1125 messagesPage 84 sur 113
1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Yasmina64 le Jeu 11 Sep 2014 12:00

par miss971 le Jeu 11 Sep 2014 12:22

@Yasmina: merci :)

par sploum75 le Jeu 11 Sep 2014 12:32

@Miss: Joyeux anniversaire de Permis! ;-)

par sploum75 le Jeu 11 Sep 2014 17:14

Bon l'heure d'aujourd'hui s'est relativement bien passée, suis donc contente.On a discuté avec mon moniteur et on va faire 1h d'autoroute (donc les 4 voies) et ensuite on va enfin enchaîner les examens blancs.
Même si cela fait un moment qu'on fait déjà du global et qu'on revoit un peu tout, là ce sera un peu plus chronométré et officiel...Mais d'abord faut que je passe cette fameuse heure d'autoroute où il m'a parlé de "déplacement en contrôlant" dc à voiraie aie aie...Plus l'insertion et décélération comme d'hab!

Sinon comme manoeuvre il m'a demandé de faire un créneau à droite dans une rue à l'endroit où je le souhaitais et je l'ai réussi directement héhé ;-) .Faut dire que j'aime bien les créneaux ce qui n'est pas le cas des "batailles arrières" grrrr...

Voilou!

par miss971 le Jeu 11 Sep 2014 18:43

@sploum: merci

par Yasmina64 le Jeu 11 Sep 2014 21:42

Super @sploum75, le grand moment approche :D

Et ça super bien passé pour moi aussi :D

11ème heure de conduite à 18h (7ème sans compter les 4h de simulateur)... j'ai fait le rétrogradage. On est parti sur des routes à 70 pour monter jusqu'en 4ème vitesse et ainsi rétrograder à l'approche de feux ou de ronds-points, et donc il fallait bien tenir le frein tout le temps... et ça va, ça c'est très bien passé.
Quelques erreurs par-ci, par-là, des problèmes de freinage notamment, j'ai du mal à doser à l'approche d'un feu par exemple pour m'arrêter, je m'arrête souvent trop tard et parfois il a besoin de freiner à ma place :| ... mais j'ai réussi à freiner doucement en tout cas aujourd'hui, aucun freinage brusque c'est déjà ça de bien. Je commence à "dompter" le frein petit à petit :D

Un peu des problèmes a accélérer aussi, je dois le faire plus rapidement, pour laisser des distances de sécurité à l'arrière... je m'étais pas rendu compte qu'il fallait autant appuyer sur l'accélérateur avec cette voiture :o ... j'ai un peu conduis avec celle de mon père (chuuut pas bien :lol: ), et l'accélérateur est très sensible... avec la voiture de l'AE, je peux y aller franchement!

Le regard s'améliore, pas trop de réflexion à ce sujet aujourd'hui, sauf un peu de mal dans les ronds-points, je dévie toujours avec le volant car je suis trop concentré à faire mes contrôles.

Je remarque que je conduis bien mieux quand ça va vite. Les 30/50 km/h, je fais plus de bêtises, car plus d'arrêts à faire et je n'aime pas ça :lol:

Juste un petit problème aussi, quand je passe de la 2 à la 3ème vitesse, il y a un sorte d'accoups, il m'a expliqué mais j'étais concentrée sur la conduite donc pas trop écouté ce qu'il m'a dit, qu'il me fallait plus de souplesse dans les jambes et il semblerait que je relâche trop vite l'embrayage et que j'appuie sur l'accélérateur alors que j'ai pas fini d'embrayer? Je sais pas :idea:

A la fin, quand il a pris mon livret d'apprentissage pour le remplir et qu'il a vu toutes les heures et ce que j'ai fait, il m'a dit que je tiens le choc!!! :D ... que j'avançais très bien, que j'étais même en avance...après il a dit qu'il y a un moment je vais stagner, ça va être plus difficile, mais c'est normal, c'est comme ça pour tout le monde. Et ça m'a mis la banane quand il m'a dit ça :D Je savais bien que c'était pas normal que j'ai toujours quelque chose de nouveau à faire à chaque heure, et bien voilà j'ai ma réponse... j'ai un bon niveau mais je m'en rend vraiment pas compte :D

Prochain cours, Lundi à 16h, on va aller sur des routes où ça va monter et descendre et avec des virages, pour bosser le freinage et rétrogradage dans ces conditions. Les manœuvres vont bientôt arriver aussi.

par sploum75 le Jeu 11 Sep 2014 22:05

Salut @Yasmina!!

C'est super tout ça, je le savais bien que tu te débrouillais plus que bien!Continues sur cette voie et oui il y aura une période de stagnation mais ce sera tout à fait normal ;-)
Si cela se trouve on va le passer en même temps vu ton allure lool!

Pour les "acoups" lors du passage de la 2nde à la troisième, ou vice et versat, c'est effectivement que par le stress et la vitesse tu relâches l'embrayage d'un coup et accélères, alors que tu dois le bloquer quelques secondes en accélérant.Mais bon il m'arrive encore de le faire en période de stress lorsque la rétrogradation est trop rapide donc ne t'en fait pas!

Pour moi bah va d'abord falloir que je fasse tous ces "examens blancs" et corrige tous les petits défauts avant d'avoir une date. Faut juste que je trouve du temps pour caser ces heures.J'ai déjà prises les 2 suivantes pour en finir avec l'autoroute et faire un premier examen blanc,à voir...

par Linkwind le Ven 12 Sep 2014 15:05

Bravo a sparks pour son permis !

@sploum, Eva, miss, des nouvelles ? J'espere que ca se passe bien !!

@yasmina, bon courage a toi aussi :D

Moi, je suis pas pret de conduire, je m'en vais pour Seoul jusqu'a decembre...

bonne continuation

par miss971 le Ven 12 Sep 2014 15:08

@Linkwind: Ba comme je l'est marqué dans un post précédent hier s été l'anniversaire de mes 1 an de permis

par Linkwind le Ven 12 Sep 2014 17:42

Eh, bien, bon anniversaire misstinguette :mrgreen:

1125 messagesPage 84 sur 113
1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 113
Aller à