1125 messagesPage 60 sur 113
1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Jeu 26 Juin 2014 14:03

@Sploum : Aucune idée, ca dependra de ta progression ! Moi il me semble que j'ai eu 2h de batailles avant/arriere et j'ai du faire sulement 3 ou 4 creneau ...
J'essayerais de voir avec mon père pour faire des manoeuvres avec sa voiture quand je connaitrai

par sploum75 le Jeu 26 Juin 2014 14:50

@Sparks: Ok!Je verrai ça alors ;-)
Moi aussi je vais essayer de m'entrainer au stationnement avec mon père et sa voiture prochainement,ça ne peut être que bén

par miss971 le Dim 29 Juin 2014 23:01

@Sploum75: as tu déjà commencé tes manoeuvres?

par Sparks le Mar 1 Juil 2014 11:28

Hello !

Alors voilà, j'ai conduit ce matin :). On a refait un parcours type permis.
Globalement, il m'a dit que c'était pas mal ce que je faisais et que j'avais bien progressé, donc je suis contente (d'autant plus que normalement il ne me reste plus beaucoup d'heures...).
J'ai géré mon insertion sur la 4 voies, et j'ai réussi ma conduite autonome quand il me dit "On prend cette direction puis celle là" donc je suis contente :)

Cependant, j'ai encore des soucis importants à régler :
- Je veux m'engager trop vite dans les ronds points !! A tel point que mon moniteur est souvent obligé de m'arrêter... Je pensais pas être de nature aussi pressée haha.. Nan, faut absolument que je corrige ça ! Pourtant j'ai l'impression que j'ai la place de passer... Mais apparament non :/

- J'ai fait 2 manoeuvres : Un demi tour : La rue où je l'ai fait était super étroite mais ça va je m'en suis sortie :). Par contre l'autre manoeuvre (celle au choix) était un bataille arrière droit. Et je sais pas pourquoi, je me suis trompée de repère.. Au lieu de prendre le premier feu de la voiture garée j'ai pris le 2è. En voyant que du coup ça m'emmenait super loin, je me suis dit "Oulaaaa, on va recommencer !". Donc je l'ai recommencée et cette fois j'étais trop près... J'essayerais de faire mieux la prochaine fois ! :)

- Et dernier point, lorsqu'il y a un feu où je dois m'arrêter en légère côte. Pour redémarrer, j'ai tellement peur de reculer dans la voiture de derrière que je me précipite pour démarrer en accélérant comme une tarée, et à chaque fois je suis à la limite de caler...

Voilà, mes petites erreurs qu'il faut que je corrige pour les prochaines heures avant le moment fatidique... Surtout que pour le rond point c'est éliminatoire...

@Miss : Tu n'as jamais d'anecdotes de ta conduite à nous raconter, toi qui conduit régulièrement?

Voilou, courage les filles ! :) Hate de lire vos histoires :p

par miss971 le Mar 1 Juil 2014 14:24

@Sparks: ba sava si tu t'en sort effectivement les rond point c'est éliminatoire il faut faire très attention avec sa...
Pour la manœuvre en bataille arrière j ai un repère beaucoup plus facile pour toi

-t' arrive tu te met le long des voitures garée en

par Sparks le Mar 1 Juil 2014 15:40

@miss : Coucou ! Pour le bataille mes repères sont très simples aussi et ça marche à tous les coups normalement ! Il faut juste ne pas les oublier et comme je suis un peu tête en l'air... En dait, je m'arrête environ 3 places plus loin de la place où je

par sploum75 le Mar 1 Juil 2014 15:48

Hello la compagnie!

28ème heure de conduite et bilan des 2 dernières heures: J'ai enfin validé ces satanés giratoires à trois voies !!!Du coup j'ai fait 2 insertions sur l'atoroute vers Paris et 2 décélérations et c'était sympa cette vitesse ;-)
On a également travailé le changement de voies sur la route puis la conduite autonome où il me disait "on va aller dans cette ville" et je devais prendre la bonne route et/ou la bonne sortie au giratoire.Du coup quand il m'indiquait une ville dnt la flèche était à gauche je me replacer sur la bonne voie pour tourner etc...
Du coup on a beaucoup bosser sur les contrôles!

Jeudi on va continuer à faire des voies d'insertion et de décélération. Après faut vraiment que j'arrive plus en douceur à l'entrée des giratoires ou à l'approche d'un feu rouge en mode "zen", que je n'hésite pas dans les giratoires à "prendre la tepérature" avec des petits coups d'oeils et que je sois plus douce avec mon levier de vitesse.Il m'arrive (moins beaucoup moins souvent) de quasi caler car je me précipite.

Voilou pour les news!!

@Miss: Non je n'ai pas commencé les manoeuvres, dans 1 h j'en aurai terminé avec les insertions et décélérations et je pense que cela fera parti de la suite logique: Stationnements, conduite autonome encore et encore et parcours d 'examen! .-)

@Sparks: Bravo, ça avance bien dis-donc!!Ne t'en fait pas tout ce que tu évoques je l'ai aussi et ce sont des petits détails (donc le plus long à ajuster) que tu vas régler lors de tes dernières heures de conduite car tu auras tout vu.Idem pour moi!Puis plus on conduira ensuite, plu ce sera fluide.Je ne suis pas sure que certains conducteurs avec le permis A soient encor à l'aise, cela viendra avec la pratique quotidienne.
Moi c'est le contraire, j'arrivais pas à m'insérer francement dans les giratoires par crainte et j'ai du me faire violence pour y entrer dynamiquement et couper la route lol!Donc je vois pas ton soucis comme tel mais comme un points positif sauf si tu ne repectes pas la priorité à gauche bien sûr!

Voilou, bon courage!!

par Sparks le Mar 1 Juil 2014 16:17

Bravo Sploum, ça sent très bon tout ça !! :). Tu te rapproches à grands pas de la fin de ta formation ! :). On va être des "soeurs de permis estival" hihi :p.
De toutes façons, moi je pense qu'à l'auto-école on apprend à passer un examen et qu'ensuite, quand on se retrouve seul sur la route, c'est là qu'on apprend réellement à conduire ! :)

Voilou, courage ! :)

par sploum75 le Mar 1 Juil 2014 16:40

@Sparks: Tout à fait d'accord avec toi!! Ce serait super pour nous deux de passer l'exam cet été effectivement héhéhé! Mais perso je ne sais pas si ils ont des dates et je pars 15jours en août donc à voir...

par Sparks le Mar 1 Juil 2014 17:12

@Sploum : Héhé oui ce serait cool ! D'autant plus que les gens commencent à partir en vacances et que c'est assez tranquille sur les routes (sauf le samedi évidemment) ! En espérant que le fameux "Ouais mais les inspecteurs sont plus sévères l'été&qu

1125 messagesPage 60 sur 113
1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113
Aller à