1125 messagesPage 63 sur 113
1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Chlooo le Jeu 3 Juil 2014 11:28

Aaah excellente idée ! Je commence alors ?
Comme type de manœuvre pour le moment, j'ai fait les rangements en bataille avant & arrière.

Méthode pour le bataille arrière ;
1. Il faut mettre la voiture parallèlement aux voitures garées. Mais comment savoir où bien placer la voiture ? Ma monitrice hier m'a donné 2 types de repères. Il faut compter les traits. Lorsque l'on a choisi sa place, on prend le trait le plus à gauche et on compte 4 traits. Le rétroviseur extérieur (gauche ou droit ça dépend) doit arriver au niveau de ce 4ème trait.
2. Ensuite, il faut passer la marche arrière tout en gardant le pied sur le frein.
3. Mettre le clignotant vers l'endroit où l'on veut se garer (logique huhu)
4. Tourner les roues vers la place que l'on a choisie. Il faut les tourner à fond.
5. Relever tranquillement (vraiment tranquillement) la pédale d'embrayage tout en regardant à droite et à gauche que personne ne vient & co. Les contrôles sont importants. Il faut continuer jusqu'à ce que la voiture soit bien droite dans la place.
6. Ensuite on s'arrête et on remet les roues droites (souvent 1,5 tour de volant si je ne m'abuse).
7. Continuer la marche arrière tout en regardant directement dans le pare-brise arrière pour ne pas taper la voiture derrière ou le trottoir.
8. Une fois la manœuvre terminée, il est possible d'ouvrir la porte pour voir si on n'est pas trop près/trop loin.
9. Mettre la voiture au point mort & enclencher le frein à main (= ça montrera à l'inspecteur que votre manœuvre est faite)

Méthode pour le bataille avant ; (beaucoup plus simple)
1. Il faut se mettre parallèlement à la chaussée (étape stupide oui haha !)
2. Avant de faire une manœuvre, contrôle ! Intérieur, extérieur puis angle mort. Après mettre le clignotant.
3. Comment ne pas rentrer trop tôt ? Il ne faut pas braquer les roues trop tôt au risque de taper la voiture à côté de la sienne. Il faut donc attendre un repère ! Il faudra attendre de voir à son niveau le rétro de la voiture à côté qui est le plus loin de vous.. Ce n'est pas clair ? Lorsque vous allez rentrer en marche avant, vous allez passer juste à côté d'un rétro n'est-ce pas ? Et bien votre repère est celui opposé à votre rétro... Par exemple, si vous faites un bataille avant à gauche, votre repère au moment de braquer les roues sera le 1er rétro que vous voyez en avançant... Ça paraît plus clair avec un schéma sorry.
5. Mettre la voiture au point mort & enclencher le frein à main (= ça montrera à l'inspecteur que votre manœuvre est faite)

Si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas à partager ;)
Dernière édition par Chlooo le Jeu 3 Juil 2014 15:46, édité 1 fois.

par sploum75 le Jeu 3 Juil 2014 14:28

Hello!

De retour de mon heure de conduite, et ça y est j'ai validé l'étape de l' "insertion-décélération" sur l'autoroute. Du coup cela m'a fait rebosser la Rétrogadation/Les ronds points/Le freinage/et on a fait beaucoup de conduite autonome car il me disait de rallier telle ville et du coup je savais par rapport aux panneaux quelle sortie prendre et ensuite au giratoire si je devais me placer à gauche ou à droite...Je pensais que lje serais nulle en "conduite autonome " mais au final j'aime beaucoup et je m'en sort bien ;-)
La prochaine heure nous verrons "les croisements impossibles" dans de petites rues (lorsqu'une voiture est garée sur ta voie et que tu dois la dépasser en sachant que des voitures arrivent en face et qu'il y'a une priorité à droite à l'intersection!). Après il m'a dit qu'il resterait les stationnements et à rouler et rouler encore pour rendre ma conduite la plus fluide et autonome possible pour arriver tranquille à l'examen.

Mes défauts:

-Mieux doser mon freinage pour que cela se fasse en douceur à l'entrée des giratoires (même si là ça va beaucoup mieux!j'arrive à arriver en seconde avant )
-Redémmarer après un feu rouge plus en douceur aussi
-J'ai fait des excés de vitesse faut que je fasse attention ( c'était limité à 90 et j'étais à 98!!), idem pour mieux voir arriver les zones 30!
-Dans les giratoires (même si moi cela me parait bien!) il veut que je sers plus à droite sur ma voie.
Voilou!

@Chlooo: Merci!Quand je verrais les manoeuvres dans 2 heures je pense, je m'inspirerai de tes conseils ;-)

Bon courage à tous!

par Linkwind le Sam 5 Juil 2014 15:54

Felicitation

Vous êtes pas loin du but, j'espere que la greve des inspecteurs ne va pas durer.

Bon courage !

par sploum75 le Sam 5 Juil 2014 17:16

@Linkwind : Merci! La grève à causé des annulations d'examens dans mon auto-école et du coup tout est décalé!
Je finis mes heures début Août, ensuite je pars 15jours en vacances et je pense donc le passer début Septembre.
Bonne chance à toi aussi

par Sparks le Dim 13 Juil 2014 14:39

Hello !

Ca y est je suis revenue de mes vacances :)

Félicitations Sploum pour avoir validé les insertions et les décélérations ! Ta conduite commence à être fluide :)
Tu ne nous as pas raconté tes heures de la semaine passée ?

Chloo, je n'ai pas tout à fait les mêmes techniques que toi pour les manoeuvres, mais c'est assez difficile à expliquer par écrit... Tu as des heures à nous raconter aussi ? :)

Au fait, je viens de lire cet article et donc je vous le partage :

Je recommence à conduire mardi, et ce sera donc ma 27è heure il me semble ! J'ai hate

par sploum75 le Dim 13 Juil 2014 16:52

Hello Sparks! Alors ces vacances?

Bah écoute là je finis mardi l'étape des "Croisements impossibles" dans des petites rues commencés cette semaine, et ensuite j'enchaîne avec tous les types de stationnements et en roulant pour etre totalement autonome dans ma conduite et corriger tous les petits defauts et y en a!!
J'en aurai donc fini fin juillet-debut août avant mon depart en vacances à raison de 2h/Semaine ;-)
Je pense donc passer l'examen dans le courant du mois de septembre à mon retour après avoir reprit quelques heures pour bien reprendre la main!

Voilou, tu sais tout!

par Sparks le Dim 13 Juil 2014 18:52

@Sploum : Bah plutôt bien mes vacances, reposantes ! :). Ah tu n'as pas encore commencé les stationnements ! Je pensais que t'allais être une as du créneau quand j

par sploum75 le Dim 13 Juil 2014 19:36

@Sparks: Oui! Si tout se passe bien je devrais commencer à voir les stationnements et je te dirai pour les creneaux et le bataille avznt héhéhé ;-)
J'ai mis 2

par Linkwind le Lun 14 Juil 2014 13:40

Wow vous tenez toujours le cap.
J'espere que vous passez un bon été,

Bonne continuation.

par Sparks le Lun 14 Juil 2014 14:10

Hello ! Bon 14 juillet ;)

Sploum, c'est pas de heures perdues si finalement ça t'a fait maitrisé sur ce quoi tu avais des lacunes ! ;)
Hate de voir comment tu te débrouilles avec le stationnement hihi :p.

Merci Linkwind, j'espère que tes vacances se passent bien aussi ! 8-)

1125 messagesPage 63 sur 113
1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 113
Aller à