la ville... C'etait horrible y'avait des velos partout !

J'ai donc fait la manoeuvre de mon choix : Un rangement en epi (J'en avait jamais fait mais c'est trop facile en fait ^^).
Après il m'a posé toutes les questions de verif interieures de l'etape 1 que je pourrais avoir (On les avait pas encore abordées), ca va j'ai plutot bien repondu :)

Par contre encore mon gros defaut : J'oublie de regarder mes angles morts...

Voilou Voilou ! Affaire à suivre demain ;)

par sploum75 le Mar 24 Juin 2014 18:47

Et bah c'est cool tout ça Sparks!C'est fait pour ça les entrainements et puis y a des seances où l'on est plus en forme que d'autres et où effectivement il m'arrive aussi de zapper les piétons qui sont loins car trop concentrée sur un autre objectif.

C'est bien de s'entraîner et de bosser les manoeuvres : Bravo pour l'épi héhé ;-)
Par contre pour les contrôles de l'angle mort forces-toi à le faire tout le temps,même pour rien,juste un ptit regard vire fait car il en va de ta sécurité (moi dans les giratoires ça m'a sauvé la mise plusieurs fois!))et surtout c'est éliminatoire...
C'est un coup à prendre et tu verras qu'ensuite tu le feras sans t'en rendre compte ;-)

Bon courage pour demain!Moi j'ai pris 10jrs de pause et je reprends pour 3 heures la semaine pro!

par Sparks le Mar 24 Juin 2014 19:29

Coucou Sploum !

Merci pour tes encouragements, on se motive mutuellement ! :)

Ah oui ce foutu angle mort, je le sais pourtant que c'est important ! En plus il y a des pistes cyclables partout et c'est là que c'est le plus dangereux... Et pour les ronds points aussi, on sait jamais si un abruti voulait te depasser par la droite...

Ouais pour les manoeuvres, j'essayerais de m'entrainer avec la voiture de ma mère un dimanche sur un parking vide juste avant mon passage pour être bien au point ! :)

Tu fais une pause car tu en avais envie/besoin ou car tu n'as pas eu le choix?

Voilou Voilou !

par sploum75 le Mar 24 Juin 2014 20:01

@Sparks: Trop de monde et aussi je ne pouvais pas me liberer facilement cettesemaine.Dès lundi je repasse à 3h/Semaine.

1125 messagesPage 58 sur 113
1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 113
Aller à