Aaah excellente idée ! Je commence alors ?
Comme type de manœuvre pour le moment, j'ai fait les rangements en bataille avant & arrière.
Méthode pour le bataille arrière ;
1. Il faut mettre la voiture parallèlement aux voitures garées. Mais comment savoir où bien placer la voiture ? Ma monitrice hier m'a donné 2 types de repères. Il faut compter les traits. Lorsque l'on a choisi sa place, on prend le trait le plus à gauche et on compte 4 traits. Le rétroviseur extérieur (gauche ou droit ça dépend) doit arriver au niveau de ce 4ème trait.
2. Ensuite, il faut passer la marche arrière tout en gardant le pied sur le frein.
3. Mettre le clignotant vers l'endroit où l'on veut se garer (logique huhu)
4. Tourner les roues vers la place que l'on a choisie. Il faut les tourner à fond.
5. Relever tranquillement (vraiment tranquillement) la pédale d'embrayage tout en regardant à droite et à gauche que personne ne vient & co. Les contrôles sont importants. Il faut continuer jusqu'à ce que la voiture soit bien droite dans la place.
6. Ensuite on s'arrête et on remet les roues droites (souvent 1,5 tour de volant si je ne m'abuse).
7. Continuer la marche arrière tout en regardant directement dans le pare-brise arrière pour ne pas taper la voiture derrière ou le trottoir.
8. Une fois la manœuvre terminée, il est possible d'ouvrir la porte pour voir si on n'est pas trop près/trop loin.
9. Mettre la voiture au point mort & enclencher le frein à main (= ça montrera à l'inspecteur que votre manœuvre est faite)
Méthode pour le bataille avant ; (beaucoup plus simple)
1. Il faut se mettre parallèlement à la chaussée (étape stupide oui haha !)
2. Avant de faire une manœuvre, contrôle ! Intérieur, extérieur puis angle mort. Après mettre le clignotant.
3. Comment ne pas rentrer trop tôt ? Il ne faut pas braquer les roues trop tôt au risque de taper la voiture à côté de la sienne. Il faut donc attendre un repère ! Il faudra attendre de voir à son niveau le rétro de la voiture à côté qui est le plus loin de vous.. Ce n'est pas clair ? Lorsque vous allez rentrer en marche avant, vous allez passer juste à côté d'un rétro n'est-ce pas ? Et bien votre repère est celui opposé à votre rétro... Par exemple, si vous faites un bataille avant à gauche, votre repère au moment de braquer les roues sera le 1er rétro que vous voyez en avançant... Ça paraît plus clair avec un schéma sorry.
5. Mettre la voiture au point mort & enclencher le frein à main (= ça montrera à l'inspecteur que votre manœuvre est faite)
Si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas à partager